Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:43 pm

Pourquoi ma couleuvre ne veut-elle pas manger!! 
Auteur Message

Message Pourquoi ma couleuvre ne veut-elle pas manger!!
J'ai une couleuvre rayer et lorsque je l'ai eu, elle étais dnas un bac sombre, la elle est dans une aquarium, dans le bac, je lui avais donné un poisson rouge, le lendemain, plus de poisson elle l'avais manger, la dans l'aquarium, sa fait 2 que je lui donné et elle le "recrache" je me demande pourquoi??? faurais tu que je lui mettre un drap sur l'aquarium pour que sa sois noir!!!! aidé moi!!! et j'ai aussi une couleuvre a vendre rouge et elle non plus ne mange pas de petit poisson....

a combien de fréquence mange c'est 2 couleuvre et leurs régime alimentaire ce constitue de quoi??

j'ai un gros probleme, j'ai peur qu'elle meurt de faim!!

Merci bcp!!

Sam

Ven Oct 21, 2005 4:07 pm

Mais je croit que la couleuvre a ventre rouge est interdite en captiviter, la couleuvre rayé c'est ok. Je te suggere de te trouver une 2ieme rayé si tu veut 2 serpent, mais relache lautre

jeepee

Ven Oct 21, 2005 4:11 pm
Profil Site Internet

D'habitude une mauvaise digestion c'est du a une trop basse température. Vérifie de ce coté.

Ven Oct 21, 2005 4:29 pm

Les raisons pour la régurgitation sont généralement lié à un des facteurs suivants:

Biotope inaproprié (trop sec, trop froid, trop chaud aussi...)
Stress
Proie inadéquate
Santé

Regarde chacun de ces éléments et tu sauras problement cibler ta question avec plus de précision. Pas peur de prendre des détails en note et vérifier si ça concorde bien avec la recherche que tu as fais avant d'attraper ton animal, parfois c'est simple. Où as-tu pris tes renseignements pour savoir quoi leur donner à manger?

noodles a écrit:
Mais je croit que la couleuvre a ventre rouge est interdite en captiviter, la couleuvre rayé c'est ok.

Absolument Noodles, la couleuvre rayée est le seul reptile indigène qu'il soit légal de garder en captivité au Québec.

Ven Oct 21, 2005 5:31 pm
Profil Site Internet

Message temperature!!
sa prendrais quoi comme température??? une piere chaufante?? je suit dans ma cavre et il fait froid!!!!! quoi faire????

Ven Oct 21, 2005 9:05 pm

La seule question c'est: Avec internet et tout, pourquoi as-tu prit aucun renseignement avant de prendre un animal et de le rentrer chez toi?

Aussi, relache ta couleuvre Ă  ventre rouge, il n'est probablement pas trop tard si tu la relache exactement oĂą tu l'a prise. Ele retrouvera son territoire.

Pour monter ta température, une plaque chauffante d'animalerie et tout un terrarium d'animalerie d'ailleurs. Va faire un tour dans l'animalerie la plus proche et demande de te sortir tout le matériel nécessauire (aquarium, lampe chauffante, tapis chauffant, substrat adéquat, cachettes, bol d'Eau, décorations, top grillagé, etc! environ 250$ tout acheter en neuf!) C'est ce dont tu a besoin pour garder un animal en santé chez toi qui va pas mourrir. Ensuite, tu trouve l'info pour nourrir ta couleuvre au plus vite ou, une autre solution, tu prends 50$ de plus du montant que tu as déjà mit pour tout acheter, et tu t'achète un cornsnake qui est beaucoup moins compliqué et plus beau!!! Sans oublier de remettre tes deux couleuvres dans la nature.

Désolée, cé p-e sec comme je l'ai écrit, mais j'ai disons une opinion très défavorable sur la prise d'animaux en nature, légal ou non. Et j'ai une opnion encore plus défavorable (cé même pas le mot, en fait, ça me ré.volte carrément) sur le fait de prendre un animal quel qu'il soit sans prendre au préalable de l'info dessus. Tk, au moins là tu demande, cé déjà un bon pas de fait vers le droit chemin.

Sam Oct 22, 2005 5:57 am

De plus, et selon mes sources, les poissons rouges sont nocifs pour les reptiles du fait de leur haute teneur en thiaminase.

Relache donc cette bête d'où elle vient, pour son bien, car elle se débrouillera mieux sans toi. Il y a, comme le dit cléo, de très belles espèces à maintenir en captivité avec un minimum d'infos.

http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

Ma Smala
Image

Dim Oct 23, 2005 11:30 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par