Auteur |
Message |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
 C'est caoutchouteux
J'me pose une drĂ´le de question
Tantôt en ramassant le p'tit cadeau que mon corn m'a fait, j'ai remarqué qu'il y avait une partie très caoutchouteuse !!! (Vs allez sûrement me trouver un peu bizzare mais j'regarde tjs les selles de mes reptiles avant de les mettres à la poubelle).
Alors cette partie qui ressemble Ă du vieux boudin caoutchouteux, c'est quoi au juste ?
C'est la première fois qu'il fait ça.
Est-ce que c'est dû au fait qu'il retient ses selles pr une raison X & que là ça durcit ?!?
p.s. J'suis pas inquiète, juste ben curieuse 
|
Ven Fév 24, 2006 9:02 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut garfield
C'est très bien de prendre le temps de regarder ces choses là la plupars du temps c,est de cette façon qu'on observe les anomalies.... Il est aussi très bon de remarquer l'odeur quand un serpent défèque c,est aussi un bon indicateur quand y a quelque chose qui ne va pas
De quelle couleur c'était ?
Quels sont les températures de ton terra ?
À quelle fréquence désinfecte -tu et sur quel substrat ?
Depuis combien de temps as-tu ton corn ?
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 24, 2006 10:37 pm |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
Salut Stav,
-Pr la couleur c'était comme d'habitude c-à -d, 1 partie blanche & 1 ±noir avec 1 peu de liquide j'dirais brun, mais sans odeur.
-T° du terra 28°c, 29°c
-Je désinfecte aux 2 sem. eau javel + eau bouillante (mais qui repose une 10aine de min)
-Substrat journaux
- Ça va faire 1 an que je l'ai (il me vient de J-F Déry  )
|
Ven Fév 24, 2006 10:48 pm |
|
 |
Stav
|
Ok cool
Tout me semble correct, je ne m'inquièterais pas tant qu'il y a pas de "spots" de sang dans ces selles.....
C'est p-ê juste la consistance à cause de x raison comme p-ê le rongeur.... attend de voir si ça se répète si tu peux prendre une photo des prochaines selles si elles sont encore comme ça ça serait vraiment bien ....
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 24, 2006 11:18 pm |
|
 |
Garfield
|
Quand tu parles de spot de sang, est-ce que tu parles de sang "clair" ou plutĂ´t de petits filaments (caillots) ?
ok pr la photo de la prochaine selle
merci bcp Stav
|
Ven Fév 24, 2006 11:26 pm |
|
 |
Stav
|
Ça peux être clair , liquide , "spots" , ou filaments , ça peut -être aussi en caillaux mais c'est plus difficile à distinguer......
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 24, 2006 11:38 pm |
|
 |
Garfield
|
Juste pr toi Stav  !!!
J'ai réussis à prendre des photos
Ok c'est dégeulasse mais bon...y faut c'qu'il faut.
Toujours une partie caoutchouteuse, pas d'odeur anormale, j'peux pas vraiment dire s'il y a une couleur rougeâtre (de type sang) là -dedans.
p.s. elle a été faite sur du journal avec un fond rouge.
|
Ven Mar 03, 2006 10:02 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
moi aussi mon black king fait sa je sais pas pk et c dans le meme genre
jattend les reponse 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Ven Mar 03, 2006 10:05 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Belles pix, j'aime particulièrement la 3ième !!! 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Mar 03, 2006 10:07 pm |
|
 |
Garfield
|
Oli,
J'peux te l'envoyer en mp si tu y tiens vraiment
Ju
|
Ven Mar 03, 2006 10:14 pm |
|
 |
Stav
|
Garfield....
Citation: Juste pr toi Stav
mmmmmmm appétissant ! . T'aurais juste pu m'envoyer carrément C**** ça aurais fait la même chose , pas besoin d'être aussi préçise j'avais pas vu le post  ( c'est une farce en passant  )
Je vois ce que tu veux dire, mais vu que ça sent pas bizzard ( plus que d'habitude ) ( à "surveiller" dans le futur ) et que y a pas de sang dedans ( pas sur les photos ) je m'en ferais pas pour l'instant. Elles sont molles un peu ( tk d'après les photos ) mais c'est pas liquide...... Souvent tu retrouvera ces formes là , ce genre de "twist" brun si tu vois ce que je veux dire dans les photos, quand les températures baissent en bas de 26-27 pour une certaine période de temps comme ex. la nuit et ça affecte la digestion..... p-ê qu'il y a eu une baisse de températures la nuit sans que tu t'en rende compte, à vérifier.... ( juste une supposition ) ......
Je srais tenté de te dire de faire faire analyser tes selles mais t'es pas obliger....
Une question aussi ..... si tes températures ne varient pas..... as - tu changer de source de rongeurs quelques semaines avant que tu te rende compte de la consistance de tes selles ?
Stav
_________________ Stav
|
Sam Mar 04, 2006 11:20 am |
|
 |
Garfield
|
Amènes-en des jokes, j'f'rai pas une montée de lait pr ça... :
Oui, j'vois très bien ce que tu veux dire, par "twist".
J'ai remarqué à qq reprises que ma t° le matin (pendant la nuit), avait descendu autour de 25- 26°c.
Et oui, j'ai changé de fournisseur de souris, & c'est depuis ce temps-la que j'ai des selles "twistés" .
Y va surement y avoir une analyse de selle sous peu.
un GROS MERCI pr tes réponses
p.s. je vais faire un effort pr ne plus poster de photos de ce genre-lĂ 
|
Sam Mar 04, 2006 8:09 pm |
|
 |
Stav
|
Garfield a écrit: Amènes-en des jokes, j'f'rai pas une montée de lait pr ça... : Oui, j'vois très bien ce que tu veux dire, par "twist". J'ai remarqué à qq reprises que ma t° le matin (pendant la nuit), avait descendu autour de 25- 26°c. Et oui, j'ai changé de fournisseur de souris, & c'est depuis ce temps-la que j'ai des selles "twistés" . Y va surement y avoir une analyse de selle sous peu. un GROS MERCI pr tes réponses p.s. je vais faire un effort pr ne plus poster de photos de ce genre-là 
 Cool pour les montées de lait !
Puis je te relance... Ammène s'en des photos comme ça
Si tu veux mon avis puisque ça à l'air à descendre un peu plus la nuit..... vérifie ça avant de mettre de l'$ pour des analyses .....
Si après vérification c'est toujours pareil, alors ça serait bien de faire analyser les selles puisque tu as changé de fournisseur de rongeurs.....
Stav
_________________ Stav
|
Dim Mar 05, 2006 12:40 pm |
|
 |
Garfield
|
Bon, je dépoussière un de mes vieux post.....
Voici la suite de mon aventure, pour ne pas dire mésaventure....
Tout d'abord, sachez que je n'ai rien changé ds son set-up, mes t° étaient stables, terra désinfecté aux 2 semaines (javel), il a toujours été seul & sur du scott.
Depuis la fin février mon corn me fait des selles un peu bizzares (caoutchouteuse), mais sans odeur particulière. Je ne m'en inquiète donc pas vraiment.
Il a toujours eu très bon appétit, n'a jamais sauté aucun repas. Mais là ...vers le début avril, il arrête complètement de manger......j'me suis dit, bof.......y'a pas faim aujourd'hui. J'essaie quelques jours plus tard, toujours rien, il ne semble même pas intéressé pas la souris (morte). Je continue d'essayer semaine après semaine, en changeant la grosseur des souris....toujours rien. J'peux vous dire que ma poubelle en a mangé un méchant paquet de souris !!! J'essaie plusieurs turcs pris sur le forum, ds un bac avec une souris toute la nuit, le jour , le soir, souris très chaude, un peu de sang qui coule de la souris, le crane ouvert un peu....etc... mais encore là ......RIEN.
Je commence à être un peu inquiète pcq'il commence à maigrir, tout à coup pr une raison inconnue, il se remet à manger. Youppi que j'me dit.......ben non, fausse alerte....ça dure 2 semaines. Les semaines passent & il ne mange toujours rien. Il continue d'être très actif, de boire, de muer. J'en conclus que c p-ê à cause des journée chaudes. Bref, je décide de lui foutre la paix avec la bouffe.......il a en masse de réserve de toute façon.
Il y a environ 1 mois de ça, je décide de réessayer........ben surprise.......il en mange 1, évidemment fait une selle (normale, pas d'odeur), j'essaye la semaine suivante, là y s'en tape 2, me voilà toute contente, ma p'tite bête à recommencer à manger. Ben non, fausse alerte encore une fois.
Vendredi soir dernier, je vais vérifier ds le terra, & il était en train de faire une selle. J'la ramasse pour allez la faire analyser le lendemain...................
Ben j'viens de gagner le jack pot..........pinworm (oxyures)............
Alors aujourd'hui ça été, un traitement de Panacur, un autre ds 2 semaines, puis une analyse de contrôle ds 4 semaines.
VoilĂ pr ma p'tite histoire.........
Dernière édition par Garfield le Lun Aoû 28, 2006 9:12 pm, édité 1 fois.
|
Lun AoĂ» 28, 2006 8:53 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
 Ouach! Je suis allée voir la définition de ce mot sur le net
Les humains itou peuvent pogner ca  Heureusement que cela se traite bien
Bonne chance Ă toi et tant mieux si t'as pu le faire diagnostiquer.
_________________ 1 Pr
|
Lun AoĂ» 28, 2006 9:04 pm |
|
|