Auteur |
Message |
TelePAt
|
 Pour s'acheter un corn snake...
Boujour,
(Moment mémorable mon tout premier message!)
J'ai eu ouïe dire que ça revient moins cher qu'en animalerie d'acheter d'éleveurs locaux. Connaissez-vous un bon éleveur et/ou êtes vous-même éleveur qui vend/vendez des spécimens aux alentours de boucherville, longueuil, rive-sud, voir même Montréal?
Ça serait mon premier, mais ne vous en faites pas je me suis bien renseigné.
Merci!
(Est-ce que les corn-snake sont apparentés aux couleuvres de chez-nous ou biens est-ce une espèce plus méridionale?)
_________________ Photographe en nature
|
Dim Déc 04, 2005 4:23 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum TelePat,
Apparanté et bien oui et non, les Corn snakes font partie de la grande famille des colubridés tout comme nos serpents qui vivent au Québec, la famille des colubridés est la plus grande famille de serpent au monde, on compte environ 1 900 espèces de colubridés et ils sont présent partout sur la planète sauf en Irlande et en Antarticque.
Par contre nos serpents qui vivent ici, font partie de genre différent, car dans chaque famille il y a plusieurs genre qui eux ce divise en espèces et en sous-espèces, donc les corns snake font partie du genre Pantherophis, anciennement Elaphe et ils vivent dans le sud des état-unis. Tandis que nos serpents au Québec font partie des genre, Thamnophis, Lampropeltis, Diadophis, Storeria et Opheodrys.
J'espère que ça répond à ta question et bienvenue encore sur le forum 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Déc 04, 2005 4:36 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Pour ce qui est de l'achat, ça revient effectivement beaucoup moins cher d'acheter d'éleveurs, surtout si on considère que ces animaux on en moyenne une meilleure santé que ceux qui ont passé du temps en animalerie (pas toujours, juste en moyenne).
Va faire un tour dans la section Vente du forum. Tu vas voir, des corns, il en pleut!
Pour un régulier ou certaines phases (variations de couleur) courantes, attends-toi à payer entre 45$ et 65$, comparativement à 100$-120$ (la plupart du temps) ou même plus en animalerie. Ces prix sont pour des bébés. Les adultes en âge de se reproduire ou ayant déjà démontré leur fertilité (proven breeder) sont plus chers.
Un bon exemple de la variété disponible :
http://reptilic.com/viewtopic.php?t=14617
Prends le temps de trouver celui qui te plait vraiment.
Bonne chance!
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Dim Déc 04, 2005 4:51 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Salut, nous sommes nous mĂŞme repoducteurs de cornsnakes et sommes de Brossard.
Si tu veux des informations n'hésites pas à nous écrire par Mesagerie Privée.
WYZ
Dim Déc 04, 2005 5:04 pm |
|
 |
TelePAt
|
Merci bcp pour les infos!
Je vais prendre contact avec vous sous peux.
Finalement une chose m'échappe encore: présentement j'ai un aquarium 15 gallons et je me demande combien de temps le juvénile va être comfortable dans ce volume et quel est le volume idéal lorsqu'adulte.
Merci Ă l'avance!
|
Dim Déc 04, 2005 9:07 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
bienvenue sur ce forum mon cher camarade de classe de bio2 au cegep, j'espere que tu ty plaira !!! je vais t'aider dans tes démarches si tu en a besoin !! et si tu veux un serpent de chez wyzza, c'est un excellent choix, j'ai acheter un gecko de lui et il était top shape et très beau ! en plus il habite près de chez moi  héhé
john
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Dim Déc 04, 2005 9:18 pm |
|
 |
TelePAt
|
Ohoho les contacts! Ah oui les geckos je trouve ça tellement beau. Un jour peut-être... Alors, mon mentor tu seras! Je ferai un petit tour chez toi si jamais je vais me chercher un petit spécimen dan sle coin 
|
Dim Déc 04, 2005 9:25 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
cest vrai que WYZ cest un bon choix et il a aussi JFDery qui en a de beau corn et meme ici sur reptilic tu peux en trouver de beau speciman
en tout cas cest cool de ta part de vouloir encourager les eleveurs d'ici
|
Dim Déc 04, 2005 9:27 pm |
|
 |
TelePAt
|
Je fais tellement plus confiance à quelqu'un qui les reproduit (donc qui s'y connait forcément) qu'à une animalerie dont c'est pas nécessairement leur spécialité. Je vais investiguer sur ce JF voir ce qu'il a et où il se trouve.
Merci!
|
Dim Déc 04, 2005 9:42 pm |
|
 |
gaya
Inscription: Mer Nov 30, 2005 1:54 pm Messages: 4 Localisation: montreal
|
Allo telepat mon ex etait une amoureuse de corn moi jen ai quelque zun de disponible ecris moi si tu veux il viennent de chex jf dery et il son super beau et en sante!
|
Lun Déc 05, 2005 2:35 am |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
mais est-ce que quelqu'un pourrais répondre a sa question au sujet de la 15 gallon svp ? merci
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Lun Déc 05, 2005 5:20 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Alors Ă la demande de Jonathan,
Ton corn peut vivre toutes sa vie sans aucun problème dans un 15 gallons,par contre ceux qui aime faire des décors naturel vont les garder dans plus grand pour pouvoir mettre plus d'éléments de décoration, mais un 15 gallons est amplement grand pour un corn adulte.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Déc 05, 2005 6:16 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
WYZ a écrit: Salut, nous sommes nous même repoducteurs de cornsnakes et sommes de Brossard.
Si tu veux des informations n'hésites pas à nous écrire par Mesagerie Privée.
WYZ
HAHAHA, René, tu oublies que tu réponds plus en Mp, pour faire partager le public.. Mais non je nièse.
Tu es un excellent, deplus j'encourage tous et chacun Ă faire affaire avec toi...
Fred
_________________ Fred
|
Lun Déc 05, 2005 6:22 pm |
|
 |
TelePAt
|
Bonjour tout le monde. Suite à la malheureuse découverte de la phobie de mon paternel pour les serpents  j'ai décidé qu'il vaudrait mieux m'asbtenir tant que je vis dans cette demeure. Je vous remercie tous pour les infos qui me seront peut-être utiles dans quelques années.
Je pense pour le moment aller vers les geckos Ă crĂŞte alors je vais rester sur reptilic.
Merci encore une fois Ă tous pour les infos!
|
Lun Déc 05, 2005 9:13 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
juste une dernière question, tu demeures dans quelle ville. Je te propose, si tu as du temps, d'ammener ton père voir une expo genre comme celle qui a à St-jean sur richelieu chaque année. Je sias pas si il va en avoir une à la même place mais tu peux vérifier dans la nouvelle section.
Des fois c'est avec ce genre de visite que nos parents finissent par accepter c'est petites bêtes. Moi-même, j'ai une mère qui en voie à la TV et elle fait des cauchemards. Maintenant elle vient me dire bonjours. Elle est capable d'accepter que j'aille ce genre de bêtes chez moi. Elle ne veut pas les voir mais c'est un bon début. Moi c'est tout ce que je demandais, quelle accecte de venir me voir et de pouvoir rester dans ma maison. Il a donc peut-etre une espoir pour toi... Tu peux essayer, tu ne perds rien.
Et continue de venir visiter le site, C'est bien de prendre de l'expérience avant d'en acheter un. je ne sais pas combien de temps il te reste chez tes parents, mais tu vas montrer comment tu aimes ça et comment tu es sérieuse.
Bonne chance
Fred
_________________ Fred
|
Lun Déc 05, 2005 9:55 pm |
|
|