Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:47 pm

mauvaise mue 
Auteur Message

Message mauvaise mue
je viens de faire l'aquisition d'un corn snake en fds derniere, et je viens de m'aparcevoir qu'il semble avoir mal mué. on dirais qu'elle lui reste de ca vieille peau, mais sur la tete. que puis-je faire??? Car disons que c une region de son corps que j'irai pas ben ben gosser dessus trop trop. En plus le gars a l'animalerie avais essayer de le nourrir avec un rat, mais le corn ne la pas manger, j'ai attendu quelque jour et j'ai essayer avec une souris mais elle ne la pas manger non plus. Est-ce une raison pourquoi elle ne mange pas????

Lun Nov 07, 2005 5:37 pm
Profil Site Internet

Pour pouvoir t'aider on aurait besoin de plus de détails pour la bouffe je parle. Température le jour et la nuit.

Pour la mue sur la tête un truc très simple qui fonctionne bien, tu le met dans une taie d'oreiller que tu mouille avec de l'eau tiède et tu le remet dans son terrarium dans la taie pendant une heure ou deux, généralement toutes la mue s'enlève car ils se frotte sur la taie mouiller en tentant de sortir.

Lun Nov 07, 2005 8:54 pm

Normalement, avant d'acheter un spécimen en animalerie et même d'un éleveur si on ne le connait pas, il faut absolument voir l'animal manger. Les conditions de garde à l'animalerie peuvent te donner de bons indices sur la santé du spécimen aussi.

Lun Nov 07, 2005 11:51 pm

quand j'ai mis la souris dans le bac, je l'ai agiter un peu pis elle a sauter dessus comme pour la tuer, mais ca rester la. un peu plus tard elle la senti de tous bord tous coté, mais elle ne la pas mangé.

Peu etre elle ne voulais pas manger a cause que j'etais la, peu etre qu'il fesais trop clair, pas assez noir. bref probablement qu'elle ne mange pas a cause de tress d'un nouveau terrarium.

Mar Nov 08, 2005 5:29 am
Profil Site Internet

Laisse la tranquile. C'est fort probable qu'elle ne veule pas manger devant toi. Il faut comprendre qu'en nature, lorsque ces serpents mangent, ils deviennent vulnérables parce qu'ils sont moins mobiles. Donc, il ne mangent pas s'ils sentent un danger, en l'occurence, toi! La lumière a habituellement peu d'influence sur leur gout de manger.

Le truc chez moi quand un serpent mange pas (j'en ai une en particulier qui refuse totalement de manger quand je suis là, elle n'attaque même pas la proie, elle l'ignore totalement), je lui laisse sa proie dans le fond de son bac et je ferme à lumière (pour qu'elle ne soit pas dérangée si elle voit mes autres animaux bouger dans leur terrarium) et je m'en vais. Je vérifie 2 heures plus tard et elle a disparue! Si tu nourrit hors du terrarium, met ton bac à bouffe dans une autre pièce et met une couverture sombre dessus. Retourne voir après environ 30-45 minutes. Elle devrait avoir mangé en principe. Assure toi que la proie est bien chaude (certains serpents refusent de manger des proies trop froides, j'en connais un ptit difficile, un serpent de ma soeur, qui ne mange que des proies presque brulantes).

En ce qui concerne la mue, Mathieu (Leiopython) a donné un très bon truc!

Mar Nov 08, 2005 10:07 am

devrais-je attendre une bonne semaine avant de reessayer de la nourir???? Dans quel genre de bac que vous mettez vos corn pour les faire manger?????

Mar Nov 08, 2005 12:26 pm
Profil Site Internet

Dans un bac rubbermaid qui coute environ 4$ chez Walmart!

Aussi, tu devrais attendre je dirais environ 4 jours, pas une semaine complete. L'important, c'est de la laisser tranquile pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Mais habituellement, les corns sont pas difficile à nourrir. Personnellement, je la réessayerais demain, mais pour éviter le gaspillage, attend 4-5 jours et suis les idées que je t'ai données tantot, ^ca devrait marcher!

Mar Nov 08, 2005 12:28 pm

Question un peu gnaiseuse.... le bac doit-il etre opaque ou bien ca a aucune importance???? et la grosseur du bac??? doit-elle avoir assez d<espace pour bouger ou bien elle dois etre plus a l'etroit.???

Mar Nov 08, 2005 2:00 pm
Profil Site Internet

Assez d'espace pour bouger. Le bac doit faire environ la moitié ou le tier de sa longeur environ et cé bon comme taille. Le bac selon moi doit être transparent, comme ça tu peux voir s'il a mangé sans ouvrir le bac tout le temps.

Mar Nov 08, 2005 2:15 pm

merci bcp Cléopâtra et Leiopython pour vos conseils je vais les suivres inquiète toi pas :wink:

Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Profil Site Internet

en parlant de mauvaise mue, je suis allé faire 1 tour a l'animalerie de ma charmante ville. J'ai étéadmirer les serpent comme dhabitude et j'ai remarquer que dans le terra du ython royal...il y avais des bout de mue partout dans le terra. J'Avais juste sa a dire

Mer Nov 09, 2005 10:34 am

faire mué un python royal d'un seul bout est plus difficiles qu'un corn :wink: Les pr demande plus d'humidité et quand j'avais les miens je leur donnait des bains pour aider la mue

Mer Nov 09, 2005 10:48 am

en parlant de mauvaise mue, je suis allé faire 1 tour a l'animalerie de ma charmante ville. J'ai étéadmirer les serpent comme dhabitude et j'ai remarquer que dans le terra du ython royal...il y avais des bout de mue partout dans le terra. J'Avais juste sa a dire

Y'aurait pas un iga dans ce coin la par hasard??? Si c'est celle à laquelle je penses, ca fait presque 1 an que je l'ai complètement raillée de ma liste pour tout. c'est terriblement mal tenu et ils se fouttent complètement de tout leurs animaux, des poissons aux chiens/chats alors imagine pour les reptiles :cry: (s'cusez fallait que je le dise ca me fait trop :twisted: )

Mer Nov 09, 2005 10:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par