Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
KING SNAKE, photo recherchĂ© et conseil 
Auteur Message

Message KING SNAKE, photo recherchĂ© et conseil
Bonjour a tous, j'aimerais recevoir quelques'une de vos photos (je ne connait pas tout les phases, ca va me permettre de préciser mon choix) de vos serpent roi, car il m'intéresse vraiment beaucoup et peut-etre me donner quelque conseils pour sa captivité (temp., humidité, grandeur du terra...etc).

Merci

Jeu AoĂ» 04, 2005 9:37 am

J'oubliais (assez important pourtant), ce serait mon premier serpent, est-ce un bon choix?

Jeu AoĂ» 04, 2005 9:40 am

Un king c'est le serpent le plus facile à garder qui a pas. Coté température c'est pas capricieux, environ 28-30 au point chaud. Un king peut faire sa vie facilement dans un 25 gallons. Une lampe d'un coté, pas de plaque chauffante. Un bol d'eau, une ou 2 cachettes. Coté humidité, l'été c'est l'humidité embiante, l'hiver c'est un peu plus sec dans nos maisons à cause du chauffage donc tu peux vaporiser un peu en période de mue. Tant qu'il mue bien, ya aucun problème. C'est vraiment facile a maintenir et ca bouffe comme des porcs. C'est un excellent snake pour débuter, c'est avec ca que j'ai commencé :wink:

Jeu AoĂ» 04, 2005 10:37 am
Message king snake
pour les photos pourrais tu préciser de quelle variété de king snake que tu voudrais

Jeu AoĂ» 04, 2005 10:40 am

Pour les photos dans l'fond le mieux serait d'aller sur Google images et de taper kingsnake. Tu vas voir pratiquement toute les phases :wink:

Jeu AoĂ» 04, 2005 11:07 am

Maximun, je ne connais pas assez les variétés pour te le dire mais j'en n'ai vu des noir et blanc trop beau (je sais que c'est très vague mais bon c'est un peu pour ca que je veux des photos)

Merci fatos, tu me dit que j'ai pas besoin de plaque chauffante, je suis septique mais tu le sais surment plus. Pour ce qui est de sa gloutonnerie, je dois m'attendre a rammasser pas mal de chiotte? Sa ressemble a quoi son alimentation (type de nourriture et fréquence)?

Merci

Jeu AoĂ» 04, 2005 11:11 am
Message King snake
blanc et noirr c'est fort probable que ça soit du california king snake. Je ne peux pas te montrer toutes les phases blanches et noires à moins de faire des recherches sur google. Voici des spécimens m'appartenant dans ces couleurs par contre. Pour commencer, c'est ma femelle aberrante.
Image
Et maintenant mon mâle desert phase 50/50
Image

Dernière édition par Max|mum le Jeu Aoû 04, 2005 11:30 am, édité 2 fois.

Jeu AoĂ» 04, 2005 11:27 am

bon, j'ai fait un tour sur internet, le roi de californie (avec beaucoup de noir) et le noir du mexique sont pas mal dans mes gout!

Jeu AoĂ» 04, 2005 11:28 am

Je n'ai jamais mit de plaque chauffante a mes kings. C'est encore plus facile qu'un corn (lui a besion d'une plaque). C'est sur qu'une fois adulte ca fait des bons "tas" mais c'est toujours moins pire qu'un BCI de 10 pieds ou un Burmese :wink:

Jeu AoĂ» 04, 2005 11:31 am
Message king
leloup a écrit:
bon, j'ai fait un tour sur internet, le roi de californie (avec beaucoup de noir) et le noir du mexique sont pas mal dans mes gout!

c'est vrai qu'ils sont beaux ceux lĂ . Je pense parfois Ă  m'en ramsser un couple de ceux lĂ  aussi :wink:

Jeu AoĂ» 04, 2005 11:35 am

J'ai manqué un bout de la question. Normalement, 1 proie de grosseur adaptée tous les 3-4 jours quand ils sont bébés. Ensuite, 2 proies de grosseur adaptée une fois par semaine. Un king c'est pas comme les boas par exemple qui vont chier une fois par mois, ca mange un souris et ca en chie 2 :lol: :lol:

Jeu AoĂ» 04, 2005 11:53 am
Message king
FatOs a écrit:
J'ai manqué un bout de la question. Normalement, 1 proie de grosseur adaptée tous les 3-4 jours quand ils sont bébés. Ensuite, 2 proies de grosseur adaptée une fois par semaine. Un king c'est pas comme les boas par exemple qui vont chier une fois par mois, ca mange un souris et ca en chie 2 :lol: :lol:

juste deux tu es chanceux toi :lol: :lol: :lol:

Jeu AoĂ» 04, 2005 12:07 pm

:lol: :lol: :lol: J'voulais pas le décourager non plus!!

Jeu AoĂ» 04, 2005 12:14 pm

ME CONSEIILEZ-VOUS DE METTRE DU JOURNAL AU FOND, VUE QUE SA L'AIR DE FAIRE UNE TONNE DE TAS?

Jeu AoĂ» 04, 2005 12:14 pm
Message substrat
c'est un choix personnel. Moi j'aime bien la ripe de tremble le seul inconvénient c'est que j'ai beaucoup de difficulté à en trouver ici.

Jeu AoĂ» 04, 2005 12:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante