Auteur |
Message |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
 quelle phase????
salut tout le monde
jaimerai avoir lopinion de quelque personne a savoir quelle phase se corn snakeet combien vous pensez que ca vaux. voici la photo, jvous dirai cest quoi qu'on ma dit que c'etait apres avoir eu quelque opinion
juste un indice cest une stripe 
Dernière édition par killian74 le Mar Aoû 23, 2005 12:46 am, édité 1 fois.
|
Mar AoĂ» 23, 2005 12:44 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je dirais Sunglow vanishing stripe..
YĂ© a vendre? 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar AoĂ» 23, 2005 12:45 am |
|
 |
Annielys
Inscription: Mar AoĂ» 09, 2005 10:20 pm Messages: 41 Localisation: Maintenent, Les Escoumins (cĂ´te-nord)
|
entoucas yé bean en maudit 
_________________ 2.2 Chats (tit myuy, Méfistos, Tweek et Mina)
0.2 chien (Kira et Luna)
1.0 ratier de baird (Steel)
|
Mar AoĂ» 23, 2005 12:48 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Sunglow cé sur. Stripe aussi. P-e motley stripe vu qu'il y a un mini patern au début du corps.
Combien ça vaut....hammmm...demande à JF Déry, il pourra probablement te renseigner, mais si je me trompe pas, cé en bas de 200$, p-e 160-170$...mais chu pas certaine à 100%
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar AoĂ» 23, 2005 8:49 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
ok deja 2 personne qui pense comme donc jvais vous dire cest quoi que la personne ma dit que cetait. elle ma dit que cetait une creamsicle stripe, mais jpense pas que sen ai un car jai regarder un peu ppis voici une photo dun stripe creamsicle
|
Mar AoĂ» 23, 2005 9:48 am |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
Attention! C'est pas parce que le tiens n'est pas comme celui sur la photo que c'est pas un creamsicle. Si la personne qui te l'a vendu à pris la peine de spécifié que c'est un creamsicle ça voudrais dire que ce serpent est un hybrid. les creamsicle sont généralement 75%corn+25%emory rat snake. Mais il se pourait que le tiens ai plus de sang corn. Comme dans la plupart de morph de corn les creamsicle varie beaucoup. Donc lorque tu reproduira ce corn ce serait très important que tu spécifies que les bb ne sont pas de pure pantherophis guttatus. En regardant la photo de ton serpent, je dois avouer qu'il ressemble beaucoup à mon sunglow stripped, il est cependant beaucoup plus jaune que le mien et ceci pourait confirmer qu'il y a influence emory dans sa génétique.
My 2 cents!! 
|
Mar AoĂ» 23, 2005 10:28 am |
|
 |
killian74
|
met un photo de ton sunglow matz svp
|
Mar AoĂ» 23, 2005 3:38 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
À priori, j'appelerais ça un sunglow striped, et il semble bien avoir du motley là d’dans aussi.
Mais, comme le disait Matz, les hybrides ne présentent pas toujours des caractéristiques constantes. Il arrivera donc qu'un hybride comme le creamsicle montre plus de caractéristiques propres au corns que d'autres.
Si tu t'es fait dire que c'était un creamsicle, tu ne peux malheureusement pas dire que c'est un corn pure. Je sais que ça na fait pas vraiment de différence c'est un amel et bla bla bla. Mais pour le respect de ceux qui préfèrent travailler avec des espèces pures plutôt que des hybrides, pour peu importe la raison, il faut le dire afin que l'historique de l'animal le suive. De mon côté, même si le principe des hybrides en captivité me passent dix pieds par dessus la tête, je préfère travailler avec des corns pures (autant qu'il soit possible de le savoir). Je ne suis pas un puriste, mais j'aime être capable de prévoir le mieux possible les résultats de la progéniture de mes animaux.
J'ai souvent vue des sunglow et d'autres amel différents de la normale être libellés "creamsicle" parce que la personne qui l'a libellé trouvait que ça ressemblait à un creamsicle... sans raisons à l'appuie.
Si la seule raison faisant que la personne qui te la vendu a dit que c'est un creamsicle est que "c'est sur que c'est ça, yé tellement jaune" ou encore "j'ai déjà eu des striped albinos pis ça ressemble pas à ça" (riez pas trop fort, cas vécu) ou que l'animal a été libellé creamsicle pcqu'il était différent des autres striped amel de la batch... ben j'me permettrais d'appeler ça un sunglow striped. Si ce n'est pas l'éleveur même et que cette personne s'est fait dire que c'est un cream, ben le doute est là , j'le considèrerait comme un hybride. S'il s'agit d'un éleveur qui dit faire des effort spécifiquement pour faire des creamsicle, je dirait "le gars m'a dit que c'est un creamsicle" et ça serait un doute raisonnable même si l'animal a l'air d'un sunglow. Donc à partir de ce moment là j'incorporerais ce spécimen dans un projet de creamsicle qui montre des caractéristiques plus évidentes du cream, pour être sur qu'il n'y ait plus de confusion.
Autre chose, la photo du striped cream plus pâle que tu as posté n'est pas vraiment représentative de ce qu'on trouve le plus sur le marché.
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Mar AoĂ» 23, 2005 9:15 pm |
|
 |
killian74
|
bin la seule facon de savoir bin ca serai de les mettre avec un sunglow et voir les bb qui vont sortir de la. si cest belle et bien un creamsicle bin tout les bb vont etre regulier non. demain jvais aller voir la personne et discuter avec pour en savoir plus et jvous tiendrai au courant de la suite. merci a tous pour vos commentaire.
|
Mar AoĂ» 23, 2005 10:11 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
killian74 a écrit: bin la seule facon de savoir bin ca serai de les mettre avec un sunglow et voir les bb qui vont sortir de la. si cest belle et bien un creamsicle bin tout les bb vont etre regulier non. demain jvais aller voir la personne et discuter avec pour en savoir plus et jvous tiendrai au courant de la suite. merci a tous pour vos commentaire.
Non, c'est ça le problème. Si c'est un hybride c'est comme si t'avais un sunglow avec un peu de sang de emory dedans. Alors si tu le mets avec un sunglow, tu auras des sunglow avec un peu moins de sang d'emory. Ça sera jamais tout noir ni tout blanc, c'est un hybride.
JF
|
Mar AoĂ» 23, 2005 10:17 pm |
|
 |
killian74
|
detout facon jvais en avoir le coeur net demain jvais le voir pis jveux savoir la verité
|
Mar AoĂ» 23, 2005 11:35 pm |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
killian74 a écrit: met un photo de ton sunglow matz svp Je suis pas chez moi pour la semaine, mais regarde mon avatar. C'est lui! Citation: Mais pour le respect de ceux qui préfèrent travailler avec des espèces pures plutôt que des hybrides, pour peu importe la raison, il faut le dire afin que l'historique de l'animal le suive. De mon côté, même si le principe des hybrides en captivité me passent dix pieds par dessus la tête, je préfère travailler avec des corns pures (autant qu'il soit possible de le savoir). Je ne suis pas un puriste, mais j'aime être capable de prévoir le mieux possible les résultats de la progéniture de mes animaux. JF, T'as vraiment le tour d'exprimer le fond de ma pensée pas mal plus clairement que moi!! Citation: detout facon jvais en avoir le coeur net demain jvais le voir pis jveux savoir la verité
Fachez-toi pas après lui! C'est quand même un serpent magnifique que t'as là ! 
|
Jeu AoĂ» 25, 2005 7:53 am |
|
 |
JFDéry
|
killian74 a écrit: detout facon jvais en avoir le coeur net demain jvais le voir pis jveux savoir la verité
Ça te servira pas à grand chose de crier. Tu peux peut-être simplement lui demander pourquoi il dit que c'est un cream et en tirer tes propres conclusions. Si tu dis que tout le monde te dit que ya l'air d'un sunglow, ben il va penser que tu le traites de menteur. Personne aime se faire traiter de menteur.
C'est ton choix, on va t'aimer pareil
JF
|
Jeu AoĂ» 25, 2005 8:35 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
JF j'ai une question pour toi!
M'a la posé ici on est pasmal dans le sujet...
Est-ce que tu pense que Pantherophis guttatus guttatus c'est PURE en 2005?
tu pense pas qu'avec tout les hybrides qui ont été fait sa existe pu un corn PURE? Ce qu'on apelle un corn pure, il l'est vraiment?
J'avoue que sa me chicote.......
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu AoĂ» 25, 2005 8:37 am |
|
 |
JFDéry
|
Non, j'ai l'impression qu'il en reste encore pas mal et que la pluspart des hybrides sont assez discernables. C'est difficile de choisir des bons spécimens si on fait juste "commander" des reptiles. J'fais pas de détours pour payer un corn 50-75$ moins cher, mais j'essayes de connaitre le mieux possible l'historique de mes animaux. J'achète rarement des corns quand je ne connais pas l'éleveur et/ou la provenance de ses animaux. J'ai mes sources d'achats et d'échanges depuis des lunes, et ils sont assez méticuleux.
Ça fait des années que les corns amélaniques sont sur le marché et que les gens font des efforts pour distribuer ce gène dans leurs animaux. Pourtant, pas tous les corns sont het amel. Les creamsicle, ben ça fait peut-être 10 ans, mais ça fait pas 10 ans qu'ils sont populaires, avant c'était même "tabou". La pluspart de ceux qui utilisent du cream dans leur lignées le disent et le nom suit.
S'agit de poser quelques questions et surveiller les caractéristiques qui "stool" les hybrides, comme la grosseur et la forme de la tête, la brillance des écailles, les colorations et pattern trop inhabituelles, éleveur/fournisseur/vendeur douteux...
Prennez toujours des notes de qui vous achetez vos snakes et si possible, demandez d'oĂą ils viennent.
JF
Dernière édition par JFDéry le Jeu Aoû 25, 2005 9:43 am, édité 1 fois.
|
Jeu AoĂ» 25, 2005 8:56 am |
|
|