Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:47 am

Normalement j'aime pas les corn... mais la... 
Auteur Message

Message Normalement j'aime pas les corn... mais la...
J'ai recu un éclair sur la tête hier!

À l'animalerie, un petit corn snake était caché sous le tapis de fond d'un terra. Après avoir tenté de manipuler en vain le Python Royal a coté, ma petite soeur me demande de sortir le "cown snècte" ( Prononciation réaliste) a coté. Bon, je demande la persmission et la fille me laisse tout simplement faire. Je soulève le tapis et... WOA! Une ptite perle! Orange / crème à la queue mais qui tourne au orange / rouge sur la tête. De suuuuper belles shape, il est doux au toucher et a une belle geule... 110$ :roll:

Mes questions

1. Je veux quand même un Python Royal... c'est qu'on me dit tout le temps qu'un Python c'est calme, plate a manipuler et très peu actif... De prendre comme second serpent un corn... c'est risqué, stupide ou ben vous croyez que ca pourrait juste me montrer les deux cotés de la médaille?

2. Quelqu'un aurait-il des photos qui fittent avec la description? (changement de couleur progressif)

3. Un corn ca demande quoi comme soins? (je me suis jamais renseignée puisque je trouvais ca laid!)

Pis au pire, si je trouve pas identique pour moins cher... Le hic : je voulais un Irian Jaya quelques mois apres mon Python si tout va bien... mais en voyant ce corn la, j'ai une petit hésitation... je me renseigner, ca ne force pas a acheter! :roll: :lol:

Mar Juil 26, 2005 9:26 pm
Profil Site Internet

lollll tu m'as devancé lolll je peux pas y croire loll :wink:sé koi le prochain,un boas lolll 8)

Mar Juil 26, 2005 10:22 pm

Hum, les boas sont beaux mais moins dans mes cordes. Disons que j'ai plus une tendance Python... j'pensais jamais en fait aimer un corn! :roll:

Mar Juil 26, 2005 11:02 pm
Profil Site Internet

J'pense tu vas continuer à errer sans fin à la recherche du spécimen parfait lol que tu désire lol !

Sans gnaiser, ya tjrs mieux ou enfin tjrs quelque chose de nouveaux et de beau, c'est pourquoi tant de monde ont d'aussi grande collection ici je pense lol !

Ce qui est le fun avec les corn c'est qu'il y a plusieurs variantes qui existent maintenant et pour pas trop cher.

Je suis certain que tu peux trouver un éléveur au québec, même ici sur le forum qui va avoir un morph que tu désire :D !

Mer Juil 27, 2005 12:51 am

Message soins corns...
Un corn ca demande quoi comme soins?

Pour les soins les corns sont plutot faciles... J'ai eu plusieurs reptiles dans ma vie et mon petit corn est sans l'ombre d'un doute le plus facile a s'occuper...

1 fois par jour, je change l'eau et je vérifie si il a défecqué. Si tel est le cas tu ramasse et tu fais ta journée! (matin)

1 fois par jour je le manipule pour un dizaine de minutes... (soir)

mange une fois par semaine pour l'instant.

Comme équipement, g un tapis chauffant, 2 cachettes (coté chaud, coté froid), un bol d'eau, une branche, une lampe chauffante. (Temp 29 chaud et 25 froid).

Pour le fait de prendre un corn... Moi je te dis pourquoi pas! Seulement si tu est prête à te dire que tu vas pas le mettre dans un coin quand tu vas avoir ton python... En t k, si tu le prend et tu finis par vouloir t'en débarasser fais moi signe :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Juil 27, 2005 8:24 am
Profil Site Internet

Je crois aussi que dans le corn, tu peux trouver la phase qui tombe dans tes goûts. C'est un serpent facile, plus actif dans tes mains que le PR, mais tout aussi inactif dans le terrarium. Ils sont aussi non agressif l'un que l'autre. Je ne crois pas que tu aurais de problème à garder un spécimen de chaque pour te faire une expérience avec ça.

Le problème de garder des animaux de différentes espèces c'est qu'ils nécessitent tous des soins différents ou presque. Ils ont un caractère différent, des habitudes différentes et il faut apprendre à les connaître. Depuis un an que j'ai des serpents, j'ai déjà eu 6 espèces différentes déjà et cé de la job. Je le réalise aujourd'hui, mais quand on y va sur l'impulsion, on se rend pas compte de la charge qu'implique plusieurs spécimens à la fois. Si c'était à refaire, j'attendrais plus longtemps pour me procurer mes premiers serpents et j'aurais choisi les espèces que j'aime le plus en premier et comme ça, j'en aurais eu moins.

Le seul conseil que je peux te donner, n'achète pas un animal par compensation ou en attendant d'avoir une autre espèce. Choisit un animal que tu aime et qui te convient dès le départ. J'ai fait cette gaffe là au début. Je voulais des espèces un peu plus difficile à garder qu'un corn et j'ai acheté 5 corns par compensation de pas pouvoir avoir LE spécimen que je voulait. Résultats: ils sont tous vendus sauf un, celle qui a été mon premier serpent à vie.

Je ne voudrait pas qu'il t'arrive la même chose. Si tu veux un Irian Jaya et que tu prend un PR pour en attendant, jte dirais d'attendre les quelques mois que t'attendrais avant d'acheter ton Irian Jaya, question de t'informer encore plus, d'en manipuler plus (incluant des adultes, des agressifs et des pas agressifs) pour savoir si cette espèce te convient vraiment. Si tu aime vraiment le PR et que c'est un animal que tu souhaite avoir, vas-y, lance toi, mais ne l'achète pas seulement parce que c'est l'animal le plus près de ce que tu veux, en attendant de te créer l'espérience nécessaire pour pas que les gens ici te tapent sur la tête parce que t'aurais acheté un Irian Jaya trop vite.

Tk, cé mon avis sur le sujet.

En passant, cé mignon tout plein un corn, regarde!!!!! LOL :lol:

Image

Mer Juil 27, 2005 8:33 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par