Auteur |
Message |
Ziol
Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:02 pm Messages: 90 Localisation: Québec
|
 morsure innatendue
Allo,
bon ben c'est une première, je viens de me faire mordre par ma Taïwan, et c'était pas défensif mais parce qu'elle m'a pris pour une souris !
Et je trouve ça bizarre un peu : je venais de prendre une douche, je me suis même lavée les mains avant, et elle m'a mordue (vraiment à peine) près d'une veine du poignet... donc même si je me suis bien lavée les mains, si elle sent de la chaleur et un poulx, elle risque de mordre, ou c'est le genre de chose qui arrive uniquement si elle a bien bien faim ??
Merci bien !
Ziol
_________________ 0.2.0 Eublepharis Macularius
0.1.0 Gecko Gecko
0.1.0 Elaphe Taeniura Freisei
0.0.1 Rhacodactylus ciliatus
|
Ven Oct 14, 2005 7:35 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
P-e que tu l'as prise par surprise ou bien elle filait pas pour se faire achaler ou bien, frot probablement que cé la dernière option, elle avait faim!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Oct 14, 2005 8:25 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Est-ce qu'elle venait de manger? Elle était peut-etre encore en "feeding mode".
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Oct 14, 2005 8:53 pm |
|
 |
Ziol
|
 feeding
En fait je suis quasi-certaine qu'elle n'a pas été prise par surprise. Pour mieux m'expliquer :
je la prends, et je sens un truc froid sur mon poignet, comme si elle me "sniffait" de très près. Alors je regarde et je vois qu'effectivement c'est le bout de sa tête sur mon poignet et elle ouvre alors lentement la gueule et s'avance. J'enlève mon bras de là , car (oui j'ai sursauté, malheureusement  ) j'étais certaine qu'elle ne m'avait pas encore mordu. On la replace dans son terra et je vois que finalement je saigne un tout ti peu... mais j'ai vraiment, vraiment rien senti, c'est pourquoi j'ai tassé mon bras...p-e qu'elle m'a "chiquée" avant, j'en sais trop rien.
Mais je ne l'avais pas nourri...probablement qu'elle avait faim (c'est le jour de son snack aujourd'hui) mais ça m'a surprise qu'elle spotte vraiment sur la veine, qui sait, p-e qu'une coincidence. Alors je me demandais si c'était quelquechose qui peut arriver quelquefois, qu'elle puisse spotter une veine même si tu ne sens vraiment pas le rongeur 
0.1.0 Gecko Gecko
|
Ven Oct 14, 2005 9:48 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Cé parce que le sang qui passe dans cette veine est très chaud et devait paraitre plus que le reste niveau chaleur. Et la faim peut leur faire faire des choses étranges parfois. Mon beauty male snappe dans son bac comme un malade quand ya faim. Jme mettrais pas les mains là !
|
Ven Oct 14, 2005 9:55 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
scusez moi ,mais la couleuvre qui voit la chaleur ca existe pas...c'est propre au boidés et vipèridés.Il reperent la chaleur grace a leurs fossette thermosensible ce que les couleuvre n'ont pas...
J'opterais plus pour une coincidence,et pour le feeding mode pas sur pentoute de ca ...
Les beauty son MEAN une fois de temps en temps et ca fait parti du plaisir d'en posseder.
Dom
|
Ven Oct 14, 2005 10:05 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
LEs couleuvres sentent pas la chaleur??? Ah, ben j'en apprend une lĂ , je croyais qu'ils avaient un autre moyen de la sentir mĂŞme s'ils avaient pas de fossette. Wow, jtais tellement dans le champ!
|
Ven Oct 14, 2005 10:07 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je seconde Dom, pour voir la chaleur ils ont besoin de fossettes thermosensibles sur les lèvres, ce qu'aucun colubridé ne possèdent. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Oct 14, 2005 11:41 pm |
|
 |
Ziol
|
 weird
Ok bon ben elle était juste "spéciale" ce soir, je suis pas la seule qu'elle ait mordue, elle s'est snappée elle-même aussi au moment du repas... Mais bon super pour l'info pour "sentir" la chaleur, j'avais l'impression que l'organe offalctif pouvait récupérer ce genre d'infos mais en moins grande quantité que les fossettes thermosensibles.
Finalement jme dis qu'elle avait faim et que pour la veine c'est qu'une coincidence !
0.1.0 Gecko Gecko
|
Ven Oct 14, 2005 11:55 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Ziol,
Elle as tout simplement pêter une coche, comme je le dit toujours tout les serpents vont finir par le faire un jour ou l'autre. Ce sont des animaux sauvages et imprévisible comme tu as pu le voir. Et il faut toujours en être conscient et sur ses gardes surtout avec des gros boidés aux longues dents. Dans ton cas un beauty c'est quand même moins pire. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Oct 15, 2005 8:57 am |
|
 |
Ziol
|
 contente
Dire que c'est si joli et que ça peut pêter sa coche n'importe quand
Mais bon jsuis contente que ce soit fait, je sais à quoi m'attendre maintenant et c'est bien mieux comme ça! (une crainte en moins)
0.1.0 Gecko Gecko
|
Sam Oct 15, 2005 11:03 am |
|
 |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
Mais peut etre (je ne sais pas si sa été dit) mais que justement puisque tu sortais de la douche elle n'a pas reconnu ton odeur et ta vu comme un intru et non comme la jolie main qui la nouris et ne l'a jamais attaqué ? Si notre odeur peut etre masqué par celle d'une souris pourquoi pas par une douche recente bien que je sois conscient que l'odeur qu'ils percoivent est beaucoup plus fine que celle que nous percevont 
|
Mar Oct 25, 2005 5:35 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
Tout simplement parce qu'un serpent ne te reconnait pas,tu peux le manipulé 1000 fois sans morsure puis bang!!
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Mar Oct 25, 2005 7:52 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Un serpent ne te reconnait pas, mais je crois qu'à force d'être exposé à ton odeur et avec l'habituation, il peut t'associer à quelque chose de non dangereux pour lui. De la même manière que l'odeur de souris stimule leur cerveau pour dire: cé le temps de manger! Il pourrait y avoir un déclic qui dit non dangereux. JE crois que la théorie de l'odeur de savon tient la route. Ce serait une odeur nouvelle qui serait possiblement signe de danger, ce qui occasionnerait la morsure.
Tk, cé une théorie, mais je crois qu'elle pourrait être valable.
|
Mer Oct 26, 2005 1:34 pm |
|
|