Auteur |
Message |
enzo
|
 Jai tout essayer !!!
Mon corn mange tjs pas , il bouge jamais ni la nuit ...
je le prend pu , je le laisse tranquille
-Bol avec pinky a linterieur une nuit sa marche pas
-mettre la souris devant sa cachette sa marche pas
-la promener pret de lui sa marche pas bref jai tout essayer pi la sa va bientot faire 21 jours qu'il a rien manger jai un peut peur !!! Si quelquun a une autre idée dite la moi ...
Peut etre les pinky son trop grosse pour lui !
|
Lun Fév 13, 2006 12:12 pm |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Il est gros comment ?
As-t'il l'aire maigre ?
as tu essayé avec du vivant ?
21 jour sans manger ces pas la fin du monde, inquite toi pas ! Mais lache pas ! et suis ça de pres !
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Lun Fév 13, 2006 12:17 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Avait-il déja mangé avant d'arriver chez vous? As-tu esayé de faire une petite fente dans le nez de la souris avec un couteau?
Si tu vois que ton serpent est faible, tu vas peut-ĂŞtre devoir le "force-feeder" quelques fois pour lui redonner des forces. Ca devient un cercle vicieux, il est faible car il ne mange pas et il ne mange pas car il est faible.
EDIT** Assures-toi qu'il ait de l'eau fraiche en permanance 
Dernière édition par FatOs le Lun Fév 13, 2006 12:23 pm, édité 1 fois.
|
Lun Fév 13, 2006 12:22 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
As-tu une photo de ton corn et une autre photo de ton corn dans son terra ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Fév 13, 2006 12:23 pm |
|
 |
enzo
|
Voila des que je laproche il se sauve !!!
Si je lachale pas il bouge pas il va en dessous du plat deau e dessuos de la lampe et il reste la ...
jai pas de pinky vivante :S
Il a manger le premier mercredi que je lai eu !!! et depuis plus rien.
sur les photo il mue , mais la mue est terminer depuis un bon 4 5 jours minimum.

|
Lun Fév 13, 2006 12:26 pm |
|
 |
Stav
|
Es-ce que c'est des goutelettes d'eau vaporisé sur les vitres de l,aquarium ? As-tu une photo de ton thermomètre ?
As-tu une photo de l'ensemble de ton terra ou on vois les ce qui sert de chauffage aussi ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Fév 13, 2006 12:29 pm |
|
 |
enzo
|
our ce qui est de la temperature tout est ok 32 a droite point chaud 27 milieu 24-25 a gauche
les goutelette deau cetais simplement pour sa mut pour que sa sois a 50% dhumiditer juste pendant sa periode de mue sinon jarosse au 2 jours le copo de bois et cest parfait.
je vien daller le prendre , il est encore tres actif parrait pas maigre.
Autre chose il boit toujourd quand je le prend jamais seul
la nuit point froid 21-22 point chaud 23-25

|
Lun Fév 13, 2006 12:36 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
21-22 c'est froid la nuit...
Et ton terra est très grand pour lui...
Peut-ĂŞtre est-ce seulement du stress.
Essaie de lui trouver un petit rubbermaid environ de la longueur de ton serpent et fais le vivre la dedans pour un ptit moment le temps qu'il grandisse.
Et montes tes températures la nuit essaie de rester stable à au moins 27-28 partout dans le vivarium jour et nuit.
Et ca ne sert pas Ă grand chose de vaporiser Ă moins qu'il mue mal.
Regarde aussi s'il pourrait avoir des mites.
Et est-ce qu'il fait des selles formées ou bien plus liquides genre diahrrée?
|
Lun Fév 13, 2006 12:44 pm |
|
 |
enzo
|
hummm bonne question pour les caca ... sa lavais laire diaré un peut sa lavais laire mou ... en fait jsuis pas trop sur c son premier caca alors je sais pas a quoi sa ressemble 
|
Lun Fév 13, 2006 12:46 pm |
|
 |
enzo
|
donc la mon terra est trop grand , et je devrais le mettre dans un plat de plastique !!!
|
Lun Fév 13, 2006 12:49 pm |
|
 |
Stav
|
Ok je vois.....
- 1) ton thermomètre enlève le et foût le à la poubelle et va te chercher un thermpmètre à sonde chez n,importe quelle quincaillerie.....
- 2) La combinaison de ton sol humide et le froid :
Citation: la nuit point froid 21-22 point chaud 23-25
C'est tout à fait normal qu'il ne veuille pas mangé, surtout avec le thermomètre que tu as qui ne vaux absolument rien pour la lecture de la température qui en plus doit descendre en bas des températures que tu mentionne..... Regarde si il est pas ballouné en plus, comme si il y aurait des gazes dans lui en le tâtant dans la partie où y a l'intestin.....
- 3) Avec ton couvercle il est impossible que tu obtienne les bonnes températures, Bouche le en partie Jusqu'à ce que tu obtienne la bonne température et en évitant de mettre des matériaux qui pouraient foutre le feu si ça entre en contact avec ta lampe , la vitre c'est ce que je te suggère ....
- 4) Je sais pas combien de fois on a dit sur ce forum que la température devrait être constante entre 27-28 à tout moment et dans tout le terra.... c'est pas pour rien c'est ça qui arrive.....
- 5) Je sais pas non plus combien de fois ont dit "de se foutre" de l'humidité du terra tant que le serpent mue en un morceau.... Avec les températures qu'il a présentement combiné à son sol humide t'es chanceux qu'il aie pas une pneumonie en boni
Donc change tout ça et jette le substrat humide , remet les bonnes températures et ton corn mangera.... Si il mange pas à ce moment là , là tu te posera des question à savoir pk il ne mange pas
J'espère que ça t'aide,
Stav
_________________ Stav
|
Lun Fév 13, 2006 12:56 pm |
|
 |
Stav
|
Oups encore trop long à répondre hehehehe.....
Forked tongue t'es un KinG
Enzo.....
Citation: hummm bonne question pour les caca ... sa lavais laire diaré un peut sa lavais laire mou ... en fait jsuis pas trop sur c son premier caca alors je sais pas a quoi sa ressemble
C'est normal avec ces Températures là  Tâte le aussi pour voir si y a pas des Gaz dans l'intestin.....
Si tu ferme une partie de ton couvercle tu n,aura pas besoin d'un aquarium ou rubbermaid plus petit ..... Forked Tongue voulait sûrement dire que c'est trop haut comme terra et que la chaleur ne se rend pas par terre..... Tu jouera un coup le couvercle arrangé avec de différents spots pour voir ce que tu obtient comme température..... ATTENTION de pas le cuir , fais tes tests avec le serpent en dehors du terra et met le dedans seulement quand tu sera sûr que tes températures sont correctes.....
Si tu n'arrive pas à obtenir les bonnes températures avec un spot et en ayant bouché une partie du couvercle, faudrais considérer une autre source de chaleur comme un pad chauffant en plus sous ton terra.......
Stav
_________________ Stav
|
Lun Fév 13, 2006 1:05 pm |
|
 |
enzo
|
bien je vais essayer , pour squi est du termometre , je nutilise pas lui coller sur la vitre , jai eu laquarium comme sa .
Jutilise un digital et 1 normal la que je bouge comme je veut , il ny a plus dhumiditer dans le bas du terra cest la premiere journée que ja lai eu que sa fait sa , donc je vais essayer ton conseil je te remercie .
|
Lun Fév 13, 2006 1:06 pm |
|
 |
enzo
|
Quelquun ma deja dit que cetais pas nescessaire une plaque chaufante est ce vrai ?
|
Lun Fév 13, 2006 1:12 pm |
|
 |
Stav
|
C'est sûr que c'est " pas nécéssaire " si tu est capable de tenir les températures adéquates avec un spot ou tout autre bidule......
Lis bien....
Citation: Si tu n'arrive pas à obtenir les bonnes températures avec un spot et en ayant bouché une partie du couvercle, faudrais considérer une autre source de chaleur comme un pad chauffant en plus sous ton terra.......
Et si là tu n'est pas encore capable de garder les températures comme on te mentionne ( ça m'étonnerait qu'il faille plus ) tu vas devoir considérer une troisième source de chaleur..... ou une quatrième.... ou cinquième jusqu'à ce que tu sois capable de garder les bonnes températures  ( c'est imagé comme exemple mais c'est ça  )
Stav
_________________ Stav
|
Lun Fév 13, 2006 1:20 pm |
|
|