Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 3:15 pm

PR ou corn????? 
Auteur Message

Message PR ou corn?????
Salut,qu'est que vous me conseillez?Un PR ou un corn?C'est mon premier serpent et j'aimerais qu'il aille une bonne longueur.Lequel est le plus fun a manipuler?J'ai entendu dire un PR ne bougeait pas trop...Un python tacheté,a ce qui parait bouge plus et est quand même assez gros mais le prix va avec.J'ai deja des contact pour le corn et le PR.Repondez moi vite s.v.p.

Mer Fév 01, 2006 7:09 pm
Profil Site Internet

Ont ta dit qu'un python tacheté était gros???? C'est plus petit qu'un cornsnake. :)

Mer Fév 01, 2006 7:32 pm

Tu n'a pas écris sur un autre poste que tu aurais un cornsnake d'ici une semiane ou deux? :wink:

Mer Fév 01, 2006 7:34 pm

Message corn
Ouais je sais mais je suis presentement en periode d'insécurité.JE SUIS VRAIMENT PAS SUR!!!!

Mer Fév 01, 2006 7:35 pm
Profil Site Internet

Ok lololll Un cornsnake c'est bien pour un premier serpent, tout comme le python tacheté ou le python royal. :D

Le cornsnake oui ca bouge beaucoup, mais il ne sont pas tous comme ça. Ca dépend de leur caractère. J'en ai 3 et j'en ai juste une qui n'aime pas ce faire prendre. Elle bouge tout le temps.

Les deux autres sont très calme. Mon python tacheté est très très calme et il mesure environ 3 pied et il ne grandira pas beaucoup plus que ça. Il ne viendra jamais gros comme un pr.

J'ai eu des pr déjà et c'est en général trèssss calme. Du moin ceux que j'ai eu. Des grosses patates :D

Mer Fév 01, 2006 7:41 pm

Francisco, moi aussi je me pose la meme question présentement.
La plupart des gens disent que le probleme avec les pr c'est que parfois ils peuvent être plus difficile a alimenter que les 2 autres. Il arrive qu'il ne s'alimente pas pendant de bonne période. IL est aussi plus massif ce qui est pour moi un avantage par contre. Bref je pense que si tu es prêt a investir du temps au cas ou qu'il serait un fin pâlait :wink: il n'y a pas de probleme. Enfin je parles peut-etre a travers de mon chapeau puisque j'ai pas de serpent mais que je désire seulement en avoir un d'ici quelque mois. Le salon des reptiles sera pour moi une belle occasion de faire mon choix. Mais je dirais que les 3 serpents que tu as nommé sont tous de bons choix selon les post et informations que j'ai pu lire jusqu'ici.(et j'ai lu beaucoup)
Bref, en gros choisi celui que tu trouves le plus beau. Pour ma part c'est le pr et de loin, mais ces toujours relatif selon les personnes. Et beaucoup de gens comme sylvia trouve que leurs pr sont relativeemnt calme, enfin moi je prefere ça :shock: .

Mer Fév 01, 2006 9:16 pm

Je te souhaite la bienvenue aussi sur le forum.

Je voulais juste ajouté un peu plus de précision concernant les python royal. En nature les python royal font face à deux grande saison, la saison des pluies et la saison sèche, pendant la saison des pluies qui dure environ 5-6 mois la nourriture est très abondante, c'est pendant cette période de l'année que les royal mangent tout ce qu'ils peuvent pour se faire des réserves, car pendant la saison sèche il n'y a plus de nourriture donc ils subissent un jeûne forcé. Cette période dure aussi 5-6 mois.

Donc pendant leur 2-3 premières année les royal mangent généralement toutes l'année s'ils en ont la possibilité, mais après cette période, ils reproduisent tous le même cycle qu'ils ont dans la nature, ils vont donc cesser de s'alimenter pendant une période allant de 4 à 6 mois par année, exactement comme il le ferait en nature et malheureusement ce phénomène risque de se poursuivre même après plusieurs génération de royal née en captivité, on ne peut pas enrayé des milliers d'années des évolutions aussi rapidement.

Par contre c'est tout à fait normal et il n'y a aucune raison de s'inquiété, il faut juste attendre le printemps qu'il se décident à manger à nouveau. :wink:

Jeu Fév 02, 2006 9:08 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par