Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 9:14 am

Dois-je faire hiberner mon serpent ?? 
Auteur Message

Message Dois-je faire hiberner mon serpent ??
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il faudrait que je fasse hiberner mon "Russian RatSnake" (mĂŞme famille que les cornsnake)

Ă€ quoi sert l'hibernation ?

Ca fait presque un an que je l'ai et je n'ai jamais fait hiberner mon serpent, devrais-je et si oui, comment faire ?

Merci beaucoup de votre aide !

Ven Avr 30, 2004 12:09 pm

Il ne sert a rien de le faire hiberner , fais le profiter de sa nourriture à la place. À moins que tu souhaite le reproduire dans pas long.

C'est rare de rencontrer du monde qui aiment les shrencki....c'est un shrencki.shrencki ?

Stav

Ven Avr 30, 2004 12:15 pm

Oui, mon serpent c'est un shrencki il me semble (ils appelent ca "Russian Ratsnake" en non-latin)

Image
(ce n'est pas mien, mais il est identique pour la couleur)

Je vais t'avouer que c'est mon animalerie qui m'a conseiller ce type de serpent. Il y a 1 an, j'étais débutant et ills m'ont fortement recommander cette race pour sa facilité et son calme (s'était quand même mon premier serpent).

Mais je l'adore ! Plus il veillit, plus il est beau (noir "ligné" jaune) avec un V sur le front. Il est calme et je n'ai jamais eu de problème avec (sauf une fois où il a cessé de manger pendant 1 mois, mais c'est vite revenu)

Ensuite j'ai eu, peu de temps, un cornsnake mais il est mort (http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=1470)

Mon prochain ? J'aimerais bien avoir un kingsnake ou un cornsnake. Peut-ĂŞtre tu peux me conseiller sur une autre race ?

Merci

Ven Avr 30, 2004 3:54 pm

C'est pas des serpents qui sont très connus par la majorité du public ( je me demande pk dailleurs car c'est de très beau serpents et c'est aussi un Elaphe qui vient très long et massif) j'adore les gros elaphe;) J'en ai eu conjointement avec Denis Trahan avant que l'on vende la plupars des colubridés. J'adore les schrencki.anomala aussi.

Si tu veux un conseil car j'imagine que tu ne l'as pas eu bb, c'est de l'amenner chez ton vet pour le vermifugé car il y a de fortes chances qu'il soit prélevé en nature et en nature ils sont souvent très parasités. Ou tu fais faire seulement des analyses de selles avant à ton choix vaut mieux prévenir que guérir. Si tu l'as eu bb ne tient pas compte de ce conseil;)

Pour ce qui est des températures si tu ne baisse pas en bas de 26-27 celcius tu ne devrais jamais avoir de problèmes ( préférablement 27 ) . Il y a aussi d'autres elaphe qui sont tout aussi jolis pour répondre à ta question...Il y a toute la panoplie des taeniura ils viennent tous assez gros et sont très beaux. Il y a aussi les" tiger ratsnakes" ou spilotes.

J'espère que ça t'aide et bonne chance,
Stav

Ven Avr 30, 2004 5:14 pm

1) Tu viens de me faire tomber en amour avec les Elaphe... Je ne savais pas qu'il en existait autant d'espèces !!! Ils sont vraiment tous beau et j'aime qu'un serpent vienne plus long que large.
Les python royal sont trop court et trop large.
J'adore la longeur de mon Schrencki et il a juste 10 mois... Il va encore grandir :D

2) Oui je l'ai eu bébé (environ 2 ou 3 mois) et le propriétaire de l'animalerie en faisait l'élevage. J'ai même vue la mère. Donc il est né en captivité. Aucune "bibitte" ou maladie.

C'est vraiment cool ce forum, plus je le découvre plus je l'adore

Merci encore

Ven Avr 30, 2004 6:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par