|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 9:30 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
trouvé serpent jaretière
Auteur |
Message |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Je lirai pas tout ce qu'il ses dit car il y a pas mal de temps perdue dans ça je crois.
Par expérience personnel que j'en ai eu un 9 ans de temps, des petit crapeau sauvage (adapté à sa grosseur) ou encre de la viande sauvage (orignal, caribou, chevreuil) fait très bien l'affaire.
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Lun Sep 05, 2005 1:49 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
moi j'étais sur qu'il fallait la faire hiberner meme en captivité...vrai ou pas?
|
Lun Sep 05, 2005 1:53 pm |
|
 |
barbu
|
Faux Attchoum.
Je n'ai jamais fait hiberner le mien et il vivait Ă merveille.
Vincent Frigon
|
Lun Sep 05, 2005 2:35 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
moi aussi jen ai deja eu, moi je leur donnais des ver de terre a peche que tu pogne ds tout les bon dépanneur de campagne ou dans les magasin a peche... et l'été je donnais des crapaud et/ou grenouille 1 fois par 2 semaine environ !!!
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Lun Sep 05, 2005 2:43 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
reptilX a écrit: je vais la remettre dans mon ruiseau. faque merci pour tout les renseignement Essai plutôt de la remettre ou tu l'as trouver. Si dans le stationnement, bien tu la remet sur le bord du stationnement dans l'herbe. Bien que le territoire de CE spécimen (pas le cas de toutes les couleuvres du québec) est assez grand, il est préférable qu'elle reste dans son territoire. Premièrement les cas de parasitages d'un milieu à l'autre, soit elle peut donner ou elle peut recevoir des parasites qu,elle n'a pas d'anticorps, ou parasites pour d'autres spécimen tels que grenouilles, salamandres etc... 2ièment, ils retournent dans le même trou à chaque année pour hiberner, cela arrive également qu'ils se reprouisent à cet endroit (sauf j'aimerais que qqun me confirme pour la rayée là ), donc il faut qu,elle reste dans son territoire pour cela. attchoum a écrit: moi j'étais sur qu'il fallait la faire hiberner meme en captivité...vrai ou pas?
non pas nécessaire. c'Est comme plusieurs autres colubridés, ils sont pas obliger d'hiberner si la température et le reste est correct.
Stav : Est-ce que ce sont toutes les espèces de salamande du québec qui sont menacés ? car il existe quand même une dizaine de salamande.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Sep 05, 2005 3:30 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
bien que ce soit permi par la loi, je respecte trop les reptiles pour les capturer dans l'habitat qui était parfait pour eu et de les confiner a une cage de verre. D'une manière ou d'une autre, ca deviendrait une wc et je suis totalement contre ca surtout avec la destruction de leurs habitat et tout ca. bref je n'ai pas le droit de lui enlever sa liberté comme ca.
merci quand meme stav
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Sep 05, 2005 5:44 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
reptilX a écrit: bien que ce soit permi par la loi, je respecte trop les reptiles pour les capturer dans l'habitat qui était parfait pour eu et de les confiner a une cage de verre. D'une manière ou d'une autre, ca deviendrait une wc et je suis totalement contre ca surtout avec la destruction de leurs habitat et tout ca. bref je n'ai pas le droit de lui enlever sa liberté comme ca.
merci quand meme stav No problemo je voulais pas te décourager j'ai aussi commencé avec des couleuvres  Barbu... Citation: Je lirai pas tout ce qu'il ses dit car il y a pas mal de temps perdue dans ça je crois.
Tu veux dire quoi par là ? Pour les amphibiens c'est ça ça leurs prend une source de calcium. Ils l'ont avec les amphibiens et les poissons quand elles en trouvent. Attchoum , comme barbu a dit c'est pas obligatoire l'hibernation. Aucun serpent dailleurs ( Hibernation ou hivernation ) à pars si on veut en faire la reproduction. Watever... Citation: Stav : Est-ce que ce sont toutes les espèces de salamande du québec qui sont menacés ? car il existe quand même une dizaine de salamande.
Biensûr que toutes " finiront par l'être " au train où on va dans pas long avec tous les habitats perdus  Demême pour les grenouilles.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 7:44 pm |
|
 |
barbu
|
Stav je voulais dire que des affaires que Remet le dans la nature et tralala sur 3 pages la c'est bien beau mais en quelque part la!
Vincent Frigon
|
Lun Sep 05, 2005 8:27 pm |
|
 |
Stav
|
barbu a écrit: Stav je voulais dire que des affaires que Remet le dans la nature et tralala sur 3 pages la c'est bien beau mais en quelque part la!
Vincent Frigon
Vincent scuze moi je comprend pas plus lol  ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 8:29 pm |
|
 |
barbu
|
Ok plus longuement...
Il demande quoi faire pour donner un bon environnement à son nouveau protégé de quelques jours et tout ce que le monde se mette à dire c'est.
Remet le en nature il était bien la. Regarde la pluspart ici on déjà gardé une couleuvre chez lui quelques non ? Et probable que la personne qui lui dit de le remettre en nature a déjà possédé cette même espèce quelques temps par le passé...
Ça c'est comme dans le post de la constatation, l'affaire de répondre n'importe quoi juste parce qu'on est pas d'accords c'est rendu POCHE!
On est encore loin de l'atmosphère dégradante d'un autre forum connu mais on s'y rapproche.
Je précise que mon post est de la pourriture de post! Et qu'en quellques part il fadrait arrêter cette sorte de post la.
Vincent Frigon
Dernière édition par barbu le Lun Sep 05, 2005 9:14 pm, édité 1 fois.
|
Lun Sep 05, 2005 8:41 pm |
|
 |
Stav
|
barbu a écrit: Ok plus longuement...
Il demande quoi faire pour donner un bon environnement à son nouveau protégé de quelques jours et tout ce que le monde se mette à dire c'est.
Remet le en nature il était bien la. Regarde la pluspart ici on déjà gardé une couleuvre chez lui quelques non ? Et probable que la personne qui lui dit de le remettre en nature a déjà possédé cette même espèce quelques temps par le passé...
Ça c'est comme dans le post de la constatation, l'affaire de répondre n'importe quoi juste parce qu'on est pas d'accords c'est rendu POCHE!
On est encore loin de l'atmosphère d'un autre forum connu mais on s'y rapproche.
Je précise que mon post est de la pourriture de post! Et qu'en quellques part il fadrait arrêter cette sorte de post la.
Vincent Frigon Ok là je comprend  Mais je dois te dire que je ne partage pas à 100% tes dires. Le monde à tout à fait le droit de donner des faits sur ce qu'ils ont de la perception de la garde de couleuvres capturé en nature. Et même reptilx à vu à ses propres idées du respect de la nature en voulant relâcher et en comprenant les différent stress qui vont en empirant plus les années avances. Quand j'ai commencé à collecter des couleuvres , pas juste des couleuvres mais tout serpent tortues et amphibien au Québec quand j'étais petit les choses n'étaient pas pareil, internet n'existait pas et l'info non plus. C'est pas une ou deux couleuvres rayées que j'avais mais bien plusieurs douzaines voir près d'une centaine. Je te parles de un peu plus de 20 ans de ça....... Maintenant c'est autre chose la plupars de mes spots à couleuvre rayées sont soit construites par des entreprises ou maisons ou soit en construction. Demême pour mes meilleurs hibernacles. Je ne pense pas que ton post soit " de la pourriture " je pense que t'as le droit de t'exprimer comme les autres membres l'ont fait. Citation: On est encore loin de l'atmosphère d'un autre forum connu mais on s'y rapproche.
Remarque si l'atmosphère d'un autre "forum connu" te convient mieux , le choix est à toi. Pour ma pars jamais je retournerai là et dire ça de cette de cette façon "sous entendue" bien ça je trouve que ça c'est de la pollution
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 9:04 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Stav a écrit: Biensûr que toutes " finiront par l'être " au train où on va dans pas long avec tous les habitats perdus  Demême pour les grenouilles. Stav
Les marais sont souvent détruit car dit "inutile" et un risque de prolifération des maringouins et des maladies qu'ils peuvent transporter.
Et en plus ils respirent par la peau. La pollution les touches beaucoups, et avant nous. Mais si eux commencent à avoir de la misère, imaginez nous dans un certain temps

_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Sep 05, 2005 9:30 pm |
|
 |
Stav
|
Stav....
Citation: Vincent, excuse moi j'ai mal interprété ton reply après avoir lu ton mp on a pas mal les mêmes idées et opinions de ce qui est dit plus haut  Haaaa internet
Je m'étais trompé de thread ça allait ici
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 10:14 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
avec cette couleuvre je me suis rendu compte que j'avait tout le kit nécessaire pour un autre serpent. j'ai du paillit, un bol d'eau et 2 cachettes en bois plus un luminaire et quelque branche et roches dans une 20 gallons. la seule chose qui manque serait un bon moustiquaire( c'est pour ca qu'elle s'est enfuit mais je les retrouvé 2 jour plus tard)  plus un tapis chauffant. ca me déprimais car je croyait que je n'avait rien pour faire une autre cage 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Sep 08, 2005 4:45 pm |
|
|