Auteur |
Message |
Chaos Kitty
Inscription: Mar Mai 31, 2005 11:47 am Messages: 13 Localisation: Laval
|
 Alimentation corn snake
Salut! Petite question au sujet de l'alimentation du corn snake...Est-ce que l'on peut lui donner autre chose à manger que des souris comme des insectes ou des grenouilles. J'ai eu ce flash là quand on a trouvé une petite couleuvre l'autre jour....Elle avait la bedaine pleine, mais de quoi? Elle était toute petite alors ce n'était pas une souris adulte et les pinky doivent être difficile à trouver...
|
Mer Sep 07, 2005 12:04 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Ce serait possible mais si tu essaies autre chose tu risque de devoir ne lui donner que ca par la suite.
En nature les couleuvres mange beaucoup d'amphibiens mais aussi des poissons et des rongeurs.
Mais en captivité le plus simple est vraiment les rongeurs. 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Sep 07, 2005 12:07 pm |
|
 |
Max|mum
|
pour les pinky elles sont quand mĂŞme facile Ă trouver dans n'importe quelle animaleries
|
Mer Sep 07, 2005 12:27 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Je pense qu'elle voulait dire : difficile Ă trouver "en nature", pour la couleuvre sauvage...
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mer Sep 07, 2005 12:29 pm |
|
 |
Max|mum
|
ah ok désolé
Dernière édition par Max|mum le Mer Sep 07, 2005 12:49 pm, édité 2 fois.
|
Mer Sep 07, 2005 12:31 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Pas de trouble! Désolé pour la déviation du post.
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mer Sep 07, 2005 12:42 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Kitty,
Citation: Salut! Petite question au sujet de l'alimentation du corn snake...Est-ce que l'on peut lui donner autre chose à manger que des souris comme des insectes ou des grenouilles. J'ai eu ce flash là quand on a trouvé une petite couleuvre l'autre jour....Elle avait la bedaine pleine, mais de quoi? Elle était toute petite alors ce n'était pas une souris adulte et les pinky doivent être difficile à trouver...
Non tu peux pas donner des grenouilles ou insectes aux corns snakes. Enfin tu peux mais il ne les prendront pas  Tu peux lui donner de la volaille mais je ne te le conseille pas Ă cause de la salmonelle.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 07, 2005 2:16 pm |
|
 |
perper24
Inscription: Dim Mai 01, 2005 8:51 pm Messages: 54 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu Age: 35
|
on ma dit que les corns snake en nature mangeaient une sorte de lézard  je pense que c'est des Anolis mais en petshop ses assé dispendieux!
_________________ Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt !
"*-P-L-*"
|
Mer Sep 07, 2005 6:07 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Si cé pour gâter ton corn que tu pose la question, cé inutile. Il ne sera pas content, il ne verra pas la différence dans le sens qu'il ne réalisera pas que tu lui fait une gâterie en lui donnant un autre type de nourriture, dla bouffe, c'est de la bouffe. Les serpents ne ressentent pas d'émotions. LE mieux qui risque de t'arriver c'est de les rendre difficile et si tu donne un anoli, il risque de refuser les rongeurs par la suite (certains corn, comme le miami corn seraient reconnus pour se nourrir de ce lésard en nature), sans parler des risques de transmission de maladies (comme la salmonelle) ou de parasites. Donc, tu serais pogné à payer une fortune pour le nourrir si tu le nourrit avec des anolis et tu risquerait même de le tuer en lui donnant des animaux qui viennent de dehors. Vaut mieux rester à la bonne vieille méthode, la plus simple et la plus adéquate, c'est à dire, les rongeurs.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Sep 07, 2005 6:23 pm |
|
|