Auteur |
Message |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
 corn
saluuuuuuuuut!!! je vais bientot me procurer mon premier serpent et j'aimerais bien avoir un kisatchie j'aimerai savoir ou je pourrait le trouver je sais qu'il est rare au quebe si vous pouvez me conseiller quelque éleveur parce je ne trouve absolument rien merci d'avance.
_________________ Philippe M.
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 12:43 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Note de départ, le Kisatchie n'est pas une phase de cornsnake, c'est un hybride. Tu le sais sûrement, mais je dis ça juste pour clarifier.
Perso, je ne connais personne qui en tiene au Québec, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... mais les chances sont faibles.
Pourquoi n'optes tu pas pour un cornsnake anery foncé ?
Ça se ressemble pas mal.
WYZ
Jeu AoĂ» 04, 2005 1:07 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Pour te répondre... j'ai fait des recherches pour avoir un kisatchie moi aussi et mes recherches ont été nulles pour ce qui est du CANADA! Quelques éleveurs en tiennent au E-U mais ceux que j'ai contacté n'ont pas le permis d'exportation...
WYZ a écrit: Note de départ, le Kisatchie n'est pas une phase de cornsnake, c'est un hybride. Tu le sais sûrement, mais je dis ça juste pour clarifier.
WYZ
Deuxièmement, j'ai lu les résultats de recherche de M. Slowinski et il parait que ce n'est pas un hybride... d'après sa génétique ce serait une espèce à part entière. Mais puisque la ressemblance est forte, on dit dans le language courant que c'est un Kisatchie Cornsnake. Mais son vrai nom d'espèce serait Elaphe de Slowinski (en l'honneur du chercheur)...
Je me promets que je vais en avoir un couple un jour!!!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 1:15 pm |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
merci bcp a vous deux et wiz ji pensais deja peux etre de prendre cela et si sa continu je pense ke je vais optez pour un anrey foncé et wiz si tu reussi a nen avoir un di moi le et di moi c'est quel eleveur qui en a merci bcp!!!
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 1:27 pm |
|
 |
superdragon
|
scuse si sly po wiz bien wiz aussi bien sur si vous en trouvez un qui a le permis dite moi c'est qui merci
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 5:19 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Sly a écrit: WYZ a écrit: Note de départ, le Kisatchie n'est pas une phase de cornsnake, c'est un hybride. Tu le sais sûrement, mais je dis ça juste pour clarifier.
WYZ Deuxièmement, j'ai lu les résultats de recherche de M. Slowinski et il parait que ce n'est pas un hybride... d'après sa génétique ce serait une espèce à part entière. Mais puisque la ressemblance est forte, on dit dans le language courant que c'est un Kisatchie Cornsnake. Mais son vrai nom d'espèce serait Elaphe de Slowinski (en l'honneur du chercheur)...
Rectification, c'est presque vrai mais, les recherches sur le Kisatchie corn ont été faites par Frank Burbrink, en 2002. IL a nommé le kisatchie Elaphe Slowinskii en l'honneur de M. Joseph B. Slowinskii, un herpétologue mort au combat (LOL) à cause d'une morsure de venimeux si je ne me trompe pas. Pour déterminer que l'Elaphe Slowinskii était une espèce à part entière, il a du faire des tests d'ADN et il a obtenu le résultat accepté par tous aujourd'hui. Voici une tite photo de la bette de m. Burbrink
Pour voir l'intégral du travail de M. Burbrink sur le Kisatchie, cliquer sur le lien (c'est un fichier PDF), c'est un texte paru dans le journal Molecular Phylogenetics and Evolution en 2002:
http://163.238.8.180/~fburbrink/Research/Publications/Elaphe%20guttata%20Burbrink.pdf
Et un ^ptit article qui parle de la mort de Slowinski
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?file=/chronicle/archive/2001/09/19/MN192810.DTL
J'espère que toutes ces infos vous intéresseront!!!!!!
Ya juste moi qui a du temps Ă perdre pour faire toutes ces recherches lĂ sur le net.......ichhhhh... je devrais me trouver autre chose Ă faire 
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 10:47 pm |
|
 |
Max|mum
|
Cléopâtra a écrit: Ya juste moi qui a du temps à perdre pour faire toutes ces recherches là sur le net.......ichhhhh... je devrais me trouver autre chose à faire 
ouin j'ai besoin d'aide chez moi pour mes terrariums le temps de ma convalescence 
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 10:55 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
LOL, tu reste un peu loin de chez nous. Reste que cé pour ça que je passe autant de temps sur Reptilic et sur le net. J'ai rien à foutre de mes journées quand chu pas à l'école.... et attendez avant de dire que chu chanceuse, cé crissement plate avoir rien à faire 
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 11:02 pm |
|
 |
Max|mum
|
 cléo
Cléopâtra a écrit: LOL, tu reste un peu loin de chez nous. Reste que cé pour ça que je passe autant de temps sur Reptilic et sur le net. J'ai rien à foutre de mes journées quand chu pas à l'école.... et attendez avant de dire que chu chanceuse, cé crissement plate avoir rien à faire 
bah moi je te trouve chanceuse tu peux marcher 
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 11:07 pm |
|
 |
superdragon
|
tre belle recherche c'est cool de savoir que c'est pas un hybride je suis tellement decu parce qu'ils sont tellement cool et beaux les kisatchies mais jpense ke je vais prendre au anery la je vais faire encore quelque recherche qui sait je vais peux etre en trouver un mais je vais prendre mon temp pour acheter mon serpent parce que je veux l'aimer  touka CHoW
|
Ven AoĂ» 05, 2005 12:01 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Superdragon... si dans deux / trois ansle forum est encore ouvert et que t'es encore dessus, tu regarderas la section vente si tu vas encore vouloir un kisatchie...  C'est un projet d'élevage lorsque je vais quitter le nid familial!
|
Ven AoĂ» 05, 2005 8:19 am |
|
 |
superdragon
|
ok c cool c sur ke jva la cheker la et jespere i trouver quelque de tes bébés

|
Ven AoĂ» 05, 2005 9:40 am |
|
 |
superdragon
|
salut vous pourrez suremen me repondre desolé je debute c quoi la difféérence entre un anery et un het anery merci de vos reponse chow
Phil
|
Ven AoĂ» 05, 2005 10:15 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Un anery a l'apparence d'un anery, c'est à dire qu'il est noir et gris. Un HET anery, c'est un régulier qui porte le gène du anery, mais qui n'affiche pas ses couleurs.
Si tu veux comprendre un peu mieux la génétique, va faire un tour dans la section génétique, les premiers posts qui ont été postés par moi et Stav donnent beaucoup d'explication là dessus!
|
Ven AoĂ» 05, 2005 10:45 am |
|
 |
superdragon
|
salu merci beaucoup cleopatra pour cela et je vais aller voir la section genetique Chow
|
Ven AoĂ» 05, 2005 12:38 pm |
|
|