Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Nouvelle acquisition: Petite taiwan beauty!!! 10 PICS
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Fév 02, 2006 8:48 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Elle à l'air super douce Cléopâtra, tu fais aussi de belles photos pour la mettre en valeur  Les motifs sont très intéressants aussi, et la couleur sable, wow..
J'aime bcp les choix de bestioles que tu fais, sérieusement.. 
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Jeu Fév 02, 2006 9:00 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
La couleur devrait changer en vieillissant. Le brun deviendra vert et le beige deviendra jaune. Mais même si ses couleurs changent pas drastiquement, elle sera quand même très belle, même si elle n'aura pas la couleur normale d'un Taiwan. J'aime bien cette couleur quand même.
C'est comme mes blue beauty. Au tout début, ils étaient vert-brun et là ils sont bleus. Habituellement, les beauty en général deviennent de plus en plus beau à chaque mue. J'ai hâte de voir le changement de couleur de celle là !
|
Jeu Fév 02, 2006 9:02 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
a cause de toi je tripe vraiment sur les Beauty
je pence en faire laquisition dans lavenire.
mais di moi il exsite combien de despece de Beauty et a tu des photo.
pour le moment je tripe sur les blue 
|
Jeu Fév 02, 2006 9:30 pm |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
Elle est tellement belle!! Tu prends vraiment de belles photos!!
|
Jeu Fév 02, 2006 9:32 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Maudiiiiiiiit que tu fais des belles photos!!!
Je vois qu'elle n'a pas perdu de temps pour te montrer son beau petit caractere!
Je suis contente que tu l'aimes et je suis contente qu'elle soit avec toi. Je sais que tu vas en prendre soin. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Fév 02, 2006 10:25 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Merci Heidi!
Exo-girl, il existe plusieurs espèces de beauty et je compte bien avoir un couple de chaque dans l'avenir, les chineses et les caves en premie, quoi que le Mocquard et le Yunnan sont magnifiques, on verra sur quoi je tomberai en premeir je crois. Il y a quelques morphs aussi, surtout dans le taiwan et le chinese, dont l'albino (qui ne m'intéresse personnellement pas) et le Calico (que je trouve absolument magnifique et je compte bien en avoir le plus tôt possible). Yen a p-e d'autres que je connais pas.
Pour plus d'informations, une petite citation en premier:
Citation: Here is a quick guide to distinguishing the subspecies, gleaned from Klaus-Dieter Schulz's A Monograph of the Colubrid Snakes of the Genus Elaphe Fitzinger (1996, Koeltz Scientific, Czech Republic).
The key characteristic is the dorsal pattern on the front half of the snake.
E. t. taeniura - this subspecies is found in Eastern China. The dorsal pattern (looking from directly above) is ladder-like.
E. t. yunnanensis - this subspecies has a wide range, from Burma, China, India, Laos, Thailand, and Vietnam. The dorsal pattern is made up of crossbars or X's.
E. t. friesi - this is the true Taiwan subspecies. The dorsal pattern is 2 rows of strong blotches, which gradually become ladderlike.
E. t. mocquardi - this subspecies is found in southern China and northern Vietnam. The dorsal pattern shows 2 rows of thin blotches, which may be connected to each other (in the same row) with thin lines.
E. t. schmackeri - this subspecies is found in the Japanese Ryu-kyu's. The dorsal pattern is made up of very indistinct blotches. A second characteristic is that the usually strong "eye patch" is very indistinct in this subspecies.
E. t. grabowski - this subspecies is found in Borneo and Sumatra. There is no strong pattern against the dark background, and lacks strong striping throughout the body.
E. t. ridleyi - this subspecies is found in peninsular Malaysia. There are crisp stripes along the body with no interfering patterns.
Les photos
Le Chinese Beauty (Elaphe teaniura taeniura)
Le Yunnan Beauty (E. t. yunnanensis)
Le Taiwan Beauty (E. t. frisei)
Comme la mienne. Photo d'un adulte
Le Mocquard Beauty (E. t. Mocquardi)
Le blue beauty (E. t. ssp.)
Comme les miens. Une photo pour le plaisir.
Le Cave Dwelling Beauty (E. t. ridley)
Le E. t. schmackeri et le E. t. grabowski j'en ai rarement entendu parler. Donc j'ai plus ou moins de photos représentatives.
Edit: photos trouvées sur le net par après
E. t. Schmackeri (pas très beau à mon goût)
-005/DSCF6588.jpg)
|
Jeu Fév 02, 2006 11:24 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
wow  il y en a quelque un qui se ressemble mais jadore le
Le Cave Dwelling Beauty et le blue. ses clair que je vais avoir un des 2 plus tard 
|
Ven Fév 03, 2006 12:59 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Le blue beauty est vraiment de toute beauté  J'adore ça.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Fév 03, 2006 9:32 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Félicitation Steph, belle aquisition!!! 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Fév 03, 2006 9:56 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Belle beubitte
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 03, 2006 12:02 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est vrai qu'il est beau et franchement tes photos sont magnifiques. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Fév 03, 2006 5:07 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Salut, pour rester dans le mĂŞme post sur le sujet des beauty, je vais mettre des photos que j'ai prit de mon Velvet aujourd'hui pour vous montrer sa taille. Il a eu un an le 4 juillet, donc il a 1 an et 7 mois. Il grandira encore!
Dans mes mains. Combien croyez-vous qu'il fait en pieds???
Et maintenant, vous changez votre mesure???
Et alors? Il fait en fait environ 6 pieds et demi! Ma face c'est un happy face parce que vraiment j'avais un drôle d'air sur ce photo là et ctait la seule dla série qui représentait si bien sa taille. Le reste du temps, il se tortillait trop et ça donnait pas cet effet là !
VoilĂ .
|
Ven Fév 03, 2006 8:53 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Woaa c'est impressionant comment une belle petite bête comme ca peut être aussi long !! Superbe tes beauty mon espèce préférer reste les "blues" 
|
Ven Fév 03, 2006 11:51 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
My god! On dirait un grand lacet!
Scuse moi je veux pas vous insulter toi et lui, mais disons que j'ai l'habitude de serpents plus gros pas mal a cette longeur...!
Il est beau quand meme! Je prefere ca comme colubridé... c'est moins commun et j'en ai deja nourrit un.... assez agreable! 
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Fév 04, 2006 1:18 am |
|
|