|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:03 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Stav,
Tu déformes ce que j'ai dit, j'ai dit que dans des conditions de garde optimal un serpent peut passé plusieurs mois sans mangé sans aucune conséquence.
J'ai bien dit dans mon premier post que dans le cas présent c'était probablement un problème de température et qu'il faudrait le rectifier si la température n'était pas correct.
Et je suis désolé Stav, mais d'après mon expérience et celle de Julp, nos deux Python royal était gardé au mêmes températures hiver comme été et il ne mangeait pas durant l'hiver et si tu veux des preuves que ce phénomène est très fréquent et bien và faire un tour au magasin de Martin et dans les expositions, plein de gens viennent me voir en me demandant si c'est normal qu'il ne mange plus, dans le cas des royals, j'ai rarement entendu parlé de bébés refusé l'hiver, mes les adultes ça n'est vraiment pas rares.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Avr 23, 2007 11:19 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Bon ok je déforme ce que tu dis maintenant ...
Es-tu en train de me dire que ton terra ne change pas de température quand il passe de l'été à l'hivers en ayant les mêmes lampes et chaufages été qu'en hivers ?? En été quand il fais 30 dans ton appart tu as un cool spot dans un coin de ton terra qui est par magie à 25 ?
Citation: J'ai bien dit dans mon premier post que dans le cas présent c'était probablement un problème de température et qu'il faudrait le rectifier si la température n'était pas correct.
Exact c'est le reste que t'as dit qui et que tu qualifie de normal comme le 6-7 mois sans manger et que ton serpent à les bon paramètres parcequ'il mue bien ... Comme si un serpent qui a trop froid ou qui ne mange pas , ou qu'il est malade ne mue pas ...... Citation: Et je suis désolé Stav, mais d'après mon expérience et celle de Julp, Coudonc va tu finir par parler de toi et pas des autres ? Ça viens pas mal fatiguant de toujours vouloir te justifier en te tenant en béquille sur tout le monde... Regarde.... Moi c'est.... d'après mon expérience et celle de J-P II ( Rust.i.p ) il va faire beau ce soir...... Citation: và faire un tour au magasin de Martin Pas besoin .... on couche pas mal ensemble ces temps - çi , je le vois pas mal souvent Encore.... Citation: plein de gens viennent me voir en me demandant si c'est normal qu'il ne mange plus, dans le cas des royals, j'ai rarement entendu parlé de bébés refusé l'hiver, mes les adultes ça n'est vraiment pas rares.
Si tu aurais suivis ces gens là et t'assurer qu'ils gardent les températures """"""" ADÉQUATES """"""" et qu'ils donnent la nourriture en conséquence soit :
- Assez chaude ( voir très chaude ) quand c'est décongelé pour le stimuler ( fossettes ) ....
- Que la présentation est adéquate et non lui présenter en lui fesant peur et le gosser à la place de le faire suivre la proie....
- Qu'ils la laisse là avec le serpent la proie toute une nuit ou plusieurs nuits d'affilé....
- Que la personne lui a donné du mort frais tué si c'est ça qu'il préfère ...
- Que la personne lui a donné du vivant si c'est ce que le serpent préfère....
- Que la personne à essayé autre chose que les rongeurs qu'il donne habituellement ....
etc.... etc.... etc.... et etc.... et encore etc....
Tu te serais rendu compte que c'est aucunement une règle générale et ça va pour bin des espèces aussi où comme par enchantement arrêtent de manger l'hivers ....
Tu crois que tu es le seul qui a eux des gens qui sont venu le voir ? Je sais pas combien de serpents bb ou pas balls ou pas que j'ai repris quand je les ai vendu , pour prendre des photos le """""" jour même avec la date du journal du jour en background comme preuve """"""" des photos d'eux """""" en Train de manger """""" pour ensuite les redoner le lendemain ?? Si à la place de leurs répondre que " c'est normal " quand les gens viennent te voir et qu'ils te disent que leurs ball ou autre mange pas , tu irais t'assurer des conditions et de la nourriture , tu t'apperçeverais très vite que c'est une minorité qui ne mangent pas et ne mangeront pas peu importe l'espèce, et cette minorité ( pour en avoir eu du trouble depuis que je garde des serpents ) c'est souvent le résultat de problèmes de santé .....
Alors ste plais lâche moi les baskets avec les gens qui viennent te voir ou ne viennent pas te voir et qui te parlent de leurs serpents ..... Bientôt ça va être ..... Mon bal mange juste les souris Jaunes et pas les noirs ou les blanches ....
Puis ce que je te suggère avant de faire des généralités encore une fois ..... achète toi en plusieurs "d'une même espèce" et fais tes propres expériences ..... laisse faire les gars que tu connais ou les oui dires des autres .....
Stav
_________________ Stav
|
Mar Avr 24, 2007 2:54 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Loup a écrit: Stav a écrit: Es-ce un Mâle ou une femelle ? si femelle...
Ce serpent là , as-il déjà été avec une mâle depuis qu'il est bb ?
Pratique t-tu le spot cleaning ou tu enlève et jette tout une fois la semaine et désinfecte le tout ?
Les proies c'est quoi ? ensuite es-ce vivant ou congelé ? si congelé es-tu sûr que les proies sont assez chaudes ?
Bonjour ! Merci pour les questions Stav, ça permet de préciser la situation. Tom est un mâle. Il a été sexé au Salon des Reptiles cet hiver. Il a toujours été tout seul dans son terra à ce que je sache. On fait du spot cleaning un peu tous les jours ou presque, et on vide et on nettoye tout aux deux semaines. C'est pour ça que j'ai choisi que des choses qui se lavent bien à la main et/ou qui vont au lave-vaisselle! Les proies, c'est des souris. Présentement entre fuzzy et jumper. Toujours du mort, il n'a jamais mangé de vivant. Je les décongèles dans de l'eau tiède/chaude et je teste la température sur mon avant bras, un peu comme pour un biberon de bébé (humain). Donc elle sont chaude comme si vivante, ou à peu près. On a toujours fait comme ça pour les souris, et il n'y a jamais eu de problème avant cet hivers. Au début de janvier, on l'a changé de terra pour un peu plus grand puisque on venait d'avoir une pythoune royale (Jessie-James) de quelques mois. Elle mange la même chose que Tom, et elle mange bien! Le nouveau terra est un 40 gallons, avec un tapis chauffant sous un tier de la vitre, et le plat d'eau du côté froid. Tom fait environs 1m de long (96 cm en février dernier). De jour, le côté froid est autour de 26-28 Celsius ces temps-ci (Température de la pièce, on a de grandes fenêtres au sud. On va mettre un peu d'air climatisé bientôt. Il n'y a jamais de soleil direct sur le terra). Le côté chaud était trop chaud, merci de vos commentaires et suggestions. On a baissé à environs 35 C la semaine dernière. La nuit, ça baisse à 20-23 et 26-28. On bruminise manuellement une fois par jour (est-ce trop?). Il a fait une très belle mue (sa plus belle à vie!) jeudi dernier. Toujours grâce au forum, on s'est rendu compte que ses nouvelles cachettes étaient trop grande et qu'il était stressé. On a donc remplacé par plus petit et il s'est remis à s'en servir comme avant son déménagement. Il est aussi un peu plus facile à manipuler depuis. Présentement, je jongle avec l'idée de le redescendre au rez-de-chaussé, dans la pièce où il était avant, pour qu'il retrouve les conditions d'avant l'hiver. Mais ça veut dire de monter les dragons d'eau à l'étage et je ne suis pas sûr que ça va être pratique. Voilà un peu la situation de notre Tom... qui jeune depuis le 15 janvier... On aimerait bien que ça se règle avant qu'on parte en vacances début juin! -- - Loup 1.1.0 Homo Sapiens (néanderthal devait avoir moins de trouble avec ses animaux de compagnies...)
Salut Loup  ( Au fait c'est quoi ton prénom ça fais un peu plus personnel quand on répond ; ) )
Écoute si tu veux , essaie ça pour là ( jusqu'à ce que les températures d'été arrivent donc dans vraiment pas longtemps ) ....
- Met tout ton terra à 28 préçisément, pas en bas et pas en haut de 30 pendant 3 jours . En tout temps et dans tout ton terra , donc nuit et jour.
- Si tu n'est pas capable de les atteindre et que ce soit ces températures là en tout temps pendant ces trois jours , change alors son terra pour quelques jours le temps d'essayer. Met le dans genre une 10 gallons ou même plus petit avec comme substrat du journal et un bol d'eau sans rien d'autre dedans.
- Ensuite donne lui une proie plus petite que d'habitude ( juste pour faire sûr qu'il a pas peur )
- Si il ne les prend pas , laisse la là toute une nuit et réessaie le lendemain.
- Assure toi que la proie est chaude quand tu lui présente qui à être trop chaude et avance là tranquilement vers lui et recule là doucement quand il montre de l'intéret avec sa langue ... vas y tranquilement si il avance vers la proie en sentant.
Important ....
- Fais sûr qu'il n'est pas en mue
- Fais sûr d,avoir les températures exactes et en tout temps et une plus petite cage si tu n'y arrive pas .
Si tu veux être sûr des températures , met quelques thermomètres dans la cage que tu fera pendant une hjournée ou deux et regarde la température assez souvent le matin , le jour et la soirée ou la nuit...
Stav
_________________ Stav
|
Mar Avr 24, 2007 3:12 am |
|
 |
sarcelle
Inscription: Lun Mar 05, 2007 2:14 pm Messages: 40 Localisation: Pierrefonds, Montréal Age: 49
|
Bonjour Ă vous tous...
Premièrement, je voudrais remercier Loup, mon chum, d'avoir pris la relève pour répondre aux questions et ainsi être en mesure de mieux aider notre milk à être confortable dans son terra... Nous avons perdu un uro dernièrement (un de nos plus vieux) et je dois avouer avoir été à terre pendant quelques jours... Là , ça va mieux...
Stav a écrit: - Qu'ils la laisse là avec le serpent la proie toute une nuit ou plusieurs nuits d'affilé.... Juste pour être sûre d'avoir bien compris: est-ce que tu veux dire par là que je pourrais laisser la proie dans le terra une couple de jours/nuits?? La même proie? Ou est-ce qu'il faut que je la change?? Parce qu'on m'a dit qu'une proie morte, elle doit rester dans le terra, au maximum une couple d'heures (3 ou 4) et l'enlever ensuite. Si non, c'est comme de la viande qu'on laisse sur le comptoir: elle n'est plus fraîche et peut rendre mon serpent malade. Stav a écrit: Salut Loup  ( Au fait c'est quoi ton prénom ça fais un peu plus personnel quand on répond ; ) ) Son nom, c'est Thierry...  Et le mien, c'est Sabine. Le tien?? Est-ce que tu étais là au Salon des Reptiles?? Est-ce qu'il se pourrait qu'on se soit croisés?? J'aime bien mettre un visage sur des noms... Stav a écrit: Écoute si tu veux , essaie ça pour là ( jusqu'à ce que les températures d'été arrivent donc dans vraiment pas longtemps ) ....
- Met tout ton terra à 28 préçisément, pas en bas et pas en haut de 30 pendant 3 jours . En tout temps et dans tout ton terra , donc nuit et jour.
- Si tu n'est pas capable de les atteindre et que ce soit ces températures là en tout temps pendant ces trois jours , change alors son terra pour quelques jours le temps d'essayer. Met le dans genre une 10 gallons ou même plus petit avec comme substrat du journal et un bol d'eau sans rien d'autre dedans. Ok, ça ça voudra probablement dire de tout éteindre (néon, tapis chauffant, ...) La température ambiante à l'étage où le serpent se trouve tourne autour de 28-30 degrés... Ces temps-ci, malgré le tapis chauffant, ça tourne autour de 30 degrés. (Quand je dis "tourne autour", c'est plus ou moins 1 degré). Le problème qu'on a, c'est qu'en haut, là où il se trouve, il fait déjà chaud en %$%6?$!! Éventuellement, on va rallumer l'air climatisé, mais en attendant, il fait chaud. Faque chéri, je pense que la meilleure idée serait de le redescendre en bas, quitte à le mettre sur le meuble à côté de la porte, dans notre chambre, ou encore dans la cuisine, dans un 10 gallons, le temps qu'il finisse par bouffer... Pour le 10 gallons, pas de troubles... on en a maintenant un de plus de libre... Stav a écrit: - Ensuite donne lui une proie plus petite que d'habitude ( juste pour faire sûr qu'il a pas peur )
- Si il ne les prend pas , laisse la là toute une nuit et réessaie le lendemain.
- Assure toi que la proie est chaude quand tu lui présente qui à être trop chaude et avance là tranquilement vers lui et recule là doucement quand il montre de l'intéret avec sa langue ... vas y tranquilement si il avance vers la proie en sentant.
On a déjà essayé de lui donner des proies plus petites (mais c'était avant qu'on se rende compte du problème de température). Il ne les a pas mangées. Dimanche, on a réessayé avec une proie plus petite que ce qu'il avait l'habitude de manger, sans succès. Habituellement, il prend la proie, même si on ne la bouge pas. Ce n'est pas un serpent difficile: il a toujours été habitué à manger du mort. Souris noire ou blanche, pas d'importance... Stav a écrit: Important ....
- Fais sûr qu'il n'est pas en mue
- Fais sûr d,avoir les températures exactes et en tout temps et une plus petite cage si tu n'y arrive pas .
Si tu veux être sûr des températures , met quelques thermomètres dans la cage que tu fera pendant une hjournée ou deux et regarde la température assez souvent le matin , le jour et la soirée ou la nuit...
Il vient de finir de muer, donc de ce côté, on est correct...
Pour les températures, j'ai mis de thermomètres (d'aquarium, pour l'instant, mais ça va au moins me donner les températures, et on va arranger tout ça au cour de la semaine..). Alors, je vais garder un oeil là -dessus...
Un truc comme ça: nous ne sommes pas les premiers "propriétaires" (je n'aime pas ce mot...) de ce serpent. Alors, s'il a déjà été en contact direct (ds le même terra) que d'autres serpents, j'en sais rien. Mais je peux te dire que depuis qu'on l'a, non. Mais est-ce que ça se peut qu'il sente la présence de mon python royal (femelle), même si elle est plus ou moins loin de lui?? Est-ce que ça se peut que ça influe sur son appétit??
Question: comment faites-vous avec vos reptiles, quand, l'été, la température monte à 300 degrés C (  ) et qu'il fait chaud à prendre des bains de glace?? Les jours où l'humidité devient étouffante et qu'on se transforme tous en zombie?? Avez-vous l'air climatisé?? Ou est-ce que vous laissez vos reptiles vivre avec la chaleur presque insupportable??
Merci du temps consacré à nous aider avec notre petit.. Nous ne sommes pas prêts (émotivement) à perdre une autre de nos bibittes-pas-de-poil...
_________________ José: Uromastix du Mali; NaraN: Uromastyx du Niger; Tom: Serpent laitier; Jessie-James: Python royal;
Malech et Esméralda: Swifts émeraude; Zorro et Zoé: Dragons d'eau
Kathie: Uromastix de l'Égypte (R.I.P.); Karmina: Uromastix du Niger (R.I.P.) :'(
|
Mar Avr 24, 2007 8:41 am |
|
 |
Loup
Inscription: Lun Avr 09, 2007 2:05 pm Messages: 9 Localisation: Pierrefonds
|
Bon ben finalement, on s'est rendu chez le vétérinaire vendredi pm avec notre milk snake.
Diagnostique: il est anorexique, probablement Ă cause d'un stress trop grand dĂ» au changement de terrarium en janvier dernier.
Par précaution (parce qu'il a pas de selles à faire analyser...), il a un traitement anti-parasites, et on doit le gaver un peu avec du A/D (bouffe pour carnivore convalescent).
Selon le vétérinaire, si les conditions de captivités sont bonnes, ce n'est absoluement pas normal qu'un milk snake arrête de manger. Ce qui est normal pour certaines espèces ne l'est pas pour d'autres, et ce qui s'applique en nature ne s'applique pas forcément en captivité.
Donc on va suivre le traitement pour les parasites tous les jours pour une semaine avec du A/D pour les protozoaires. Il a un deuxième médicament une fois par semaine pour 4 semaines pour les vers et autres parasites similaires.
Après le premier traitement, test d'alimentation: dans la noiceur, chaleur humide (avec pots en terre-cuite et serviette imbibé d'eau tiède) pour une ou deux nuit, on ajoute une proie morte et on attend 24h. Si ça marche pas. on retire la proie pour 24 h et on recommence avec une autre proie fraiche (morte).
On vous en redonne des nouvelles selon l'évolution du traitement.
--
- Loup
1.1.0 Homo Sapiens
|
Dim Avr 29, 2007 10:13 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Bonne chance  !
|
Dim Avr 29, 2007 12:57 pm |
|
 |
sarcelle
Inscription: Lun Mar 05, 2007 2:14 pm Messages: 40 Localisation: Pierrefonds, Montréal Age: 49
|
 SABREZ LE CHAMPAGNE ET SORTEZ LE VIN!!!
Notre milk a enfin mangé par lui-même!!!
Ben oui... après une semaine de gavage pour le traitement anti-parasites (il reste une dose par semaine pour 2 semaines encore...), on s'est essayé lui donner une souris. On n'a pas utilisé le truc des pots en terre cuite que le vet nous a donné. On s'est dit qu'on va essayer comme d'habitude une fois et on verra pas la suite...
On lui a réchauffé la souris à l'eau chaude, on lui a mis la souris dans le terra, et à peu près une demi-heure plus tard... surprise...
Plus de souris!!!
Ok, on n'y croyait pas... On a cherché la foutue souris en pensant qu'il l'avait probablement juste déplacée (mais sachant très bien que ces derniers mois, il ne s'approchait même pas de la souris, donc il ne l'aurait pas déplacée...) et on ne l'a pas trouvée!! Donc, à moins qu'elle se soit volatilisée, il l'a mangée!!!
C'est une bonne nouvelle, ça, non??? Pour moi, il était tanné de se faire gaver!! 
_________________ José: Uromastix du Mali; NaraN: Uromastyx du Niger; Tom: Serpent laitier; Jessie-James: Python royal;
Malech et Esméralda: Swifts émeraude; Zorro et Zoé: Dragons d'eau
Kathie: Uromastix de l'Égypte (R.I.P.); Karmina: Uromastix du Niger (R.I.P.) :'(
|
Mer Mai 09, 2007 9:41 am |
|
|