Auteur |
Message |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
 Trucs pour cool-down
J'ai un couple de kingsnakes que je voudrais faire le cool down. Je sais qu'il faut que ca vienne assez froid. Le problème c'est que je vis dans un 4 et demi et je ne peux pas me permettre de refroidire la pièce ou ils sont à cause de mes autre spécimens, de ma guit, de mon ordi, c'est un peu ma pièce a tout faire. Donc je me demandais si certains d'entre vous auraient des moyens a me suggérer pour faire mon cool down sans avoir besoin de me promener avec des mitaines dans l'appart. Donc les breeders sortez vos trucs, ca va être bien apprécié!
Merci
|
Mer Oct 26, 2005 11:14 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Prend un tas de neige, fais un trou et met les dedans et tu attend au printemp !!!!!!!!!! NON fait pas ca !!!!
Sans niaiser, moi je penserais premièrement à fermer mes lumières pour qu'ils n'aient que la lumière du jour. Ensuite, je fermerais le tapis chauffant ce qui va permettre aussi de baisse la température. Si ce n'est toujours pas assé, met les dans le coin le plus froid ( le coins touchant le mur extérieur )
Mais comme je ne suis pas la science infuse, j'y suis allé par logique et je vais laisser les plus meilleurs ( c pas beaux dit comme ca ) que moi te répondre aussi
Merci
Dominic
|
Mer Oct 26, 2005 11:22 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Fatos,
À défaut d'avoir une cave ( cavo) plus frais en assumant que tu sais qu'il faut les vider etc... La meilleur chose à faire c'est un réfrigérateur . J'ai fais ça souvent là dedans sans aucun problème. Si tu n'as pas beaucoup de spécimens à "cooler" un petit réfrigérateur de chambre peut très bien faire l'affaire et c'est pas cher ( usagé ) .
Il sagit de mettre le thermostat du réfrigérateur au plus chaud. D'habitude atteindre 12 -14 celcius c'est pas un problème avec un réfrigérateur. Tu fais sûr d'ouvrir la porte de temps en temps pour mettre un peu d'air dans le frigo.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 11:45 am |
|
 |
Stav
|
Dragon....
Citation: Prend un tas de neige, fais un trou et met les dedans et tu attend au printemp !!!!!!!!!! NON fait pas ca !!!!
Tiens ça me dit quelque chose ça!
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 11:47 am |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Moi pour les boas et les corns je les ai juste mis dans un rubbermaid pas chauffé avec un bol d'eau avec un bon thermomêtre pour vérifier les températures. Je les ai mis dans ma pièce la moin chauffée le plus proche du sol possible. Les température sont un peu moin froide que ce qui est recommendé mais ça a marché à merveille jusqu'à maintenant pour moi.
Je me dis que de toute façon dans la nature les température ne sont pas toujours exactement les même et qu'ils réussissent quand même à se reproduire. C'est quand même juste mon opinion
Mart
|
Mer Oct 26, 2005 12:10 pm |
|
 |
Stav
|
Marto a écrit: Moi pour les boas et les corns je les ai juste mis dans un rubbermaid pas chauffé avec un bol d'eau avec un bon thermomêtre pour vérifier les températures. Je les ai mis dans ma pièce la moin chauffée le plus proche du sol possible. Les température sont un peu moin froide que ce qui est recommendé mais ça a marché à merveille jusqu'à maintenant pour moi. Je me dis que de toute façon dans la nature les température ne sont pas toujours exactement les même et qu'ils réussissent quand même à se reproduire. C'est quand même juste mon opinion Mart
J'espère que t'as pas descendu tes hogs à 12-14 si tu l'as fait je sais pas comment t'as fais pour qu'ils échapent à la pneumonie....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 12:16 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Citation: Salut Fatos,
À défaut d'avoir une cave ( cavo) plus frais en assumant que tu sais qu'il faut les vider etc... La meilleur chose à faire c'est un réfrigérateur . J'ai fais ça souvent là dedans sans aucun problème. Si tu n'as pas beaucoup de spécimens à "cooler" un petit réfrigérateur de chambre peut très bien faire l'affaire et c'est pas cher ( usagé ) .
Il sagit de mettre le thermostat du réfrigérateur au plus chaud. D'habitude atteindre 12 -14 celcius c'est pas un problème avec un réfrigérateur. Tu fais sûr d'ouvrir la porte de temps en temps pour mettre un peu d'air dans le frigo.
Stav Hum, je vais peut ĂŞtre avoir l,air cave mais je croyais que tu rigolais !!! Citation: Dragon.... Citation: Prend un tas de neige, fais un trou et met les dedans et tu attend au printemp !!!!!!!!!! NON fait pas ca !!!!
Tiens ça me dit quelque chose ça! Very Happy
Stav
Pourtant, je n'ai pas visé personne !!! 
|
Mer Oct 26, 2005 12:39 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Hum, je vais peut ĂŞtre avoir l,air cave mais je croyais que tu rigolais !!!
Je comprend pas ?
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 2:49 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Pourtant, je n'ai pas visé personne !!! Smile
 T'aurais au moins pu spécifié l'âge que j'avais quand j'ai fait ça.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 2:51 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Citation: Citation: Hum, je vais peut ĂŞtre avoir l,air cave mais je croyais que tu rigolais !!!
Je comprend pas ?
Stav Ben pour être franc, je croyais que c'étais une joke. J'ai déjà entendu le coup du frigidaire mais je ne le croyais pas. Ça l'air que les sceptiques sont condondudududududududu. Citation: Laughing T'aurais au moins pu spécifié l'âge que j'avais quand j'ai fait ça.
C'est pas mal dans le temps des saperlipopettes !!!!
Dom
|
Mer Oct 26, 2005 3:11 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Suis-je le seul Ă absolument rien comprendre de ce que vous parlez ?
WYZ
|
Mer Oct 26, 2005 3:18 pm |
|
 |
Stav
|
ha ok Dom je comprend
Wyzzzzzzzzz..... zzzzzzz on parles d'hibernation de Kingsnakes
Dragon...
Citation: Ben pour être franc, je croyais que c'étais une joke. J'ai déjà entendu le coup du frigidaire mais je ne le croyais pas. Ça l'air que les sceptiques sont condondudududududududu.
C'est en fait le meilleur moyen d'avoir un contrôle "stable" du cooling et aux températures qui font en sorte que les colubridés de ce genre là ne perdent aucune graisse et ainsi optimiser leur reproduction.
Y a bien des gens qui pour l'hibernation baissent les températures à environ 15- 18 degrés ex. dans des pièces plus froides dans la maison, quand t'as pas le choix t'as pas le choix. Mais malheureusement à ces températures là , bien que le métabolisme du serpent soit au ralenti , des graisses sont abosorbés quand même pendant tout le temps de l'hibernation qui est généralement de 2-3 mois.
Bien entendu la repro se fait quand même après un hibernation à 17-18 mais ils perderont les quelques grammes qui sont importants. Ces grammes là vont être important lorsque le temps est venu pour la femelle de grossir des follicules et d'ovuler. Celles-çi sont directement liés au nombre de graisses qu'elle a accumulé et peuvent faire la différence entre grossir 15 follicules et 30. Si elle a pas assez de gras elle n'en grossira pas autant que si elle en assez.
Autre chose aussi pourquoi il faut optimiser l'hibernation , c'est le fait que certaines femelles cesseront de manger soit juste après la fertilisation ou à quelque pars pendant la grossesse. C'est Important à ce moment là qu'elles aient le maximum de réserves , réserves qu'elle a accumulée généralement avant l'hibernation.
Ces réserves qu'elle accumule tout au long de la saison d'avant repro , empêchent aussi des complications comme la rétension d'oeufs ou simplement le risque d'une seconde ou triple fertilisation ou ( double clutch ) où si la femelle n'a pas assez de gras et qu'elle se fertilise encore y a un risque de rétention ou carrément de mort car ça lui prend beaucoup de "jus" pour ammener tout ça à terme.
En gros c'est les raisons pour lesquelles il est préférable d'optimiser l'hibernation.... J'ai pas parler de 10 celcius car je ne veux pas qu'une erreur soit commise et que j'entende après c'est lui qui a dit ça
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 4:16 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Stav : lorsque tu parles de faire une aération de l'air ambiante dans le réfrégérateur lors de l'hibernation et lors de l'incubatation on parle de combien de fois par jour / semaine environ ?
Parceque si tu laisses entrer trop d'air bien c'est la température ou humidité qui va varier et sinon bien c'est de l'air vicié.
Je me posais la question.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Oct 26, 2005 11:36 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Merci pour les trucs! Je vais essayer de me trouver un petit frigidaire a bière pas cher  Les autres possibilités genre "pas de budget" seraient quoi? J'essaye de penser comment faire sans faire geler mes autres spécimens. J'ai une lampe au dessus des mes 2 viva des kings a cooler qui réchauffe des bacs qui sont par dessus les aquariums. Faudrait que je les change de place. Ca serait quoi la température maximum pour le cool down? 18 c'est surement trop chaud?
|
Jeu Oct 27, 2005 11:48 am |
|
 |
Stav
|
FatOs a écrit: Merci pour les trucs! Je vais essayer de me trouver un petit frigidaire a bière pas cher  Les autres possibilités genre "pas de budget" seraient quoi? J'essaye de penser comment faire sans faire geler mes autres spécimens. J'ai une lampe au dessus des mes 2 viva des kings a cooler qui réchauffe des bacs qui sont par dessus les aquariums. Faudrait que je les change de place. Ca serait quoi la température maximum pour le cool down? 18 c'est surement trop chaud?
Dommage que tu poste ça là , j'en ai donné un qui trainait depuis la nuit des temps je me souviens plus a qui y a un petit bout de temps... tu l'aurais eu gratos
18 c'est en effet un peu chaud. Remarque que ça empêchera pas tes animaux de s'accoupler une fois le temps venu. Faut que tu fasse attention pour les Kings ( comme tu dois sûrement savoir ) c'est un autre + pour le frigo car quand ils sortent et que tu les nourris et que tu les met ensemble après la ( première ou deuxième mue dépendement du temps qu'ils entreront en mue ) c'est moins risqué car c'est sûr que la femelle dégagera des phéromones et le mâle fera la distinction entre femelle(serpent) = bouffe et vice versa la femelle la même chose....
Si tu peux descendre Ă 15 c'est mieux et tes femelles perderont moins de graisses.
Bonne chance
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Oct 27, 2005 5:04 pm |
|
|