Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 1:27 pm

InquiĂ©tude Corn... 
Auteur Message

Message InquiĂ©tude Corn...
Depuis le 23 juillet j'ai un bébé corn de 5 semaines. Je lui ai donné depuis la date de son achat, 3 repas et il a mangé comme un porc. Mais mon inquiétude est qu'il n'a pas encore déféqué... Voila maintenant près de 2 semaines et demi que je l'ai et toujours rien lors des spot check. Donc je commence à m'inquiéter un peu, est-ce que les BB cornsnakes peuvent vraiment tout digérer sans rien faire sortir???

Il est bien actif lors des manipulations et a l'air en bonne santé. Cependant, il est toujours du coté frais du Terrarium qui celui-ci est environ 76*F... Donc qqun peut m'aider?

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun AoĂ» 08, 2005 10:00 am
Profil Site Internet

donne lui des bains d'eau tiede dans ton bain ou ton évier.. sa va lui aider a deféquer ainsi qu'a muer quand sa sera le temps...

Lun AoĂ» 08, 2005 11:26 am

S'il prépare sa mue, c'est possible qu'il n'ait pas déféqué. Le mien fait ça parfois quand il est proche de muer. Parfois, je n'ai aucun excrément durant deux semaines complètes ou plus, jusqu'à la mue et les excréments sortent en même temps qu'il mue!

Lun AoĂ» 08, 2005 12:17 pm

Aaaahhh... me voilà à moitié rassuré :D Car j'ai remarqué hier qu'il se prépare à muer, puisqu'il commence a palir et j'ai cru voir sur ses yeux qu'ils devenaient tranquillement blanchâtres... Je crois que je vais quand même lui donner un petit bain d'eau tiède ce soir... On verra ce que ça va donner :?

Lun AoĂ» 08, 2005 12:24 pm
Profil Site Internet

Message Re: InquiĂ©tude Corn...
Sly a écrit:
Depuis le 23 juillet j'ai un bébé corn de 5 semaines. Je lui ai donné depuis la date de son achat, 3 repas et il a mangé comme un porc. Mais mon inquiétude est qu'il n'a pas encore déféqué... Voila maintenant près de 2 semaines et demi que je l'ai et toujours rien lors des spot check. Donc je commence à m'inquiéter un peu, est-ce que les BB cornsnakes peuvent vraiment tout digérer sans rien faire sortir???

Il est bien actif lors des manipulations et a l'air en bonne santé. Cependant, il est toujours du coté frais du Terrarium qui celui-ci est environ 76*F... Donc qqun peut m'aider?

Salut Sly,

Avant de paniquer es-ce que tu le tiens genre sur du papier journal ou dans un autre substrat style copeaux?

Si il est dans des copeaux ou dans un substrat ou tu fais du spot cleaning et bien c'est normal que tu ne vois rien car a 5 semaines c'est pas des crottes assez grosses l'urine non plus.

Si tu pourrais répondre à cette question ça serait mieux pour t'aider. ;)

Stav

Lun AoĂ» 08, 2005 12:24 pm

Il est dans de la rippe... Je comprends ton point de vue... Mais bon a tous les jours lorsque ma copine l'a dans ses mains, je passe au travers de tout le substrat avec mes mains pour vérifier...

En t k, je vais encore lui donner un peu de temps ça l'air ;)

Lun AoĂ» 08, 2005 12:29 pm
Profil Site Internet

C'est normal que tu le vois pas. Il a probablement fait ses besoins mais quand même que tu passerait le substrat au peine fin tu risque de pas voir. C'est trop petit. C,est ça le désavantage du "spot cleaning" si tu le pratique.

C'est intéressant comme post car tu soulève un bon point qui est de toujours jetter le substrat au moins une fois la semaine ou deux au plus, et désinfecter tout le terra et ce qui se trouve dedans.

Stav

Lun AoĂ» 08, 2005 12:43 pm

Merci, je ne savais pas... j'ai suivi ce que les gens m'avaient conseillé ici :roll: J'ai bien de l'expérience avec les lézards et c'est mon premier serpent... Et franchement, j'adore!!! Mes futurs achats s'orientent à 95% vers les sepents... Mais bon comme je suis le gars qui veut que ses reptiles soient au paradis dans leur terra, je m'inquiète beaucoup lorsque je vois / crois que qqch ne va pas...

Lun AoĂ» 08, 2005 12:51 pm
Profil Site Internet

C'est intéressant comme post car tu soulève un bon point qui est de toujours jetter le substrat au moins une fois la semaine ou deux au plus, et désinfecter tout le terra et ce qui se trouve dedans.

Pour des nouveaux serpents ou des bébés ou tous les serpents?

Lun AoĂ» 08, 2005 1:40 pm
Profil Site Internet

Tous les serpents Jaelle. Tk c'est ce que je préconise toujours. Faut jamais oublier qu'on les garde dans des endroits clos et surtout aux températures idéales pour la prolifération de bactéries.

Je pense que la question ne se poserait pas dutout si on parlais d'un chat. On peut imaginer un "chat" dont on modifie la litière toute proportions gardées pour en faire un vivarium ( endroit clos ) ou le chat serait dans ces excréments et urine pour plus de deux semaines...... Tu comprend ce que je veux dire? T'as beau "spot cleaner " mais tu n'enlèvera jamais et ne désinfectera jamais si tu ne jette pas toute la litière et que tu ne désinfecte avec un désinfectant. En enlevant ce qui est visible et en laissant ce qui ne l'est pas tu fais juste contaminer la nouvelle litière quand tu la met dans le vivarium.

C'est la mĂŞme chose avec un serpent ou je ne voudrais pas trop m'avancer " avec "tout animal que l'on restraint dans un endroit clos."

Pour les amphibiens ça ne peut s'appliquer à la lettre par contre......

Stav

Mar AoĂ» 09, 2005 2:50 am

Avec de la rippe de tremble: Personnellement, je fais du spot cleaning et je jette tout et lave complètement surtout si la crotte a collé sur le bac, si la rippe ne semble pas assez fraiche, si le serpent a renversé le bol d'eau, ou si ça fait deux trois fois que je ramasse des crottes même si la rippe est encore belle. Pour un besoin de la taille d'un 10 cents ou plus petit (comme d'un corn de quelques mois) j'enlève parfois près de la moitié du substrat. Pour les jeunes corns j'utilise des bacs de plastique rubbermaid de 16" x 11" ou 14" x 8" (individuel) et je met environs 1" - 1.5" de substrat. Dans certains cas je me trouve à changer la rippe 2 à 3 fois dans la semaine, dans d'autres au bout de 10 jours. Mon critère est plutôt l'état du substrat et de la cage, mais j'imagine qu'en faisant une moyenne ça doit tourner autour d'une semaine ou deux.

Je n'utilise jamais de substrat comme les copeaux d'écorces d'exoterra ou zoo med comme substrat principale, surtout pour les bébés. Entre autres, je trouve ça très difficile à nettoyer, et à peu près impossible de voir les crottes d'un bébé.

JFD

Mar AoĂ» 09, 2005 9:17 am
Profil Site Internet

Ok. Il faut dire que j'ai quand mĂŞme une 50 gallons pour mes corns, alors ils ne sont vraiment pas dans leur jus! :wink:

Mais ils vont être en bac bientôt, alors je vais veiller à faire des changements plus fréquents.

Merci!

Mar AoĂ» 09, 2005 9:36 am
Profil Site Internet

Bon je suis rassuré... hier lorsqu'il était dans son petit rubbermaid pour son repas, il m'en a fait tout un tas :D C'est plutot rare disons que je suis content de voir de la merde mais c'est un soulagement pour moi et surement pour lui aussi hehe :p

Mer AoĂ» 10, 2005 12:49 pm
Profil Site Internet

vive le tapis gazon... on triouve la crotte tout de suite et ca se lave tellement bien!!! un ptit jet d'eau... savon et bioen rincer sous la pression, et voila! ya pu qu'a laver les vitres... :D

0.1 cornsnake coral snow

Sam AoĂ» 13, 2005 11:33 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par