Auteur |
Message |
Spat
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am Messages: 300 Localisation: Québec
|
 amel ou ??
Bonjour,
on a eu beaucoup de bébés corns cette année, mais un de la gang m'embête!
Il est plus pâle que nos amel normal et plus foncé qu'un snow... mais qu'est-ce que c'est??
Pour voir un meilleur contraste voici une pic d'un amel:
Une pic d'un snow:
et la pic du petit weirdos en fichier joint.
ciao
Carole
Jeu AoĂ» 11, 2005 2:58 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Il a l'air en mue
Mais, si tu en parles c'est qu'il doit toujours avoir cet aspect..
Alors... quelle est la génétique conue des parents ? et quel genre de bébés ont-ils donné jusqu'à présent ?
WYZ
Jeu AoĂ» 11, 2005 3:09 pm |
|
 |
Spat
|
Effectivement Wyz il est en mue, mais ce n'est pas que cela.
Mes autres amel en mue n'avaient pas cette apparence. Lui il est rose... weird! à la naissance quand je l'ai vu j'étais embêtté et d'habitude c'était clair quand ça sortait que c'était un snow ou un amel, mais lui ?!?!
La génétique connu:
mère régu het amel het anery donc automatiquement il sort du snow puisque le père a les même het
Le père est surrement l'hypo quoique les statistiques sont weird selon le nombre de bébés de chaque phase on pourrait croire que c'est mon anery qui l'a pogné..., mais bon peu probable puisque c'est l'hypo qu'on a mis en présence de la femelle pour sa 2e clutch (à moins d'une rétention de sperme de l'anéry?!?) Mais bon de toute façon ces probabilités sont sur chaque oeufs et non pas la portée donc ça se peut que même si on dirait que c'est l'anéry le père que ça soit l'hypo. Si oui on a juste été ben chanceux dans les probabilités ont était supposé avoit 9:3:3:1 régu, anéry, amel, snow avec l'hypo s'il était het amel et het anéry et on a eu
6 régu 7 anéry 3 snow et 1 amel(le fucké là !).
Avec l'anéry (s'il est het amel) les probabilité était de 3;3;1;1;
anéry, régu, snow, amel.
Ça ressemble en crime à ce qu'on a eu c'est pour ça que j'ai pensé que le père pourrait pt être l'anéry, mais une probabilité reste une probabilité on a une chance sur deux d'avoir une fille quand on fait un enfant, mais on peut très bien avoir une famille de 5 gars...
Bon mon roman pour dire la mère est régu het amel het anéry
et le père (qui est probab l'hypo) est bien entendu également het amel het anéry
c'est tout ce que je sais
merci
ciao
Carole
Jeu AoĂ» 11, 2005 3:32 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Coral snow (amel+anery+hypo)???? Les coral snow sont beaucouyp plus rosé que les snow ordinaire. Tk, ça ressemble à ça à mes yeux. Mais JF Déry serait le mieux placé pour l'identifier. Si c'en est un. garde le lol!!!! C'Est tellement beau un coral snow en vieillissant! Regarde:

_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu AoĂ» 11, 2005 4:27 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ah, et je viens de voir, JF Déry en a justement un coral snow à vendre présentement. Il a mit une photo si vous voulez voir de quoi ça l'Air. Bref, je trouve ça pas mal ressemblant....!
|
Jeu AoĂ» 11, 2005 4:31 pm |
|
 |
Spat
|
Merci cléopatra de l'info,
je trouve qu'il ressemble bcp à ceux sur les pics que tu as mises mais moins à celui de Jeff Dery le sien n'a pas d'orange entre les taches le miens oui. Je reposterai une pic de lui après sa mue...
ciao
Carole
Ven AoĂ» 12, 2005 12:59 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Salut Spat, tu ne peux pas vraiment comparer avec les photos que Cleo à mis car ceux-ci ont au moins 6 mois, ça fait tout une différence. Un coral snow n’a vraiment pas l’air de ça bébé.
Après quelques mues, le blanc d’un coral snow a « l’air » plus rose qu’un snow normal et il montre beaucoup d’irridescence au niveau des bordures des selles et du pattern ventral. As tu une photo du damier de ce corn?
Ton corn est un amel, plus rose que la normal, mais c’est un amel. La coloration de fond orange, les ronds oranges entre les selles ainsi que la bordure blanche très visible autour des selle en témoignent. Il peut très bien avoir des teintes différentes des autres amels de la même clutch. Mais moi j'le garderais pour voir de quoi il aura l'air dans un mois ou deux, coral snow, j'en doute, mais peut-être autre chose d'intéressant.
Voici un coral snow après sa 3ème mue, on ne voit pas beaucoup les irridescences, car c'est un stripe et les bordures sont toujours plus discrètes.

_________________ Jean François Déry
|
Ven AoĂ» 12, 2005 1:39 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Désolée de l'erreur, j'avais pas assez vu de Coral snow vraiment bébé bébé pour voir la différence. Tk, c'était une hypothèse, ça aurait pu.......  Un coral snow foncé.....lol, jmessaye!!!! Sans farce, c'est un très beau amel si cé un amel! Vraiment pâle!
|
Ven AoĂ» 12, 2005 2:36 pm |
|
 |
Spat
|
Merci JF,
Francois était convaincu lui aussi que je m'imaginais des affaires.
Il trouvait aussi qu'il avait l'air d'un amel plus pâle, mais je voulais m'en assurer... on reproduit pas du corn depuis 10 ans alors...
merci beaucoup
je vais surveiller son évolution
ciao
Carole
Ven AoĂ» 12, 2005 9:09 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Spat a écrit: Merci JF, Francois était convaincu lui aussi que je m'imaginais des affaires. Il trouvait aussi qu'il avait l'air d'un amel plus pâle, mais je voulais m'en assurer... on reproduit pas du corn depuis 10 ans alors... merci beaucoup je vais surveiller son évolution ciao Carole
En tout cas, moi j'le garderais, j'garde toujours ceux qui sont différents dans une clutch.
c'est très variable les albinos... ça c'est tous des amel, pas vraiment de génétique "spéciale"
ht

_________________ Jean François Déry
|
Ven AoĂ» 12, 2005 10:29 pm |
|
 |
Spat
|
merci pour les éclaircissements!
C'est vraiment fou la différence de coloration.
ciao
Carole
Sam AoĂ» 13, 2005 12:19 am |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
Juste pour, confirmer les dires de JF, L'an derniers lors de ma première année de repro de mes corns, j'ai eu un petit qui ressemblais beaucoup a un opal ou coral snow. Le reste de la porté était des amels et des snows. J'ai garder le petit en question, et après quelques mues, il était presque indicernable des autres amels.
C'est vraiment quelque chose qui semble se produire régulièrement avec les corns amels, car je vois cette question revenir très souvent sur les site traitant des corns. À quoi c'est dut... je ne pourais le dire, mais certains avance la théorie que comme la couleur se développe en tout dernier dans l'oeuf, ils n'aurait tout simplement pas eu le temps de la développer. Mais pourquoi les amels en particulier?
Quelqu'un a-t'il remarqué le même phénomen dans d'autres morph ou l'albinisme n'est pas impliqué ?
|
Sam AoĂ» 13, 2005 11:21 am |
|
|