Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 2:07 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
mon nouveau ptit corn 
Auteur Message

Selon moi, un Okeetee est un animal qui présente une large bordure noire autour des tâches sur son dos! C'est une première caractéristique, la caractéristique principale utilisée par la plupart des gens pour identifier un Okeetee à première vue. Ensuite, le patern ventral ressemble à un échiquier très contrasté, presque noir sur blanc, tk, plus contrasté en général que les normaux. Ensuite, il y a certains critères de couleur qui sont différents des réguliers, autant bébé qu'adulte (mais plus adulte), même en oubliant les bordures noires. Les couleurs sont un peu différentes règle générale.

À partir de ça, un reversed Okeetee est un albino tout ce qu'il y a de plus normal à la différence qu'il a de larges bordures blanches autour des tâches dorsales, vue que l'albinisme enlève toute mélanine (pigment noir). En fait, si on pouvait cataloguer les sélections d'albino du moins de blanc au plus de blanc, je crois que ça irait ainsi:
1) Sunglow (aucun blanc)
2) Albino régulier (un peu de blanc)
3) Reversed Okeetee (larges bandes blanches autour des tâches du dos)
4) Candy Cane (fond totalement blanc et tâches rouges)

Je pense pas que j'en oublie.

Tk, c'est ma définition à moi, celle que j'ai lu et relue sur le net à plusieurs reprises. Par contre, je n'ai pas l'Expérience nécessaire en vrai pour juger avec certitude. J'ai vu sans doute dans le millier de photos de corns maintenant et j'essaie de me faire la meilleure description de chaque phase, mais cé assez difficile, surtout avec seulement des photos.

Reste une chose qui est importante à considérer: les corns sont souvent nommés pour leur coloration uen fois adulte! Donc, on ne peut pas vraiment nommer avec certitude un corn comme celui là si on ne le voit pas une fois adulte parce que les couleurs changent en général beaucoup avec le temps. Dans ce cas ci, le blanc peut s'étendre et il pourrait donc bel et bien être considéré comme une reversed, même si petit on le cataloguerais comme un albino tout ce qu'il y a de plus normal!

Jeu Mai 19, 2005 8:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2