Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:53 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Red-tailed Green Climbing Rat Snake 
Auteur Message

Message Red-tailed Green Climbing Rat Snake
On peut trouvé cette espèce: Gonyosona oxycephela ou le Red-tailed Green Climbing Rat Snake?

Et il y a du monde qui connaisse bien cette espèce?

Faya

Sam AoĂ» 27, 2005 6:06 pm

Cette espèce est difficile à trouver en captivité au Québec. Les individus vendus sont pour la plupart WC et supposéement, ils sont très difficile à acclimater. En statistique, on m'a dit qu'environ 2-3 sur 10 survivait si t'en achète une batch, mais bon, cé juste un chiffre, tu pourrais tomber sur le bon. Reste qu'il demandent un grand terra et beaucoup de tranquilité. J'en ai jamais eu, mais j'en voulais et c'est l'info qu'on m'a donné, j'ai donc laissé tomber l'idée! J'ai pas envie de voir mourrir des animaux chez moi, ni d'encourager la collecte d'individus en nature. Si j'en veux vraiment dans le futur, jme débrouillerai pour trouver des CB qui vont survivre, peut importe le prix.

Sam AoĂ» 27, 2005 7:22 pm

Je crois que je vais faire comme toi, la prmeière qui a des novuelels sur du CB on s'appelle ;-)

Faya

Sam AoĂ» 27, 2005 9:41 pm

ils se retrouvent suppossément assez souvent dans des animaleries aux US mais sont du WC et souvent ne survivent pas longtemps. Mais est-ce que le problème ne serait pas dû à un manque d'information à ceux qui l'achète et de ceux qui le vendent ? enfin pt-être pas uniquement mais ca doit pas aider.

Mais bon si jamais qqun en connais du CB au canada, laissé moi un mémo à moi aussi ca pourrait peut-être m'intérresser à ce moment ;)

Sam AoĂ» 27, 2005 11:27 pm

Je ne crois pas que ce soit dû à un manque d'informations, mais plutôt au parasitage, au stress et à la désydratation. Plusieurs ont sans doute testés plusieurs techniques à l'heure qu'il est et on saurait comment les faire survivre aujourd'hui. Mais, ce sont tout simplement des animaux difficiles à acclimater à cause de toutes ces raisons, malheureusement, parce que ce sont des serpents absolument magnifiques!

Si je vois du CB, je vous en fait part, promis, mais après m'en être acheté une paire lol!

En passant, leur queue n'est pas vraiment rouge (pour la plupart elle est grise) et il existe une phase qui tire sur le gris un peu! En plus, ils ont la langue noir avec une bande bleue flash de chaque côté. Ils sont vraiment beau à voir en personne. J'ai eu la chance d'en voir en vrai récement! Vraiment trop beau! :wink:
Image
Un qui a la queue brun-rouge et oĂą on voit la couleur de leur langue.
Image

Autre info, il parait aussi qu'il ne boivent pas dans un bol d'eau, mais bien les goutelettes qui leur tombent dans la bouche ou sur leur peau. C'est ce qu'on m'a dit quand jles ai vus ya environ 2 semaines. Une autre raison pour laquelle il est difficile de les entretenir. Une vaporisation régulière est nécessaire, non seulement pour l'humidité, mais pour qu'il boivent.

Un ptit lien en français et vous verrez le terra qu'il faut (pour un bébé!):
http://foliereptilienne.free.fr/gonyo.htm

Sam AoĂ» 27, 2005 11:53 pm

Demmandes à Jee Eff, je crois qu'il connait Bien cette espèce

Dim AoĂ» 28, 2005 12:24 am
Profil Site Internet

J'en ai vu il y a quelque mois en animalerie, si cétait du cb ou wc je sait pas mais je les avait trouver très beau. Pas très cher mais il était dans un très grans terrarium, au moin un 50 gallons et j'ai pas la palce pour ca.

Dim AoĂ» 28, 2005 1:46 am

En passant le nom commun le plus souvent utilisé pour cette espèces c'est red-tailed rat snake. Personnellement j'ai des amis qui en ont acheter des wild caught et qui on réussis à les acclimaté sans trop de problèmes. Ils n'ont pas besoin d'un très grand terrarium, tant qu'ils ont des branches pour grimper, ils peuvent très bien vivre dans des Rubbermaid. Le gros problème c'est les conditions d'exportation qui fait que lorsqu'ils arrivent ici ils sont déshydrater, parasité et très stressé.

Mais quelqu'un qui en prend un qui a l'air en forme et qui le réhydrate et le traites rapidement pour tout les types de parasites à quand même de bonne chance de le garder sans trop de difficulté. Ce sont quand même des serpents qui ont besoin d'un taux d'humidité assez élever dans les 80% si je me trompe pas, donc un bac de mousse de sphaigne, un bol d'eau sur la plaque chauffante et une vaporisation quotidienne sont nécessaire pour les gardé.

Le seul autre petit défauts de se serpent qui fait que je les aimes autant c'est leur sale caractère, ils commencent toujours par gonflé le premier tiers de leur corps et par taper de la queue et n'hésite pas à mordre et franchement leur morsure est surprenante, j'avais lu que c'était douloureux, mais je ne le croyais pas vraiment, jusqu'à ce que je me fasse mordre par un individu de 4 pieds l'autres fois, il n'a pas juste snapper, il mâchait et franchement je peut vous dire que ça ne fait vraiment pas de bien, j'ai même fait la grimace. Donc c'est une autre chose à penser, ils sont très agressif ceux qui sont wild caught.

Ce sont tout de même des serpents magnifiques, mais je pense que si personne ne se donnent la peine dans rescapé des WC et n'essaie pas de les reproduires, ça risque d'être long avant que du Captive born soit disponible sur le marché.

Dim AoĂ» 28, 2005 8:59 am

De très beaux spécimens :)

ils se retrouvent suppossément assez souvent dans des animaleries aux US mais sont du WC et souvent ne survivent pas longtemps. Mais est-ce que le problème ne serait pas dû à un manque d'information à ceux qui l'achète et de ceux qui le vendent ? enfin pt-être pas uniquement mais ca doit pas aider.

Mais bon si jamais qqun en connais du CB au canada, laissé moi un mémo à moi aussi ca pourrait peut-être m'intérresser à ce moment ;)

Tiens on a moi et Denis depuis plusieurs année ;) Le gris sur la photo dans la galerie c'est rien comparer au "silver" avec les têtes jaune fluo qu'on avait ( mort pour ceux qui se souviennent y a quelques années à cause que quelqu'un avait jouer avec le thermostat de la chambre en hivernation chez Denis ) . On a pas poussé à les reproduire encore mais ça va venir. On en a eu quelques douzaines on en à quelques trios encore ;)

Voiçi le lien vers une de mes galleries....
http://www.ssnakess.com/gallery/showgallery.php?cat=all&page=9&what=allfields&name=Stav.T

Les bb cb on les "donnera" pas parcontre ;)

Stav

Dim AoĂ» 28, 2005 10:31 am

Citation:
Tiens on a moi et Denis depuis plusieurs année

Tu veux dire que vous en avez en ce moment?

Leio,

Citation:
il mâchait et franchement je peut vous dire que ça ne fait vraiment pas de bien, j'ai même fait la grimace.

Pour que tu fasses la grimace, ca a VRAIMENT du fait mal! :lol:

Dim AoĂ» 28, 2005 10:44 am
Profil Site Internet

Oui on en a en ce moment mais pas de bb on a nos adultes ;)

Stav

Dim AoĂ» 28, 2005 10:47 am

oui il en on en ce moment. personne ne se rapelle des les avoir vue au show de lAHM du mois de mars.... denis T les avait ammener pourtant.

Dim AoĂ» 28, 2005 10:48 am

oui il en on en ce moment. personne ne se rapelle des les avoir vue au show de lAHM du mois de mars.... denis T les avait ammener pourtant.

Comment ca on a pas vu ca? Stav, mon tabarnouche, la prochaine fois, vient me montrer ca!! Et a Bill surtout! Son histoire d'amour avec les serpents verts dure depuis toujours!

Dim AoĂ» 28, 2005 11:05 am
Profil Site Internet

ton gris/silver est écoeurant, vraiment ya juste la tête qui est un peu vert hehe :D !

Quand tu auras des bébés tu m'en informeras, on verras alors si mon portefeuille le permet :lol:

en tk, félécitation et bonne chance pour l,accouplement éventuel.

Dim AoĂ» 28, 2005 11:06 am

mais je pense que si personne ne se donnent la peine dans rescapé des WC et n'essaie pas de les reproduires, ça risque d'être long avant que du Captive born soit disponible sur le marché.

tout à fait d`accord avec toi, peu importe l`espèce, si personne ne les prend WC il y aura jamais d`éleveur. alors quelqu`un doit faire les test de garde en captivité. mais c`est cool de voir qu`il y a de plus en plus d`espèces et encore d`autres qui vienne sur le marché.

Stav...
vous aviez prévu les reproduire quand? et que veux tu dire par... pas donné.... :cry: combien en fait.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Dim AoĂ» 28, 2005 4:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante