Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:35 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
les MUSSURANAS NÉS EN CAPTIVITÉS SONT NÉS!!!! 
Auteur Message

Citation:
Venimeux = Venin = "pas le droit" c'est plus clair

Tu voit je pense pas qu'il faut généralisé comme ca parce que tout les invertébrés venimeux sont légals, alors quelqu'un qui lit une phrase comme ca pourrait l'interpreté d'une facon différente au message que tu veut passer. :)

JP

Youhoo ... es-ce qu'on parles d'inverbrés ici ? Je ne pense pas à moins que j'aie completement halluciné tout le thread "reptiles" plus préçisément serpents ;). Ça n'a aucun rapport avec les inverterbrés la loi est claire net et préçise ..... autrement je ne sais pas quoi dire de plus que y aucune place à interprétation à faire dans le texte...

( P.S J'ai aucun message à faire passer ni aucun rapport avec ceux et celles qui ont rédigé le texte de loi ... ;) )

Stav

Mer Fév 14, 2007 10:30 pm

Alors c'est quoi la définition de venim/venimeux? Parce que comme tu dit, y'as pasmal de colubridés qui serait interdit! Si on dit exemple, vertébré avec glande a venim interdit, alors certain rear-fanged pourrait passé sans probleme. J'aimerais bien voir la loi, comme ca on pourrait bien l'interprété. Quelqu'un sait ou ont peut trouvé ca?

J'aimerais connaitre les rear fang qui n'ont pas de glande a venin ? La loi dit serpents venimeux interdit, sauf que comme le souligne Stav, avec ce qu'a pondu Frye (c'est quelqu'un que je respect beaucoup et que j'admire ne voyez pas de mal la dedans) ca peu se retouner contre nous si cela venait a tomber dans de mauvaises mains qui serait incapable de faire la distinction entre les degrés de virulence des differents venins.

Jeu Fév 15, 2007 8:26 am

J'aimerais connaitre les rear fang qui n'ont pas de glande a venin ? .

À ma connaissance y en a pas :? Au contraire Frye a trouvé des glandes de diverses grandeurs sur beaucoup d'espèces qui ne sont pas rear fanged qui n'ont pas de crochets "groovés" comme beaucoup de colubridés asiatiques communs sur le marché en plus... Puis là on parles pas encore de ses recherches et résultats avec les lézards... :?

En effet , si quelqu'un ayant aucune connaissance des reptiles et prend les résultats de Fry à la lettre sans chercher à les comprendre et pplique la loi telle quelle sans qu'il aie de changement, ça risque de faire beaucoup de problèmes au hobby ...

Ce qui est de valeur , c'est que c'est pas mal juste Frye qui rend ses recherches et résultats publiques pour le commun des mortels puisse consulter ...

Stav

Jeu Fév 15, 2007 8:27 pm

bitis a écrit:
J'aimerais connaitre les rear fang qui n'ont pas de glande a venin ? .

À ma connaissance y en a pas :? Au contraire Fry a trouvé des glandes de diverses grandeurs sur beaucoup d'espèces qui ne sont pas rear fanged qui n'ont pas de crochets "groovés" comme beaucoup de colubridés asiatiques communs sur le marché en plus... Puis là on parles pas encore de ses recherches et résultats avec les lézards... :?

En effet , si quelqu'un ayant aucune connaissance des reptiles et prend les résultats de Fry à la lettre sans chercher à les comprendre et pplique la loi telle quelle sans qu'il aie de changement, ça risque de faire beaucoup de problèmes au hobby ...

Stav

S'était ironique Stav. :wink: Je suis d'accord avec tes propos mais il y a certains rear fanged que je trouve dommage qu'on ne puisse pas garder si on applique la loi bien sur. En même temps pour certaines especes je pense qu'on les trouve trop facilement et dont on banalise les degats qui je pense sont plus important que ce que l'on veut bien nous faire entendre lorsqu'on ecoute un vendeur (Vous me suivez des grands serpents noir a bande jaune avec des yeux en formes d'oeil de chat). Chez les Boïginae (je me tire dans la patte quand je dit ca) je pense qu'il faut faire trés attention surtout chez les grandes especes et la j'ai hate de voir les resultats de Fry a ce propos sur les especes moins etudiées de cette sous famille. Car il en etudis pas mal en ce moment en fait il fait bien plus comment cela ce peut il pour un seul homme... :roll: il est courageux ce garcon... :lol:

Jeu Fév 15, 2007 8:50 pm

en fait il fait bien plus comment cela ce peut il pour un seul homme...

En fait il a toute une équipe de chercheurs qui travaillent avec lui, tu peux voir leurs noms sur ses publications. ;)

Tout a fait d'accord avec toi pour les boiginés , c'est trop banalisé dans le hobby quand à leurs toxicité ... Y en a d'autres aussi bien moins évidents que les boiginés avec des "cocktails " de toxines exactes qu'on retrouve aussi chez les elipidés la seule différence c'est la façon dont elles sont délivrées.

Stav

Jeu Fév 15, 2007 9:00 pm

Je vous tiendrai au courrant, je me suis fait répondre qu'il fallait juste que je me ramasse les papiers CITES du pays exportateur et je me suis fait référer à la faune, donc je leur ai écrit aussi, et j'attends des spécifications, mais jusqu'ici, on ne m'a pas dit que c'est illégal, j'espère que ça va continuer dans cette direction, hehe :).

phil.

Ven Fév 16, 2007 12:08 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3