Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Identification d'un gêne hypo sur parents et bébés ?!
Voici une femelle de 3-4 ans qui a été produite par Stav dans le temps qu'il reproduisait du corn. Moi je l'ai ramassé de quelqu'un qui n'en voulait plus. La personne qui l'avait achetée à l'origine n'a pas demandé d'info sur les gênes, les HET, etc... Alors je l'ai acheté comme une régulière HET Super Hypo. (nom donné à ce moment là , pas un nom "officiel")
J'ai parlé à Stav après l'achat mais à la quantité de corn qu'il vendait dans ce temps là , il n'a pas été en mesure de me dire exactement les HET qu'elle pourrait avoir.
Je l'ai donc essayé avec mon mâle Hypo HET stripe/lavendre/anery en me disant que ça serait sûrement une clutch surprise
Mais je me retrouve avec 100% de réguliers..
Possibilité de gênes hypo différents ????
Pour ma part, la femelle est sensée être une régulière, mais elle est super foncée et ses couleurs sont vraiment intense.. pensez-vou qu'il y a quelquechose de spécial là dessous ou je me fais juste des idées ?
Je crois que certaines personnes sur ce forum ont sûrement acheté des bébés de la même clutch dans le temps. Avez-vous des photos de serpents exprimant le gêne en question ?
La femelle
Le mâle (beau hein ?  )
Une partie des bébés.
WYZ
Dernière édition par WYZ le Lun Juin 27, 2005 9:24 am, édité 2 fois.
|
Lun Juin 27, 2005 8:23 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Selon moi, ya rien de spécial dans sa coloration qui fait qu'elle est foncée. C'est des variations comme d'autres du régulier!
Pour les gènes hypo, first, super hypo, j'ai jamais entendu parler personnellement en parlant d'un corn. Mais là , je met rien en doute, je dis juste que j'ai jamais entendu parler. Les sortes d'hypo que je connais sont Hypo, Sunkissed, Lava, Ultra. Reste les strawberries, dream et cie à prouver encore, mais bon, officiellement, yen a quatre pour l'instant.
Peut-être que super hypo ferait référence à Ultra!?!? À ce mement là , oui ce serait des hypos différents.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juin 27, 2005 9:05 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cléopâtra a écrit: Selon moi, ya rien de spécial dans sa coloration qui fait qu'elle est foncée. C'est des variations comme d'autres du régulier! Pour les gènes hypo, first, super hypo, j'ai jamais entendu parler personnellement en parlant d'un corn.
Cleopatra oui ça existe c'est moi qui l'a nommé ainsi dans ce temps là car je voyais pas d'autres corns qui resemblaient..... c'est pas un albino ni un bloodred je tâcherai de trouver des pics dans des anciens cd et t'en envoyer des plus claires si tu veut. Les couleurs s'intensifient au fur et a mesure.
Une photo avec une okeete alb....
De plus près.....
Wyz,
Trois choses que je croirais possible :
- Les bb n'auront pas de coloration intense comme sur ces photos il est faile de s'y méprendre. On se voit en fds j'aimerais bien les voir un a un en personne. Si il y a des hypo il devrait y en avoir environ 50% dans tes bb.
- Envoi moi en pv de qui tu l'a acheté.
- C'est p-ê pas compatible avec d'autres morphs d'hypo j'ai jamais essayé si ma mémoire est bonne.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Juin 27, 2005 10:01 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Et pourquoi pas het bloodred??? Les het bloodred vont créer un patern qui est proche du bloodred! Tk, cé ce que cette photo m'évoque!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juin 27, 2005 10:24 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
la photo du rouge foncé a stav resemble a un hypo bloodred
|
Lun Juin 27, 2005 11:39 am |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Lun Juin 27, 2005 1:33 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Lava hypo....
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Lun Juin 27, 2005 2:22 pm |
|
 |
MarcB
Inscription: Mar AoĂ» 03, 2004 2:52 pm Messages: 229 Localisation: Montreal
|
Wyz, je me souvient tres bien du corn ''Super Hypo'' que Stav possedait, ce specimen se demarquait de tout les autres Hypo. Facilement deux coches au dessus de tout les autres sur le marcher dans le temps...
J'ai une femelle qui descend directement de ce male Super Hypo que j'espere pouvoir reproduire pour le look de son grand-pere...
Il est fort probable qu'il y est plusieurs genes hypo et que certain ne soient pas compatible.
En tout cas, Stav, t'aurais jamais du vendre ce ''trophy'' Corn, c'est comme pogner un achigan de 9 lbs...
_________________ Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca
|
Lun Juin 27, 2005 4:24 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
voici un hypo bloodred pis dite moi si ca y ressemble un peu a la photo de stav
|
Lun Juin 27, 2005 4:30 pm |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
WYZ , voici une photo du hypo motley dont je te parlais. yé vraiment pas comme mes autres hypo mot. Je suis pas mal certain que c'est pas le même type d'hypo. Anyway il est à ta disposition si tu veux l'essayer avec ta femelle...
|
Lun Juin 27, 2005 4:54 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Ce gêne est prob un lava. J'ai de ces bébés en questions que Stav a eu.
Nous avons aussi un ice ghost ruby eyes (le lava est le hypo utilisé pour les produires).
On verra l'an prochain ce que ça donnes.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Lun Juin 27, 2005 5:49 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
MarcB a écrit: Wyz, je me souvient tres bien du corn ''Super Hypo'' que Stav possedait, ce specimen se demarquait de tout les autres Hypo. Facilement deux coches au dessus de tout les autres sur le marcher dans le temps...
J'ai une femelle qui descend directement de ce male Super Hypo que j'espere pouvoir reproduire pour le look de son grand-pere...
Il est fort probable qu'il y est plusieurs genes hypo et que certain ne soient pas compatible.
En tout cas, Stav, t'aurais jamais du vendre ce ''trophy'' Corn, c'est comme pogner un achigan de 9 lbs...
Ouaip Marc je m'en suis mordu les doigts de l'avoir vendu surtout qu'il est au é-u... et évidement il n'est plus à vendre maintenant Simon F l'a vendu avec mon ancien plus beau Okeete mâle avant que je sache qu'il était à vendre car je me serais rentré quelques corns que j'avais vendu auparavent, j'ai beau essayé de pas garder de corns mais je suis pas capable....Je me souvenais plus que t'en avais un... quelle mémoire je pense que va falloir que je consulte pour l'halzeimer bientôt je crois  Dis moi c'étais pas un anery que t'as eu?
Matz et killian avez vous des photos du ventre de vos corns?
Stav
_________________ Stav
|
Mar Juin 28, 2005 12:10 am |
|
 |
killian74
|
dsl Stav cest une photo que jai vue sur imternet
|
Mar Juin 28, 2005 1:06 am |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
Voila!
Son ventre ressemble beaucoup au mâle bloodred que j'ai déjà eu. Mais à ce que je sache c'est pas un blood comme la photo de killian.
|
Mar Juin 28, 2005 11:28 am |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Matz, c'est tu celui que je t'ai vendu, si oui, il a pris des couleurs !! 
|
Mar Juin 28, 2005 11:34 am |
|
|