Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 11:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
un autre projet de corn 
Auteur Message

Message un autre projet de corn
Voici un autre projet d’élevage en cours. Certains se souviendront que j’ai posté une photo de ce même corn il y a de ça quelques mois, supposant l’hypoxantisme (forte réduction du jaune). Il n’y a pas de doute que ce soit une caractéristique prédominante chez ce spécimen, encore aujourd’hui. Sur la photo rapprochée, on peut voir qu’un peu de jaune paraît, mais c’est subtil. Le ventre est un damier noir et blanc parfait. Ce serpent fait maintenant un peu plus de 36", alors je crois raisonnable de penser que, même s’il change un peu, il ne sera jamais orange et jaune. Maintenant reste à savoir si c’est un trait génétiquement reproductible ou juste une anomalie du hasard. J’imagine que plusieurs se demandent quel est l’intérêt de faire un beau corn… brun! Ça sera un ingrédient pour combiner avec d’autres mutations et créer une nouvelle palette de couleur de corns ;-)

Image
femelle "hypoxantique", sans flash

Image
Photo d'une femelle de la même clutch, qui représente très bien la coloration des autres bébés de la porté soit, ben ordinaire. Il n' y avait que 2 spécimens comme "l'hypoxatique". Photo avec flash.

Image
Close-up du pattern et la coloration générale,sans flash

Image
Close-up du pattern de la portion avec du jaune, localisé sur les selles latérale, partie inférieure seulement (sur les côtés, en bas), sans flash

Image
Photo du même serpent, bébé. Sans flash. Au début, il était brun, on ne pouvait même pas discerner de rouge.

Amusez vous avec les possibilités de combinaisons :D
JFD

Lun AoĂ» 08, 2005 5:29 pm
Profil Site Internet

Lun AoĂ» 08, 2005 5:32 pm
Profil Site Internet

Wow il est magnifique! bébé il ressemblait presqu'a un caramel! Très intéressant j'ai hate de voir la suite de ton projet! ;)

Lun AoĂ» 08, 2005 5:58 pm

J'allais aussi dire qu'on dirait un ptit caramel! Vraiment beau corn. Moi je l'achèterait tel quel! Faut croire que j'aime le régulier!

Lun AoĂ» 08, 2005 6:38 pm

WOW :shock: La femelle "hypoxantique" est écoeurante!!! Si il resterait comme lorsque BB, ca serait encore plus écoeurant!!!

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun AoĂ» 08, 2005 8:42 pm
Profil Site Internet

J'imagine juste e que tu pourrais avoir si c'était génétique mêler avec d'autres morph :shock:

Espérons le :) ! as-tu connaissance de d'autres personnes qui auraient eu quelque chose de similaire ?

Lun AoĂ» 08, 2005 11:06 pm
Message corn
ouin on a hâte de voir quel genre de bébé ça va donner ça :wink:

Lun AoĂ» 08, 2005 11:36 pm

J'allais aussi dire qu'on dirait un ptit caramel! Vraiment beau corn. Moi je l'achèterait tel quel! Faut croire que j'aime le régulier!

Quand elle était bébé, elle ressemblait en quelques points à un caramel, mais surtout à cause que le rouge ne paraissait pas du tout et que les selles brune laissaient suipposer une pigmentation jaune en dessous. Ça s'est avéré l'inverse. En tout cas, on ne peu plus dire qu'elle a l'air d'un caramel maintenant. Mais ça n'a pas non plus les couleurs d'un régulier, hehehe, y'en manque une ;-) .

Watever a écrit:
As-tu connaissance de d'autres personnes qui auraient eu quelque chose de similaire ?

À mon avis, il doit y en avoir d'autre oui, mais personne ne s'est donné la peine de vérifier si c'est un trait héréditaire récéssif.

Watever a écrit:
J'imagine juste e que tu pourrais avoir si c'était génétique mêler avec d'autres morph.

C'est précisément le but! Et vous? Quelle combinaisons feriez-vous?

Mar AoĂ» 09, 2005 1:08 am
Profil Site Internet

moi comme dabitude jveux essayer hypo lavender avec un butter pour voir si vraiment ca ce mix pas :wink:

Mar AoĂ» 09, 2005 1:12 am
Profil YIM

moi comme dabitude jveux essayer hypo lavender avec un butter pour voir si vraiment ca ce mix pas :wink:

Hehehe, je parlais de quelle combinaison vous feriez avec un Hypoxantique (jaune très réduit) si c'est récéssif! ;-) Mais vas-y fort avec ton projet!

Jee

Mar AoĂ» 09, 2005 1:20 am
Profil Site Internet

jsais pas si ca va donner quelque chose JF mais jsuis curieux de savoir ce que ca pourrai donner.

Mar AoĂ» 09, 2005 1:23 am
Profil YIM

Amelanistic (blanc avec tâche oranger pt-être)
BubleGum

J'imagine que mixer avec un Anerythristic (a ou b) pourrait peut-être causer un corn encore + foncé. Et si tu penses avec un perfect stripe, yaurait peut-être moyen d'arriver à un corn presque totalement noir ?

Tu pourrait peut-être avoir des Blood Red encore + rouge, puisqu'ils auraient encore moins d'orangé dessus.

Striped Candy Cane, de ce que j'ai vu est généralement + oranger, donc tu pourrais avoir kek chose qui serait + rouge qu'orangé.

Je connais pas tout les morph de corn et leur génétique alors ca se peut je me soit tromper en quelque part ou kek chose mais bon je répond à ta question :D

Mar AoĂ» 09, 2005 2:34 am

Des beaux résultats:
- Avec des snows et des blizzardz pour les rendre encore plus parfaitement blanc!
- Avec des anerys et des charcoal pour faire disparaitre le jaune
- Avec des amels pour leur donner du rouge encore plus petant
- Avec des paterns (stripe, motley, zigzag/aztec) ça donnerait de beaux résultats probablement
- Sur les amel pour produire des candy cane à partir de zéro sans trop d'efforts de sélections d'individus avec le moins de jaune possible (ce serais trop beau pour les breeder!!!) Aussi, peut-être que ça les empêcherait de virer au orange en vieillissant, qui sait?

Et par curiosité:
- Avec toute la game des caramel, amber, butter, juste pour voir la couleur qui resterait une fois le jaune enlevé

Pour le reste, ben avec toutes les morphs je ferais des test pour voir les résultats!

Mar AoĂ» 09, 2005 6:31 am

Beau Petit Miami :wink: Est-ce que c'était le seule comme ça dans la porté? Je serais curieux de connaitre le background de ce jolie corn...

Mar AoĂ» 09, 2005 9:48 am

Beau Petit Miami :wink: Est-ce que c'était le seule comme ça dans la porté? Je serais curieux de connaitre le background de ce jolie corn...

En effet, elle partage certaines caractéristiques d'un Miami j'ai même vue des Miamis à peu près identiques à ça, reste à savoir si c'est le même genre de génétique. Si jamais c'est le même genre de génétique qu'un Miami, un partie de ses bébés vont lui ressembler, peu importe le mâle que je vais utiliser car la coloration des Miami est multi génétique (comme un Okeetee ou un Aztec) et s'obtient par reproduction sélective.

Comme il n'y en avait que 2 sur la portée 9, que les autres ressemblaient à celle sur la photo plus haut, et qu'il n' y avait aucun bébés "à mi-chemin", ça m'a paru un indice raisonnable pour soupçonner que ce soit un gène unique, possiblement récéssif simple qui soit la cause de la coloration. Si c'est le cas, l'expression Miami phase sera inadéquate puisqu'un Miami n'est pas qu'un seul gène (pas récéssif) et le nom n'est pas simplement associé à un corn qui n'a pas beaucoup de jaune. Je préfère utiliser le terme qui est physiquement descriptif de sa coloration soit; le jaune très réduit; en autre terme, hypoxantique. Je vais l'accoupler avec un mâle régulier, et si les bébés sont tous réguliers (ie qu'ils ne présentent pas la caractéristique du jaune ou du orange réduit) ça sera le temps de passer à la deuxième étape du test. La deuxième étape sera d'accoupler un des mâles le plus orange possible de cette portée (donc le plus loin possible de la coloration de la mère) avec la mère et voir si le résultat de la portée coincide avec les probabilités d'un gène récéssif. Dans cette même étape, j'accouplerai ensemble 1 ou 2 couples de bébés frère et soeur de cette même portée, afin de déterminer une fois de plus si les résultats des bébés coincident avec les probabilités d'un accouplement de 2 animaux hets d'un gène récéssif.

JFD

Mar AoĂ» 09, 2005 10:36 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante