reptilX a écrit:
chez nous j'habite dans un boisé pi dans un cour d'esu chez nous il y a grenouille et salamendre en grande quantité. mais il messemble que les grenouille sont encore trop gros ca fait au moin le triple de son diametre.
autre chose on t'il besoin de rayon uv.
c'est quoi la grosse chicane qui avait au début, j'aurait tu parti un débat
Salut Reptilx
La nourriture qu'ils mangent le plus fréquement dans la nature c'est ( dans l'ordres de ce qu'ils amngent le plus et le plus souvent :
1 ) Des gros Lombrics ( vers de terre )
2 ) Des grenouilles et salamandres
3 ) Des limaçes
4 ) Quelque fois des poissons ( quand ils sont près d'étangs )
5 ) D'autres couleuvres plus petites
6 ) Des ronguers pinkies
C'est pas une recherche sur "Google" mais d'expériences pour les avoir fait régurgiter des centaines de fois sur le terrain. J'en ai aussi gardé pendant des année quand j'étais plus jeune, je les ai aussi reproduites à toutes les années pour retourner les bb dans mes "spots" un coup nés.
En captivité tu peux lui donner que des lombrics avec des grenouilles ( pour le calcium de leurs os ) et tout sera ok. Sera ok pas seulement pour deux semaines mais des années jusqu'à ce qu'elle soit morte de viellesse. ( Si elle ne meure pas parcequ'elle est trop parasité à force de manger d'autres animaux de dehors )
Une diète de poissons surout de ménés que tu achètera la tuera à la longue quelques années suffiront ( les ménés sont très parasités souvent ) . ( Et si quelqu'un qui à gardé des rayés pendant au moins une dixaine d'années avec les mêmes spécimens et qui a donné des poissons comme nourriture et dont la couleuvre est encore vivante qu'il se manifeste ) Avec les grenouilles où tout autre animal que tu prendre dans la nature finiront par la tuer à la longue aussi car eux aussi sont parasités. La garde en captivité c'est ça. Tout ce que ça fais en bref c'est d'amplifier le nombre de parasites et bactéries donc faut donner de la bouffe où y en a pas dedans.
Et "OUI" tu peux nourrir ta couleuvre de pinkies fraîchement vivantes

où fraîchement tués et la nourrir exclusivement de souris mortes ou pinkies toute sa vie. Elle hésitera beaucoup dans les débuts mais tu peux facilement la tromper en frottant tes pinkies rats contre des lombrics ou des poissons ex. une truite que tu aura acheté au magasins.
" Non " Ta couleuvre à pas besoin d'UV comme la majorités des serpents dailleurs.
Ce que tu peux faire, ça prend un peu de volonté et de vouloir faire parcontre... C'est :
1 ) Acheter de la moulée à truite
2 ) La hacher avec un "blender" jusqu'Ă se qu'elle soit rendu presque en poudre.
3 ) Acheter une truite ( pour l'odeur ) et la "blender" aussi jusqu'à ce que ce soit une pâte.
4 ) Acheter de la gélatine "knox"
5 ) Prendre les ingrédiants qui ont été hachés et les mélanger ensemble uniformément et ajouter la gélatine en même temps. ( préalablement mélangée à l'eau comme inscrit sur les enveloppes ) .
6 ) Un coup tout mélanger ensemble et que ça aie une bonne consistance , tu l'étend dans un moule ( à gâteau où autre ). Tu t'assure que d'en avoir à peu près un centimètre d'épais et tu met le tout au réfrigérateur le temps que la gélatine prène.
7 ) Un coup que ta pâte gélatineuse aie prise tu sort ton moule du réfrigérateur et tu t'installe et coupe des languettes , largeur et longueur conformément à la grosseur de ta couleuvre.
8 ) Un coup que tu as coupé tes morceaux, tu peux alors les extraire du moule et les envelopper individuellement avec " du saran rap " pour ensuite les mettre au congélateur.
9 ) Quand ta couleuvre est dûe pour manger tu dégèle des "stripes" le nombre qu'elle veut bien mangé et tu lui donne un coup que tu les a laissé en dehors du congélo réchaufé un peu sur un comptoir ou autre place.
Voilà pour l'alimentation. C'est ce qu'on "dois" leurs donner à mangé quand on les gardent en captivité rien d'autre. C'est aussi bon pour une variété d'autres couleuvre comme le water snake mais ça t'as pas le droit d'en garder.
T'as maintenant la méthode la mieux pour gardé ta couleuvre en captivité. """"" Free de tous parasites """"" Mais t'as aussi la meilleur façon "écolo" pour ne pas détruire grenouilles et salamndres qui sont déjà sujet à la destruction dûe aux différents stresses comme la destruction d'habitats etc.....
T'as t'on déjà aussi parlé que les rayées sont des porteurs "Chroniques" d'amibes? Si c'est non bien là tu le sait. T'aura beau les faire traiter elles en autont toujours. Ceçi dit .... si tu as d'autres reptiles fais attention de ne pas les contaminer avec ta couleuvre.......
Voilà j'espère que ça t'aide.
PSsss.... si tu n'est pas prête à faire de la pâte, tu est mieux de la relâcher car à la longue elle finira par mourir par ce que je t'ai mentionné plus haut et aura tué un paquet d'autres animaux qui viennent de plus rares dans la nature comme les grenouilles et salamandres parcequ'elle auront servient de bouffe.
EDIT ***** J'ai oublié de spécifier que dans ce mélange de moulée à truite tous les éléments nutritifs que les couleuvres ont besoin sont là , même pour la reproduction.
Stav