Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 9:19 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
trouvĂ© serpent jaretière 
Auteur Message

GutterMouth : Si tu es sur un lendemain de brosse pis que tu feel pas, ben répond pas sacrement. Si tu vois des posts qui ont déjà été répondu et que tu es écoeuré ben arrête de poster calis ! Spâ compliquer là !

J'ai répondu à la question juste en dessous très rapidement, en quelques secondes et ça a pas été ben ben compliquer. Pourquoi ai-je répondu alors que ca avait déjà été répondu par toi. Car l'information était un peu croche et bête et je voulais pas qu'il aille l'impression qu'on soit tous une gang de sauvage.

Frank a écrit:
Ce que plusieurs ne comprennent toujours pas, c'est que beaucoup de personnes sont épuisés de toujours lire les mêmes questions ou bien des questions dont la réponse peut être trouvée en une minute en utilisant Google.

C'est frustrant de voir que bien des gens posent des questions sans même faire un minimum de recherche. Pourquoi est-ce qu'on prenderais de notre temps pour des gens qui ne font que demander sans tenter de trouver les réponses eux-même!?!?!?

Le boutton "Recherche" sur Reptilic est lĂ . Google est lĂ . Utilisez-les!

Et pour ceux qui ont peur de poser des questions en public... si vous avez préalablement tenté de trouver les informations, pourquoi est-ce que ça serait mal de poser les questions puisque vous avez fait des efforts pour trouver les réponses?!?!?

Ce que j,écris plus bas vaux pour Frank et pour Guttermouth et tout les autres.

Désolé mais pourquoi existe t'il plusieurs sites ayant la même information ? Une fois qu'on a l'information en quelque part pourquoi a t'on besoin ?
La même chose que pour n'importequoi. Pourquoi a t'on un forum alors ? Pour dire des conneries ? Parceque TOUTES je dis bien TOUTES les questions qui sont sur le forum ONT TOUTES déjà été poser, quelqu'un en a parler en quelque part ou sinon un cours de médecine, un cours université, ou même un appel à quelqu'un vous auras donner l,information. Pourquoi donc poser la question ici ?

En passant, voici ce qu'on peut lire sur la première page du forum
Page principale du site web a écrit:
Que ce soit pour trouver réponse à vos questions concernant vos reptiles ou encore pour partager vos propres expériences à la communauté, le forum Reptilic est le choix tout indiqué!

me semble que c'est une bonne place pour poser des questions non ?

En tk, je me tais lĂ -dessus.

Dim Sep 04, 2005 5:06 pm

Pogona a écrit:
Je me demandes juste pourquoi tu ne la relâche pas dans la nature, elle va être mieux et surtout que c'est le moment le plus crucial de l'année car à l'automne elle doit prendre des réserves pour l'hivers !!!

Laisse la partir ! Surtout, remet lĂ  Ă  la mĂŞme place que tu l'as pris !

j'avoue ya plein de monde en ce moment qui vendent des bebes cornsnakes... pourquoi pas les encourager dans leur élevage. comme ca.. t'aurais pas a te casser la tete pour un animal que tu a sorti de son habitat naturel sans qu'il l'ait demandé pour l'enfermer dans un aquarium.
De plus, tu as peut-etre un animal parasité.. ca pourrait peut-etre donner des 'beubittes' a tes autres reptiles.. :?

je pense la même chose ! Même si étant petit la garde de ces serpents ai ce qui m'a fait aimer les reptiles en grande partie :)

Dim Sep 04, 2005 5:08 pm

la prochaine fois que je suis forcer de modérer ce message je le ferme.

cette discution a assez durez, ceux qui veulent continuer ce message, le fond pour aider reptilx sans nommer aucun autre personne du forum.

tennez-vous en au fait

attchoum

Dim Sep 04, 2005 6:48 pm

chez nous j'habite dans un boisé pi dans un cour d'esu chez nous il y a grenouille et salamendre en grande quantité. mais il messemble que les grenouille sont encore trop gros ca fait au moin le triple de son diametre.
autre chose on t'il besoin de rayon uv.

c'est quoi la grosse chicane qui avait au début, j'aurait tu parti un débat

Salut Reptilx ;)

La nourriture qu'ils mangent le plus fréquement dans la nature c'est ( dans l'ordres de ce qu'ils amngent le plus et le plus souvent :

1 ) Des gros Lombrics ( vers de terre )

2 ) Des grenouilles et salamandres

3 ) Des limaçes

4 ) Quelque fois des poissons ( quand ils sont près d'étangs )

5 ) D'autres couleuvres plus petites

6 ) Des ronguers pinkies

C'est pas une recherche sur "Google" mais d'expériences pour les avoir fait régurgiter des centaines de fois sur le terrain. J'en ai aussi gardé pendant des année quand j'étais plus jeune, je les ai aussi reproduites à toutes les années pour retourner les bb dans mes "spots" un coup nés.

En captivité tu peux lui donner que des lombrics avec des grenouilles ( pour le calcium de leurs os ) et tout sera ok. Sera ok pas seulement pour deux semaines mais des années jusqu'à ce qu'elle soit morte de viellesse. ( Si elle ne meure pas parcequ'elle est trop parasité à force de manger d'autres animaux de dehors )

Une diète de poissons surout de ménés que tu achètera la tuera à la longue quelques années suffiront ( les ménés sont très parasités souvent ) . ( Et si quelqu'un qui à gardé des rayés pendant au moins une dixaine d'années avec les mêmes spécimens et qui a donné des poissons comme nourriture et dont la couleuvre est encore vivante qu'il se manifeste ) Avec les grenouilles où tout autre animal que tu prendre dans la nature finiront par la tuer à la longue aussi car eux aussi sont parasités. La garde en captivité c'est ça. Tout ce que ça fais en bref c'est d'amplifier le nombre de parasites et bactéries donc faut donner de la bouffe où y en a pas dedans.

Et "OUI" tu peux nourrir ta couleuvre de pinkies fraîchement vivantes ;) où fraîchement tués et la nourrir exclusivement de souris mortes ou pinkies toute sa vie. Elle hésitera beaucoup dans les débuts mais tu peux facilement la tromper en frottant tes pinkies rats contre des lombrics ou des poissons ex. une truite que tu aura acheté au magasins.

" Non " Ta couleuvre à pas besoin d'UV comme la majorités des serpents dailleurs.

Ce que tu peux faire, ça prend un peu de volonté et de vouloir faire parcontre... C'est :

1 ) Acheter de la moulée à truite

2 ) La hacher avec un "blender" jusqu'Ă  se qu'elle soit rendu presque en poudre.

3 ) Acheter une truite ( pour l'odeur ) et la "blender" aussi jusqu'à ce que ce soit une pâte.

4 ) Acheter de la gélatine "knox"

5 ) Prendre les ingrédiants qui ont été hachés et les mélanger ensemble uniformément et ajouter la gélatine en même temps. ( préalablement mélangée à l'eau comme inscrit sur les enveloppes ) .

6 ) Un coup tout mélanger ensemble et que ça aie une bonne consistance , tu l'étend dans un moule ( à gâteau où autre ). Tu t'assure que d'en avoir à peu près un centimètre d'épais et tu met le tout au réfrigérateur le temps que la gélatine prène.

7 ) Un coup que ta pâte gélatineuse aie prise tu sort ton moule du réfrigérateur et tu t'installe et coupe des languettes , largeur et longueur conformément à la grosseur de ta couleuvre.

8 ) Un coup que tu as coupé tes morceaux, tu peux alors les extraire du moule et les envelopper individuellement avec " du saran rap " pour ensuite les mettre au congélateur.

9 ) Quand ta couleuvre est dûe pour manger tu dégèle des "stripes" le nombre qu'elle veut bien mangé et tu lui donne un coup que tu les a laissé en dehors du congélo réchaufé un peu sur un comptoir ou autre place.

Voilà pour l'alimentation. C'est ce qu'on "dois" leurs donner à mangé quand on les gardent en captivité rien d'autre. C'est aussi bon pour une variété d'autres couleuvre comme le water snake mais ça t'as pas le droit d'en garder.

T'as maintenant la méthode la mieux pour gardé ta couleuvre en captivité. """"" Free de tous parasites """"" Mais t'as aussi la meilleur façon "écolo" pour ne pas détruire grenouilles et salamndres qui sont déjà sujet à la destruction dûe aux différents stresses comme la destruction d'habitats etc.....

T'as t'on déjà aussi parlé que les rayées sont des porteurs "Chroniques" d'amibes? Si c'est non bien là tu le sait. T'aura beau les faire traiter elles en autont toujours. Ceçi dit .... si tu as d'autres reptiles fais attention de ne pas les contaminer avec ta couleuvre.......

Voilà j'espère que ça t'aide.

PSsss.... si tu n'est pas prête à faire de la pâte, tu est mieux de la relâcher car à la longue elle finira par mourir par ce que je t'ai mentionné plus haut et aura tué un paquet d'autres animaux qui viennent de plus rares dans la nature comme les grenouilles et salamandres parcequ'elle auront servient de bouffe.

EDIT ***** J'ai oublié de spécifier que dans ce mélange de moulée à truite tous les éléments nutritifs que les couleuvres ont besoin sont là , même pour la reproduction.

Stav

Dernière édition par Stav le Lun Sep 05, 2005 1:38 am, édité 2 fois.

Dim Sep 04, 2005 9:47 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
watever la police, en passant, t'as pas d'affaire a sacrer apres moi. C'est pas de tes affaires man le fuck entre moi et maximum fac mon sherlock... mele toi sen pas. Le lendemain de brosse change rien au question des gens, mais change beaucoup lorsqui en a un qui me dit publiquement farme ta yeul. et vraiment, moi j'ai prit la peine de te donner ma facon de penser par MP, pour pas que tlm lit ce que j'ai a te dire..

tu dis: Si tu vois des posts qui ont déjà été répondu et que tu es écoeuré ben arrête de poster calis.

toi tu as faite quoi? c'était deja répondu, t'en rajoute... c'est quoi? chiale pas quand t'es pas trop mieux :)

En fesant référence au post de pogona, tu as l'air daccord qu'il y a un probleme de comportement. Comment ose tu me donner de la marde par la suite? du bla bla bla bla ! T'es pas tres daccord tu fais le contraire..

Dernière édition par GutterMouth le Dim Sep 04, 2005 10:10 pm, édité 2 fois.

Dim Sep 04, 2005 9:59 pm

2 ) La hacher avec un "blender" jusqu'Ă  se qu'elle soit rendu presque en poudre.

:lol: demande a ta mère avant de prendre son blender... parce que sinon le prochain gateau risque de gouter drole :lol:

Dim Sep 04, 2005 10:05 pm

Stav a écrit:

:lol: demande a ta mère avant de prendre son blender... parce que sinon le prochain gateau risque de gouter drole :lol:

hehehe j'y avais pas pensé! C'est comique que t'en parles parce que c'est une des très nombreuses gaffes que j'ai fait quand j'étais petit..... Elle l'a pas trouvé drôle la première fois qu'elle l'a trouvé beurré ma mère. Ça m'a fait un blender à moi hehehe J'ai déjà aussi essayé de faire des genre de "sauçises" avec des trippes pour des cornsnakes à mes débuts .... sauf que c'était des "souris mortes " dans le "blender" pas de la moulée à truites.... Ça me dérangais pas dans le temps mais avec le temps j'y penserais à deux fois avant de e faire parceque c'est dégueullasse ;) Remarque que ça aussi ça peux se faire et serait très bien pour les couleuvres en captivité des sauçisses de rongeurs avec un peu de poisson pour l'odeur.....

Stav

Dim Sep 04, 2005 10:15 pm

hehehe j'y avais pas pensé! C'est comique que t'en parles parce que c'est une des très nombreuses gaffes que j'ai fait quand j'étais petit..... Elle l'a pas trouvé drôle la première fois qu'elle l'a trouvé beurré ma mère. Ça m'a fait un blender à moi hehehe J'ai déjà aussi essayé de faire des genre de "sauçises" avec des trippes pour des cornsnakes à mes débuts .... sauf que c'était des "souris mortes " dans le "blender" pas de la moulée à truites.... Ça me dérangais pas dans le temps mais avec le temps j'y penserais à deux fois avant de e faire parceque c'est dégueullasse ;) Remarque que ça aussi ça peux se faire et serait très bien pour les couleuvres en captivité des sauçisses de rongeurs avec un peu de poisson pour l'odeur.....

Stav

Hahaha, beurk le gâteau après hein lol ! En tk, je prendrais pas ton blender pour un milkshake lol ! Des souris en décrapoutit, miam miam :lol:

Stav : Je pensais pas que tu pouvais tjrs donner des souris. Moi à un moment donné ils voulaient pû bouffer, alors je leur donnait autre chose ou remettait dans la nature. Mais ca t arrivé de leur en donner à long terme sans trouble ? Peut-être J,ai juste pas été assez patient.

Dim Sep 04, 2005 11:04 pm

Oui tu peux leurs donner des souris tout le long de leurs vie sans problème si elles les accèptent.

Stav

Lun Sep 05, 2005 1:37 am

hier j'ai réussit a lui faire manger une salamandre parce que j'habite proche d'un ruisseau et j'ai la possibilité d'en capturer d'autre plus des grenouilles et crapauds:wink:. Et quand je l'ai capturer j'avait prévut de la remettre en liberté dans 1 jour ou 2 pour voir si je pouvait réussir a la faire manger en captivité (ce que j'ai réussit) mais avec ce froid dehors (plus ou moin 15 degré) j'hésite beaucoup. et je l'ai trouvé dans mon stationnement je peut quand meme pas la remettre la.

Xav

Lun Sep 05, 2005 7:23 am
Profil Site Internet

joubliait, est ce que je peut lui fairemanger des sauterelles

Xav

Lun Sep 05, 2005 7:33 am
Profil Site Internet

je te conseil moi aussi de la remettre dehors, elle va se trouver un trou pour hiberner...

si tu veux un serpent, un corn c'Est pas cher et c'est super gentil...

sinon, la recette a stav reste le choix tout indiquer...

Lun Sep 05, 2005 9:19 am

hier j'ai réussit a lui faire manger une salamandre parce que j'habite proche d'un ruisseau et j'ai la possibilité d'en capturer d'autre plus des grenouilles et crapauds:wink:. Et quand je l'ai capturer j'avait prévut de la remettre en liberté dans 1 jour ou 2 pour voir si je pouvait réussir a la faire manger en captivité (ce que j'ai réussit) mais avec ce froid dehors (plus ou moin 15 degré) j'hésite beaucoup. et je l'ai trouvé dans mon stationnement je peut quand meme pas la remettre la.

Reptilx, les populations de slamandres sont en "déclin" ..... Fais ce que tu veux J'aurais jamais dû te dire que ça mangais des salamandres aussi au fait.... Pk des salamandres ou des grenouilles quand tu as ce qu'il faut plus haut dans le post? Ok pour une ou deux.....

Oui tu peux la remettre dans un champ ou bois ou ton ruisseau près de chez toi elle sentira les traçes des autres couleuvres et retrouvera son hibernaculum quand viendra le temps d'hiberner.... 15 degrés c'est encore le temps.

Reptilx....
Citation:
La nourriture qu'ils mangent le plus fréquement dans la nature c'est ( dans l'ordres de ce qu'ils amngent le plus et le plus souvent :

1 ) Des gros Lombrics ( vers de terre )

2 ) Des grenouilles et salamandres

3 ) Des limaçes

4 ) Quelque fois des poissons ( quand ils sont près d'étangs )

5 ) D'autres couleuvres plus petites

6 ) Des ronguers pinkies

T'as lu plus haut? Je ne vois pas le mot "cricket" d'écris?..... Tu le vois toi? ;)

Stav

Lun Sep 05, 2005 9:36 am

je vais la remettre dans mon ruiseau. faque merci pour tout les renseignement

Xav

Lun Sep 05, 2005 10:59 am
Profil Site Internet

T'as pas besoin de la relâcher. T'as le droit de la garder par la loi. Si tu en gardais 100 j'aurais pas le même discours ;)

Si tu déçide de la garder , je peux te dire qu'une rayé c'est une très bonne manière d'apprendre sur les serpents. Si tu lui donne les bon soins t'aura aucun problème.

Stav

Lun Sep 05, 2005 11:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante