Auteur |
Message |
Sharky20
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:42 pm Messages: 46 Localisation: Rougemont!!!Qc
|
 Ratier Licorice??!
Salut,
Je sais pas si qquns dautres vous pourrait me donner des infos sur le ratier licorice plus communement appeler white sided black ratsnake..
Est-ce que cest vraiment une espece ou une sous-espece?!
Est-ce un serpent avec un temperament agressif ou plutot passif?!
En gros plus vs en savez plus ca pourrait m'aider j'ai fait des recherches sur le net mais je trouve pas grand chose,je sais que cest assez rare au quebec mais qq1 doit bien connaitre ca?!
Merci
Myriam
|
Jeu Sep 01, 2005 11:03 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Il s'agit d'un morph d'un black rat snake.
de très beaux serpents, on en trouve pas si facilement ici mais ca se trouve  si tu fais un peu de recherche.
je crois que le gêne est récessif, mais je ne suis pas certains.
cherche sur google pour licorice black rat snake tu vas trouver des photos, et si tu veux de l'info sur le spécimen et sa garde en captivité cherche pour black rat snake.
Ce sont des serpents à bon tempéraments et pas trop dur à garder généralement.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Sep 01, 2005 12:17 pm |
|
 |
Sharky20
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:42 pm Messages: 46 Localisation: Rougemont!!!Qc
|
Merci bcp..pour en trouver je crois pas avoir trop de misere . Je connais une animalerie qui en vends presentement, je voulais juste etre sur de mon coup et en connaitre davantage jai deja qq ratsnake et jaime bien leur bien cote semi agressif a leur heure comme on dit loll...
Mais bon merci pour les infos si qq dautres a son mot a dire gener vous pas
Myriam
|
Jeu Sep 01, 2005 2:38 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Sharky20 a écrit: Merci bcp..pour en trouver je crois pas avoir trop de misere . Je connais une animalerie qui en vends presentement, je voulais juste etre sur de mon coup et en connaitre davantage jai deja qq ratsnake et jaime bien leur bien cote semi agressif a leur heure comme on dit loll... Mais bon merci pour les infos si qq dautres a son mot a dire gener vous pas Myriam
Essaie de vérifier leur provenance et s'ils ont pas un problème génétique.
Je sais que les leucistique black rat snake ont certaines fois des problèmes de yeux, de gros yeux, enfin une malformation là , j'pense ils appellent ça "bug eye".
Je sais pas si ce problème se retrouve également chez les licorices. Quelqu'un pourras mieux t'informer à ce propos ici j'imagine.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Sep 01, 2005 4:35 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Si ton animalerie est une certaine animalerie de MTL, ils vont en avoir, mais à 400$ et ce sont des CB. Ça se garde aussi facilement d'un autre elaphe obsoletta ou un corn. Leur caractère n'est pas supposé être très agrssif. Mon conseil, va au show de NY le 11 septembre (yen a sur le forum qui y vont et qui pourront partager le gaz avec toi) et prend toi en aux States, tu va les payer pas mal moins cher (et tu peux les ramener sans problème, c'est les pythons et boas que tu peux pas passer aux lignes côté serpents et les venimeux bien sûr).
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Sep 01, 2005 6:07 pm |
|
 |
Watever
|
Cléopâtra a écrit: Si ton animalerie est une certaine animalerie de MTL, ils vont en avoir, mais à 400$ et ce sont des CB. Ça se garde aussi facilement d'un autre elaphe obsoletta ou un corn. Leur caractère n'est pas supposé être très agrssif. Mon conseil, va au show de NY le 11 septembre (yen a sur le forum qui y vont et qui pourront partager le gaz avec toi) et prend toi en aux States, tu va les payer pas mal moins cher (et tu peux les ramener sans problème, c'est les pythons et boas que tu peux pas passer aux lignes côté serpents et les venimeux bien sûr).
il reste que tu dois prouver patati et patata non ?
|
Jeu Sep 01, 2005 6:51 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Quess tu veux dire par prouver patati et patata? Les lignes ont une liste d'animaux que tu peux ramener. Tu donne le nom scientifique et ils vont te dire ok ou saisi! C'est assez simple. Bien sûr, tu dois payer la taxe sur le prix de l'animal, mais cé quand même moins cher de cette façon qu'en achetant ici au Québec. Watever, je sais que tu étais intéressé par cet animal. Si tu veux le nom de l'animalerie de mtl qui en vend, envoie moi un MP. Un indice, ça commence par M. 
|
Jeu Sep 01, 2005 7:13 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Théoriquement ont doit quand même passer par le fish and wild life des US pour rentrer les reptiles. Si jamais ça adonne que le Fish and Wild life est ouvert lors de votre retour au Canada, vous êtes coincé car vos reptiles auront besoin de papiers même s'ils sont pas protégé et c'est presque certain qu'aucun des vendeurs du show vous remettront des papiers.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Sep 01, 2005 7:52 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
J'avais pas eu cette info. On m'avait dit que ctait facile de rentrer des colubridés des US au Canada et ce sans papier. Désolée de mon erreur.
|
Jeu Sep 01, 2005 8:00 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
yen a un(licorice) a vendre sur l'autre forum.. j'sais pas s'il est deja vendu. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Jeu Sep 01, 2005 8:06 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Win, yé à vendre pour 300$ si jme trompe pas, mais ça fait déjà un bout que l'annonce a paru et je n'ai aucune idée s'il est vendu!
Édit: Yé rendu à 250$. Si j'avais eu ce montant, jlaurais bien prit, quoi que j'aimerais plut^tot avoir un couple de bébés personnellement. Meilleure chance au plus rapide!
http://www.reptilarium.ca/vendre.html
|
Jeu Sep 01, 2005 8:27 pm |
|
 |
Watever
|
Cléopâtra a écrit: Quess tu veux dire par prouver patati et patata? Les lignes ont une liste d'animaux que tu peux ramener. Tu donne le nom scientifique et ils vont te dire ok ou saisi! C'est assez simple. Bien sûr, tu dois payer la taxe sur le prix de l'animal, mais cé quand même moins cher de cette façon qu'en achetant ici au Québec. Watever, je sais que tu étais intéressé par cet animal. Si tu veux le nom de l'animalerie de mtl qui en vend, envoie moi un MP. Un indice, ça commence par M. 
ouain pas très explicatif hein lol !
Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que ca prend des papiers quand même pour montrer qu'il est réglo. Mais bon, s'il est pas cites peut-être que non. Mais tse si c'est pas ça, ca serait con, trop facile passer un animal aux lignes alors qu'ils s'y connaisse pas. Tu dis que le nom c'est chose bin alors que c'est patafouin. Enfin, les gouvernements sont pas tjrs intélligents tk. J,pense faut tu soit légal pour entrer au canada et pour exporter des usa.
|
Jeu Sep 01, 2005 9:34 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Tout les vendeurs au show peuvent te remettre une facture avec le nom scientifique du spécimen. Pour les animaux qui ne sont pas c.i.t.e.s c'est le seul papier que j'ai toujours ramené et j'ai jamais eu de problemes
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Sep 01, 2005 9:46 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ils ont accès à internet pour trouver des photos, jpense bien.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Sep 01, 2005 9:46 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Même chose de mon côté, aucun trouble à passer les douanes si c'est pas cites et si l'animal n,est pas protégé par des lois fédérales ou provinciales.
Pour le Licorice Black Rat ..... regarde un peu plus car c'est "surprotégé" au Canada les Black Rats dans la nature.
C'est pas quelque chose qui n'est "pas" commun..... je suis sûr que tu en trouverais au show à Toronto y en a des tonnes ici....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 01, 2005 10:38 pm |
|
|