Auteur |
Message |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
 Ratiers de Baird - éclosion [photo]
Les petits ratiers de Baird commencent à sortir des oeufs. C'est vraiment surprennant de les voir percer la coquille presque aussi dur qu'un oeuf de poule. À date tout va bien, yen a un qui est sorti complètement et il est encore plus gros que les bébés ratiers du Texas!
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Lun AoĂ» 01, 2005 4:24 pm |
|
 |
Max|mum
|
 baird
ayayaye vraiment trop mignon  surtout quand ça sort de l'oeuf 
|
Lun AoĂ» 01, 2005 4:32 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Félicitastion mec, ca va faire des beaux bébés.... 
|
Lun AoĂ» 01, 2005 4:40 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
FÉLICITATION JEE!!!!
Ils sont vraiment beaux
Marc
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Lun AoĂ» 01, 2005 5:29 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Wow, ils sont vraiment beau!!!! J'ai hâte à l'an prochain pour voir ça en vrai, live devant moi (si jle vois pas cette année...)!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 01, 2005 6:16 pm |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
arrete tu vas me faire pleurer..
je trouve ca tèleemnt spécial que les oeufs écolsent tous en même temps... pas un une heure après l`autre mais presque au même moment... sur toutes les photos que j`ai vu il y a pleins de têtes hors de l`oeuf, ils sont tous bien timer ont dirait.
un jour je t`en achète un c`est sur. au fait ils coutent combien environ.
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Lun AoĂ» 01, 2005 7:31 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
F@lco a écrit: arrete tu vas me faire pleurer.. je trouve ca tèleemnt spécial que les oeufs écolsent tous en même temps... pas un une heure après l`autre mais presque au même moment... sur toutes les photos que j`ai vu il y a pleins de têtes hors de l`oeuf, ils sont tous bien timer ont dirait. un jour je t`en achète un c`est sur. au fait ils coutent combien environ.
En fait ils ne sortent pas tous en même temps,et c'est encore plus flagrant avec mes baird's, ça s'étale sur 2-3 jours. Je laisse toujours les bébés éclos se promener dans le bac sur les oeufs, ça semble déclencher l'envie aux autres de sortir aussi...
On parle normalement, pour les bébés, d'un serpent de 100$ à 150$. Ceux-ci sont de la variété du Texas, mais il y a aussi une variété mexicaine. Ceux qu'on retrouve sur le marché plus général sont souvent un mélange des 2 variétés de près ou de loin.
JF
_________________ Jean François Déry
|
Lun AoĂ» 01, 2005 7:51 pm |
|
 |
tit'lex
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 6:29 pm Messages: 57 Localisation: Blainville
|
Bon y'on reussi a sortir
Humm alors en tout y'a combien de bébé?!
Felicitation sont vraiment nice!
Alex
|
Lun AoĂ» 01, 2005 7:52 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Ils sont superbe  Félicitation
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun AoĂ» 01, 2005 8:03 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ils sont vraiment beaux  ... je commence Ă ĂŞtre vraiment une mordu au ratier je crois  !!!!
|
Lun AoĂ» 01, 2005 8:26 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Cool, quand on sait ce que ca devient
quelle est la différence entre la localité du mexique et du texas ?
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:13 pm |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
j`aimerais commencer Ă avoir de l`information sur la garde de ce serpent svp comme une care sheet ou tout simplement des infos. ce n`est pas pour tout de suite que je veux en avoir un mais je veux m`informer le plus possible avant pour garantir une maintenance exemplaire... je trouve que ca allait bein dans la phrase lol.
dois-je lire tout simplement la care sheet du corn car vous dite qu`il lui ressemble beaucoup.
Merci d`avance!
|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:25 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Lis tout simplement la care sheet du corn pour la maintenance et imagine un animal un peut plus stressé, mais pas beaucoup! Pour la repro, ben chu pas rendue là dans ma prise d'info, mais ça va venir assez vite!
|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:34 pm |
|
 |
F@lco
|
se laisse t-il manipulé aussi bien qu`un corn aussi? même s`il est un peu plus stressé.
|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:45 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Les miens oui, mais JF pourrait te répondre plus en ce qui concerne les bébés, il en a vu naitre plus d'un!!!
Les miens sont un peu nerveux et ils agitent la queue comme des serpents à sonette quand on ouvre le bac mais après un ptit dérangement, ils y pensent pu que tu les dérangent et se laissent prendre facilement...tk, dans mon cas. Je veux pas généraliser parce que j'ai une mince expérience avec eux encore alors jte dis que ce j'observe présentement!
Dernière édition par Cléopâtra le Lun Aoû 01, 2005 9:53 pm, édité 1 fois.
|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:50 pm |
|
|