Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:29 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
RĂ©gurgite,mais très peu? 
Auteur Message

Message RĂ©gurgite,mais très peu?
Mon blizzard(corn) régurgite a l'occasion mais seulement en "petite" quantitée(confirmé par l'odeur).On dirait des restants de vomit...

Qu'est-ce que ca veut dire??

Jeu Nov 17, 2005 8:02 pm

Températures incorrectes? Stress? Manipulations après les repas? Maladie? Ça peut être plein de choses. Décrit son terra, où il est et tes températures, si tu le manipule après les repas. Si les températures sont bonnes et aucun stress, aucune manipulation après les repas...cé probablement une maladie. Sinon, té certain que ça sort de sa bouche et non de son cloaque? Parfois, ils chient des mottes de poil...

Jeu Nov 17, 2005 10:00 pm

Pour ne pas reprendre ce que Cléopatra à dit.... Températures et Maladies... ;)

Si tu peux poster une photo de ton terra ça aide beaucoup ;)

Stav

Ven Nov 18, 2005 1:25 pm

Je suis au courant pour les températures , j'ai six corn depuis déja 2 ans.
Je maintient entre 25 et 29(jour) et 20-22(nuit).

Pour ce qui est de la question de Cléopatra; si ca vient de la gueule ou du cloaque...je pourrait pas dire.

Non je ne manipule jamais mes p'tite bĂŞtes apres les repas(j'attend au moins 48 hrs)

J'ai déja eu des corn qui régurgitaient a cause de la température mais,c'était la proie au complet, là c'est vraiment juste de tres petits "spot".

Lun Nov 21, 2005 6:48 pm

Je suis au courant pour les températures , j'ai six corn depuis déja 2 ans.
Je maintient entre 25 et 29(jour) et 20-22(nuit).

Pour ce qui est de la question de Cléopatra; si ca vient de la gueule ou du cloaque...je pourrait pas dire.

Non je ne manipule jamais mes p'tite bĂŞtes apres les repas(j'attend au moins 48 hrs)

J'ai déja eu des corn qui régurgitaient a cause de la température mais,c'était la proie au complet, là c'est vraiment juste de tres petits "spot".

Si tu es sûr qu'il a bel et bien régurgité.... ( l'odeur de la régurgitation et des fèces n,est pas dutout pareille )
C'est de ça que je parles quand je parle de maladies et températures basses, à court moyen et long terme , ça va aussi pour le substrat et le nettoyage ;)

Aurais tu des photos de ce qu'il a régurgité ? Ça ne veut pas dire qu'il ne régurgite pas une proie entière que c'est pas à cause de la température et ça ne veux pas dire non plus que c'est pas du à une maladie ou parasites ;)

Stav

Lun Nov 21, 2005 6:59 pm

Je penses que je viens de trouver le "Bobo"!Ma plaque chauffante était dépluggée... :shock:

Ca doit ĂŞtre mes chats. :x

En passant qu'est-ce qui est le mieux pour un éclairage(chauffant)?Une ampoule de 60 w normale, ou ca prend absolument un "basking spot"?

Merci pour les conseils.

Pétonk

Lun Nov 21, 2005 7:38 pm

Une ampoule de 60W $ramaĂ  1$ ou Exo-Terra Ă  12$ va chauffer pour 60W :wink:

Mar Nov 22, 2005 1:03 pm

Une ampoule de 60W $ramaĂ  1$ ou Exo-Terra Ă  12$ va chauffer pour 60W :wink:

C'est à moitié vrai Fatos...

La Exo, chauffe un peu plus...

Tsé quand elle brûle, t'as un peu plus le feu au cul que quand celle à 1$ brûle. Et tout ça, ça procure un peu de chaleur. :twisted: :twisted:

WYZ

Mar Nov 22, 2005 1:12 pm
Profil Site Internet

Sincèrement, mettez votre main à côté d'une lampe 100watts commerciale ou à côté d'une 50 watts Exo-terra, par exemple, et ca donne environ la même emission de chaleur..... pour un peu plus d'énergie :P

anyway, je ne suis pas lĂ  pour convaincre personne... mĂŞme que j'utilise presque pas de lampes chauffantes pour mes installations.... mais je ne suis pas prĂŞt Ă  dire que c'est la mĂŞme chose :shock:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dernière édition par Oli20 le Mar Nov 22, 2005 7:01 pm, édité 1 fois.

Mar Nov 22, 2005 6:16 pm
Profil Site Internet

êtes vous en train de dire que c'est mieux elle a 12$? pis pour pas faire un nouveau post, je me permet de demamder quelles sont les autres raisons de la régurgitations car là moi mon corn ma régurgité 2 proies pis mes températures sont correct, je ne le manipule pas et pour ce qui est de la maladies c'est un cb d'un très bon éleveur. La seule chose que je verrais c'est la grosseure de la proie mais je donne (je crois, j'attend confirmation de l'éleveur) la même chose que ce qu'elle recevait chez l'éleveur. Donc qu'est-ce qui peut proqvoquer ça?

Mar Nov 22, 2005 6:42 pm

Pour mieux expliquer mon opinion.... j'aimerais juste dire que l'important c'est que les températures dans votre terrarium soient bonnes. Donc si la lampe de chez Rona vous donne ce que vous avez besoin, alors c'est inutile de payer plus cher dans votre cas. Par contre, si vous voulez une lampe qui concentre la chaleur en un point précis ou restreint (comme les Sunglo et les Dayglo concentrés de Exo Terra) vous ne trouverez probablement pas semblable lampe pour 1$..... tout dépend ce que vous nécessitez.......

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Nov 22, 2005 7:05 pm
Profil Site Internet

Mar Nov 22, 2005 7:15 pm

êtes vous en train de dire que c'est mieux elle a 12$? pis pour pas faire un nouveau post, je me permet de demamder quelles sont les autres raisons de la régurgitations car là moi mon corn ma régurgité 2 proies pis mes températures sont correct, je ne le manipule pas et pour ce qui est de la maladies c'est un cb d'un très bon éleveur. La seule chose que je verrais c'est la grosseure de la proie mais je donne (je crois, j'attend confirmation de l'éleveur) la même chose que ce qu'elle recevait chez l'éleveur. Donc qu'est-ce qui peut proqvoquer ça?

Salut Bobilbar,

Températures, maladies, grosseur de proies je pense qu'on le dit assez souvent non ? :D Ton substrat c'est quoi et tu le change à quelles intervalles?
Aussi températures c'est quoi tes températures? Car bonnes y a plusieurs définitions de bonnes pour certains comme le post avec des royaux à 19-20 celcius :?

Ce que je constate à chaque année c'est le nombre de posts au sujet de la régurgitation, refus de nourriture et pneumonies et mouthrot ( comme par enchantement ) quand les froids commencent à s'installer comme présentement depuis quelques semaines.... pas juste ici mais sur bien des forums dans les deux langues ;) ......

Stav

Mar Nov 22, 2005 9:01 pm

je crois bien que ce doit être la grosseur de la proie car sur 5 repas elle m'en a regurgité 2. Pour les température, honnetement je ne les ai pas vérifier mais mes anciens balls étaient dans le terra avant et bouffait sans problème, je dirais quil fait 28 au point chaud et 25 26 au point froid. Elle se tient toujours entre les deux. Mon substrat c'est du coconut concassé mais je la nourrit toujours à l'extérieur du terra. Pour ce qui est des maladies, je l'ai examiné et me senble en parfaite santé. Néanmoins je ne suis pas vet alors je ne pourrais pas le certifier à 100%. Je crois bien que je lui donne la bonne grosseur de proies mais il doit y en avoir dans la batch des un peu plus grosses, alors je ferais attention de lui donner les plus petites pour commencer. Mais là j'attend combien de temps pour la renourrir?

Merci beaucoup

Mar Nov 22, 2005 9:19 pm

Salut Stav!

je crois bien que ce doit être la grosseur de la proie car sur 5 repas elle m'en a regurgité 2. Pour les température, honnetement je ne les ai pas vérifier mais mes anciens balls étaient dans le terra avant et bouffait sans problème, je dirais quil fait 28 au point chaud et 25 26 au point froid. Elle se tient toujours entre les deux. Mon substrat c'est du coconut concassé mais je la nourrit toujours à l'extérieur du terra. Pour ce qui est des maladies, je l'ai examiné et me senble en parfaite santé. Néanmoins je ne suis pas vet alors je ne pourrais pas le certifier à 100%. Je crois bien que je lui donne la bonne grosseur de proies mais il doit y en avoir dans la batch des un peu plus grosses, alors je ferais attention de lui donner les plus petites pour commencer. Mais là j'attend combien de temps pour la renourrir?

Merci beaucoup

De rien chère ;)

Si c'est ton aquarium ou il y avait tes deux petits balls ( que j'ai vu ) et que tu a gardé les mêmes éléments, ta cage était à environ 27 - 30 dans tout ton terra et c'est des conditions parfaites ( je me souviens plus si tu m'avait dit que tu fermais le chauffage la nuit parcontre ) . Si parcontre tu as changé de moyens de chauffage dans ton aquarium et avec d'autres éléments tel le degré de chauffage de la pièce par rapport à avant qui entrent en ligne de compte là ça serais pas pareil.... ( Ça te prendrais un thermomètre pour ta pièce et un thermomètre que tu met dans ton terra à l'endroit où tu crois que c'est le plus froid. Pour éliminer cette cause là. )

Si rien de ça n'a changé et bien je regarderais pour la grosseur de la proie.... ( Prend une photo au pire de la proie et du serpent à côté ça va être facile à dire ).

Une chose aussi , le fait que tu nourrisse en dehors du terra n'élimine pas le fait de contracter une maladie si la maldie est bien dans le terra. Il y a l'eau, sa langue qui touche tout etc..... il peut aussi tomber malade par le simple fait que les températures soient trop basses par conséquent son système immunitaire faible, et qui ne se développeraient pas si les températures étaient Idéales.....Je sais pas si tu me suis...

Stav

Mar Nov 22, 2005 9:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante