Auteur |
Message |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 WOW, je n'y comprends rien!!!
Hier soir, première évasion de mon BB corn!!! Je n'y comprends rien, je n'arrive pas à voir ou il a pu passer. Bon au moins je l'ai trouvé sous une de mes commodes mais si mon père l'.aurait vu se promener, j'en aurait jamais vu la fin!!! Mon setup était a mes yeux "escape proof". J'ai un grillage extra serré pis en dessous j'ai un gros morceau de moustiquaire donc en théorie pas de place ou passer... Mais bon juste un message pour informer les gens que meme lorsqu'on croit que notre setup est vraiment sécur, ce n'est pas toujours le cas... En t k, le plus important est que je l'ai retrouvé!!! je vais voir si je peux changer de top car il n'est pas safe!!!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven Sep 09, 2005 9:25 am |
|
 |
le_dr@gon_77
Inscription: Ven Avr 01, 2005 1:01 pm Messages: 60 Localisation: pret de lausanne, suisse
|
part l'espace entre le porte coulisantes !
part l'endroit ou rentre le cable chauffant ou tapis !
_________________ 0.1 Lampropeltis triangulum sinaloae (Ema)
0.1 chienne (toupie)
plusieurs poissons aquarium de 1000L
1.0 moi aussi
|
Ven Sep 09, 2005 10:56 am |
|
 |
Sly
|
Pas de portes coulissantes et aucun fil qui passe dans la cage... C'est un bon Houdini ce ptit corn...
_________________ Sly
|
Ven Sep 09, 2005 10:58 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Est-ce qu'il s'agit d'un aquarium avec un top en moustiquaire ?
Souvent ils n'ont qu'une seule barrure qui est situé au milieu. Ce qui fait que sur les côtés en avant, c'est possible de soulever. Pas assez pour un adulte ou un + gros serpents mais pour un bébé corn ca peut être assez pour qu'il passe pour le moment.
À part de ça je vois pas vraiment ce qui pourrait être la cause dans un setup comme ça.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
|
 |
le_dr@gon_77
Inscription: Ven Avr 01, 2005 1:01 pm Messages: 60 Localisation: pret de lausanne, suisse
|
tu le sort comme du terra ?
0.1 chienne (toupie)
1.0 moi aussi
|
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
dragon, les couvercles moustiquaires des aquariums (souvent utilisés comme terra en amérique) sont amovibles. Exemple :
http://www.hagen.com/canada/francais/re ... 6900010102
Donc, il enlève tout simplement le couvercle pour accéder au terra. Normalement, ce type de couvercle est muni d'un verrou, mais des situations telles que décrite par watever peuvent se produire...
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Ven Sep 09, 2005 11:22 am |
|
 |
le_dr@gon_77
|
ah ok je connaisais pas le truc de la moustiquaire comme dessus de terrarium
je pense pareil que Watever (on a poster presque en meme temps lui et moi)
0.1 chienne (toupie)
1.0 moi aussi
|
Ven Sep 09, 2005 11:38 am |
|
 |
Sly
|
Watever a écrit: Est-ce qu'il s'agit d'un aquarium avec un top en moustiquaire ? Souvent ils n'ont qu'une seule barrure qui est situé au milieu. Ce qui fait que sur les côtés en avant, c'est possible de soulever. Pas assez pour un adulte ou un + gros serpents mais pour un bébé corn ca peut être assez pour qu'il passe pour le moment. À part de ça je vois pas vraiment ce qui pourrait être la cause dans un setup comme ça.
Voici comment mon setup est fait... J'ai ce type de couvercle qui est très solide en passant j'ai vraiment du mal à l'ouvrir moi même!
En dessous de celui ci j'ai mis un gros morceau de mousticaire pour éviter qu'il puisse passer entre les fils de métal... encore une fois, je crois que j'aurais du l'appeler HOUDINI!!!
_________________ Sly
|
Ven Sep 09, 2005 12:38 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Si ton corn est naissant ou a quelques mois seulement, il peut facilement passer au travers des barreaux de métal. J'en ai perdu cette année qui sont passer au travers de pas mal plus petit trous que ça. Le seul vrai escape proof que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour mes bébés corns c'est des bacs de style rubbermaid qui ferment étanches que je perce de très petits trous avec une mèche. Pas avec un fer à souder...
Mart
|
Ven Sep 09, 2005 12:45 pm |
|
 |
Sly
|
Mais j'ai spécifié que je mettais un mousticaire en dessous de ce couvercle et c'est ca qui me fait capoter!!!
_________________ Sly
|
Ven Sep 09, 2005 1:04 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
J'avais coussu un mousticaire dessous une grille comme celle-là , et j'ai un corn qui a réussit à passer entre le mousticaire et la grille quand même!!!
Heureusement, merci au minou, je l'ai vu avant qu'il se sauve, alors j'ai arrangé ça en collant le mousticaire à l'extérieur avec du duck tape!!!
|
Ven Sep 09, 2005 2:35 pm |
|
 |
Sly
|
J'pense que c'est ca que je vais essayer... merci Jaelle
_________________ Sly
|
Ven Sep 09, 2005 3:11 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Moi j'attache la porte avec des attaches à sac vert! Je sais pas si vous avez remarqué mais le porte parfois, si tu pousses en dessous crée un espace suffisament grand pour qu'un BB serpent s'échappe!
Faya
|
Ven Sep 09, 2005 4:43 pm |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
Il m'est arrivé la même chose avec mon ptit nouveau. Il a sorti par les côtés sur la longueur du top de métal. L'espace était un peu plus grand que celle qu'il y a entre les barreaux. Et il est sorti. Je l'ai retrouvé le jour même, à deux pieds du terra, en dessous d'un rouleau de tapis!
_________________ 0.1 Python Royal
0.1 Dragon d'eau
0.0.1 Cornsnake Okeetee (??)
0.1 Cornsnake Amel
|
Ven Sep 09, 2005 5:52 pm |
|
|