|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:51 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
petite question sur la couleur
Auteur |
Message |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
une tite piscine ca fais pareil si ton serpent a un tit bol d eau en theorie y va yaller toute seule par instinc se mouiller pour sa mue plus ou moins besoin de lesperger asperge si ton taux dhumiditer est rendu trop bas sinon le bol d eau va te donner l humiditer necessaire pis le serpent va sy saucer instinctivement un trop haut d humiditer peut etre mauvais sois prudente aek le vaporisateur  jinclus une photo dun back de un d mes corn qui as sa piscine a noter quil est question dun petit corn ajuste le bol d eau en fonction de la grosseur de ton corn a toi... pour moi un fond d bol a plante est assez pour lui 
|
Lun Mai 30, 2005 2:29 pm |
|
 |
willye3
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 4:44 pm Messages: 38 Localisation: Québec
|
voila le terrarium de mon tit elphy,
jai pas encore fini la déco, reste les plantes a installer, je viens juste de changer mon terra pour une 33 galons (j'avais une 10 galons avant et mon Elphy est rendu a 3 pieds alors jai juger bon de grossir le terra  )
alor il a bien un bon bassin, il rentre au complet dans ce bassin la, je l'ai vu rentrer dedans seulement 1 fois depuis qu'il l'a et ce n'était meme pas durant la mue. mais mon humidité se tien a 30 dans mon terra alors je ne crois pas trop asperger, je fais juste monter a 50 environ pour le temps de mue. J'ai certaines connaissances dans le dommaine car jai étudier en santé animale mais on a juste eu 30 heures de reptiles alors je ne peux pas me considérer pro dans le domaine, japrend encore et je vais aprendre encore longtemps, mais je sais que mon hygrométrie est dans la normal alors ca ne m'inquiette pas du tout.
Et j'ai une question peut etre bizard, mais je me la pause pareille, un cornsnake c'est arboricole ou terrestre??? parce que le mien a commencer depuis peu a se creuser des galleries souterraines mais il grimpe aussi.
_________________ Pour l'amour de tout les animaux !!!!
gecko leopard, python royal, cornsnake, mygale, chat et furet tous en bonne santé et bien dorlotés a volonté
|
Lun Mai 30, 2005 2:52 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Il n'y a pas tout à fait plusieurs sortes de Bloodred, c'est juste qu'il y a des variatoins entre les individus qui sotn apparament non génétique (elles le sont sans doute, mais c'est une enchaînement de plusieurs gènes trop difficiles à isoler pour en connaître la génétique exacte-***supposition***). On ne parlera pas d'un red bloodred, d'un bloodred ou d'un diffused par exemple, c'est toute la même chose. C'est juste qu'au même titre que les régulier et les Okeetee, on arrive a sélectionner une apparence particulière très rouge et où les selles disparaissent chez certaines lignées, mais pas toutes!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Mai 30, 2005 3:01 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
c plus terrestre mais c un bon grimpeur les corn aiment bien grimper et se nourisse en nature aussi d oiseau c normal mais c pas tout a faite un arboricole pour ton humiditer 30 c trop bas tient ton 50 en tout temps p-e que le grillage de laquarium sul dessus laisser trop l humiditer sechapper pis que ton vivarium se "deseche" le mien a un couvercle plastique c un back rubbermaid plus adapter pour les sujets plus petits mais il grandiras et changeras d back bientot
petie question c koi le substrat que tutilise dans l fond d ton terra????
tu ne peut pas tjrs voir ton serpent se baigner nonplus les corn etant pas des serpents de marequage dutout il haite des endroit en general sec il peut y aller aussi dans la nuit c rare que j vois les mien prendre un bain aussi mais en periode de mue ou pour s aide a "chier" il vont yaller instinctivement pour le mue gene toi pas d monter meme jusqua 60% surtout que de la facon que tu nous expose ca tas dla misere a regulariser ton humiditer un tit peu si c tjrs a 30-40 un peu trop bas tu pourrais pe mettre de koi sul dessus de ton vivarium pour laisser sechapper un peu moins ton humidite et un peu moins dair j dit pas d recouvrir completement aek du scello-phane mais juste mettre de koi dessus pour couvrir au moins les 2/3 du viva remarque j suis pas un expert nonplus mais tu va surement avopir dautres avis aussi ici 
|
Lun Mai 30, 2005 3:04 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Les corns que j'ai et que j'ai eu muent bien Ă 45%. Juste vaporiser un peu en mue. Pour le reste, t'a pas Ă t'en soucier!
|
Lun Mai 30, 2005 3:13 pm |
|
 |
willye3
|
le terreau que j'utilise pour mon terrarium est du substrat de fibre de noix de coco fait par exoterra (des briques que l'on imbibe d'eau pour faire gonfler la terre parce qu'elle est compresser pour prendre moins de place).
Pour mon humidité, mon hygrometre indique 30 mais mon terrreau est quand meme humide et dans la cache de mon serpent c'est encore plus humide (le terrreau en est noir) alors je ne m'inquiette pas vraiment, mais jai aussi l'impression que mon hygrometre est pas vraiment bon parce que mon terra indique 30 quand le terra du python indiquait 50 avant que l'on y mette une couverture pour l'humidité. Mais je me dit que tout doit bien aller si mon serpent lors de mue, se déroule comme un bas de nylon, et que ma terre est quand meme humide dans le milieux. et je n'ai pas envie d'avoir un probleme d'accarien comme ca m'est déja arriver parce que jessayait de maintenir mon terra a 50 tout le temps et que ma terre était détramper, jcrois donc que c'est mon hygrometre qui a une mauvaise indication.
Merci pareil
Willye3
gecko leopard, python royal, cornsnake, mygale, chat et furet tous en bonne santé et bien dorlotés a volonté
|
Lun Mai 30, 2005 3:15 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
oki c dac alors  jai rien d plus a rajouter dans ce cas
sur ce bonne journee a toi et pe @prochaine

|
Lun Mai 30, 2005 3:23 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Ton sol ne doit jamais être détrempé, ni même trop humide, sinon, l'animal peut développer des problèmes de peau. C'est l'air qui doit être humide et non le terra!
|
Lun Mai 30, 2005 3:45 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
La particularité du bloodred n'est pas qu'il soit rouge. Mis à part la surface ventrale dépourvue du motif normal, sa particularité est la tendance de la livrée (le "pattern") à se diffuser avec la coloration de base avec le temp. La pigmentation noire s'estompe avec le temps. Donc, si ton serpent a un coloration générale qui contient pas mal de noir (tu le vois en regardant chaque écailles individuellement) dans sa couleur de fond, il y a de bonnes chance que le serpent adulte paraîtra rouge ou orange plus foncé et que ses selles paraissent encore un peu puisqu'elles étaient très foncées au départ. Le contraire est aussi valable.
Il y a ensuite les bloodreds "hypomélanique". Ceux-ci ont une coloration très claire dès le départ, et la tête est généralement crème claire, dépourvue de tout patron. Les adultes bloodred hypo ont rarement de pattern.
De mon expérience, la différence entre les bloodreds qui sont plus rouge et ceux qui sont plus orangés, n'est pas qu'un hasard ou une variation courante. On aura normalement soit un, soit l'autre, même si ils naissent dans la même portée. Je n'ai pas encore vue de spécimens "intergrades". Cette coloration semble être directement liée aux mutations génétiques hypoxantique et axantique(xantisme = jaune). Puisque le jaune n'est pas une couleur prédominante sur le serpent des blés, le simple fait de la réduire (hypoxantique) suffi à faire paraître le serpent plus rouge.
De là , il est facile d’appliquer la règle pour combiner les bloodreds aux autres mutations génétiques et savoir à quoi s’attendre.
J’espère que je n’ai pas été trop clair
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Lun Mai 30, 2005 4:12 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
tres instructif cette definition du bloodred mister dery
merci...!! 
|
Lun Mai 30, 2005 4:18 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Le terrarium de façon générale peut être plus sec qu'on pense. En ce qui concerne le taux d'humidité soit au sol ou dans l'air, il faut faire attention, il y a une variable importante: le type de terrarium.
Dans un terrarium comme le tient, soit ouvert sur le dessus, il est inutile d'essayer d'avoir un taux d’humidité de 55-60% dans l'air à moins que l'humidité de l'environnement (la pièce) soit élevé et que tu ne chauffes pas avec une ampoule. Pour l’atteindre il faudrait que le sol soit complètement en flotte ou que tu ais beaucoup de plantes et autres items qui empêchent l’humidité de s’échapper trop rapidement.
Si ton serpent mue et mange bien, que tu n’as pas de problème de mouche, qu’il n’a pas les écailles gonflées (surtout à la surface ventrale et sur les flancs) alors tes paramètres doivent être bons, continue comme ça. Si jamais il a du mal à muer à cause d’une mauvaise hygrométrie, t’as qu’à lui ajouter une cachette humide partiellement sur la plaque chauffante pour atteindre les 29 C. Comme substrat de boite humide j’aime bien la mousse de sphaigne (pas la tourbe de sphaigne, la mousse de sphaigne). Ton serpent est le meilleur hygromètre que tu puisses avoir.
Bonne chance avec ton blood
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Lun Mai 30, 2005 5:06 pm |
|
 |
willye3
|
je crois pas avoir aucun problemes, il a vraiment des belles mues, tout déroule d'un coup, du bout du nez au bout de la queue, il est rendu a 3 pieds et aucun problemes de mue a venir jusqu'a aujourd'hui, mon terreau n'est pas mouillé, mais humide, dans son coin froid il a une cachette ou l'humidité reste très bien.
Comme vous avez pu voir mes lecteurs d'hygrométrie son asser haut ce qui n'aide pas a avoir le vrai taux d'humidité qu'il y a dans mon terra.
Et je me dis que tout vas bien car mon serpent ne fait pas de bruits de respiration (donc pas de probleme d'humidité excessive ni de bactéries) il a de belles et meme supperbes écailles et aucun morceau de mue de rester collé jamais sur lui depuis que je l'ai a la maison. je ne sais pas a l'animalerie mais je sais ce qui sé passé a la maison.
Et pour son alimentation jai eu un probleme seulement quand mon serpent avait des problemes d'accariens a cause du substrat et avant ca et apres aucun problemes, il mange sa souris par semaine.
Bye
willye3
|
Lun Mai 30, 2005 9:00 pm |
|
 |
J-F
Inscription: Mer Juil 14, 2004 9:44 am Messages: 283 Localisation: Montreal
|
 hey !!!
Salut tout monde !!!
Jvoulais dire felicitation tres beau serpent !!!
Jai trouver le post interessant ,cest plaisant !!!
voici mon bloodred peu peutetre te donner une idee
JFDube
_________________ Je suis amateur de reptile..et proprio de quelques espece!!!
JE RECHERCHE TOUJOURS BEAU ATB!!!
|
Mer Juin 01, 2005 12:43 am |
|
 |
willye3
|
Merci Jf,
Je voudrais savoir, ya quel age ton corn, parce que me semble que mon corn a moins de taches que le tien, mais c ptete juste l'intensité de lumiere parce que meme dans mes photos je trouve des différences de couleurs, rouge parfois et meme orange d'autres, un peu comme mes photos du poste et celle de mon avatar, mais en tout cas je te remerci pour tes photos, ca vas me donner une idée. mais jme demande toujour et ptete bin jme le demanderai encore bien longtemps, comment ca se fait que ses taches avaient du noir quand il était bébé et qu'en vieillissant il devienne si estompé, mais bon c surement une des questions sans réponse du monde du vivant.
bye
willye3
|
Mer Juin 01, 2005 6:35 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
apres avoir lu quelque post, je voulais savoir, si j'ai moi aussi un terra comme le sien (aquarium avec grillage dessu) pendant la période de mue, si je dépose une plaque de plastique sur une partie du grillage, est ce que ca peut aider a garder l'humiditer? pcq moi, ma corn a un peu de difficulté avec ses mues... (en passant, pour la plaque de plastique, je laisserais évidemmant un bon espace pour laeration...)
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Juin 01, 2005 12:11 pm |
|
|