Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 9:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Pour les amateurs de corns ... !!!! 
Auteur Message

Les gènes motley et stripped sont récessifs par rapport à l'allèle régulière ou "sauvage" chez les corn. Ils sont situé sur le même locus, donc un corn qui sera hétérozygote motley et hétérozygote stripped ne possède aucun allèle sauvage car les deux seule place de disponible sur le gène sont déjà occupé par motley et stripped. Les 2 gène vont par conséquent s'exprimer en même temps et ils seront donc co-doninant un par rapport à l'autre.

Un serpent qui sera hétérozygote motley, aura un allèle motley et et allèle sauvage. Parce que le gène motley et recessif par rapport à l'allèle sauvage. Le serpents aura le phénotype d'un animal sauvage. Et encore là, je crois fortement que l'allèle motley serait a dominance incomplète car il est possible sur certain corn de voir quand il est het. motley. Un peu comme les hétérozygote bloodred chez les corn, il est parfois possible des voir si il sont porteur du gène ou hétérozygote bloodred.

Le terme co-dominance, recessif, dominance ne sont que des terme pour établir un relation en les gènes.

Dim Fév 08, 2009 9:52 pm

Un serpent qui sera hétérozygote motley, aura un allèle motley et et allèle sauvage.

Le terme co-dominance, recessif, dominance ne sont que des terme pour établir un relation en les gènes

D'ou le terme de dominance incomplète .... ?!

Pour ce qui est des termes, ils sont alors utilisés a tords sur ce que sont réellement les gènes ??

Dom

Dim Fév 08, 2009 10:05 pm
Modératrice

Tolkien a écrit:

Un serpent qui sera hétérozygote motley, aura un allèle motley et et allèle sauvage.

Le terme co-dominance, recessif, dominance ne sont que des terme pour établir un relation en les gènes

D'ou le terme de dominance incomplète .... ?!

Pour ce qui est des termes, ils sont alors utilisés a tords sur ce que sont réellement les gènes ??

Dom

La dominance incomplète est un phénomène différent. Il s'aigt d'un gène dominant, mais qui ne s'exprime pas avec le "tout ou rien" que l'on voit normalement. Le seul exemple qui me vient en tête se trouve chez les humains. La polydactylie est un gène dominant qui donne 6 ou 7 doigts à ceux qui le possèdent, mais souvent, les doigts sont incomplets, trop court, manque d'os ou de tendons...

Le terme de codominance vient du fait que les 2 gènes sont exprimés en même temps, comme pour les groupe sanguins ou A et B sont codominants l'un par rapport à l'autre, mais dominants par rapport à O. Donc on peut être AB, mais pas AO ou BO.

En passant, très bonne explication Tolkien :wink: Et pour compléter ce que tu dis, un gène n'est jamais dominant ou récessif seul. Il l'est par rapport à un autre. A est dominant par rapport à B, mais récessif par rapport à C et codom par rapport à D. Lorsqu'on utilise des termes comme dominants, récessifs, etc, c'est souvent par rapport à l'allèle sauvage ou "normal".

Dim Fév 08, 2009 10:16 pm

wow... un revenant qui a raison et qui vient foutre la pagaille. :P

je taime math.

en passant tolkien a tres raison. et houdini aussi. moi et cleopatra on a essayé vla un bon bout ( surtout on en discutai et elle ecrivait et fesait des recherche plus approfondie) sur le sujet mais personne semblait comprendre et/ou voulait comprendre.

Lun Fév 09, 2009 4:02 am

tjrs est-il que ce sont de vrm tres jolie serpents et je serais tres curieux de toucher un saleless lol ca doit etre tout bizzard :P

phil aka salazar

Lun Fév 09, 2009 5:28 am
Profil Site Internet
Modératrice

wow... un revenant qui a raison et qui vient foutre la pagaille. :P

je taime math.

en passant tolkien a tres raison. et houdini aussi. moi et cleopatra on a essayé vla un bon bout ( surtout on en discutai et elle ecrivait et fesait des recherche plus approfondie) sur le sujet mais personne semblait comprendre et/ou voulait comprendre.

C'est difficile de faire changer les gens :roll: Surtout quand ils sont sur d'avoir raison et que ce qu'on leur explique ne fait que leur compliquer la vie... Faut essayer pareil je dis. Si on le répète assez souvent, ça va finir par rentrer. C'est ce que nos profs faisaient au primaire après tout :lol:

Lun Fév 09, 2009 7:17 am

ouais mais au primaire nous avions aucune idée preconcue.

quand certain presqe 40 ans cest dure de leur faire changé je me dit. si je peut en changé un couple plus jeune les plus jeune continurons sur la meme voie les plus vieux finiron ben par claqué. :twisted:

Lun Fév 09, 2009 2:07 pm

Le problème est pas de faire changer la mentalité d'une personne mais bien d'un communauté au complet ...

Ce serait difficile pour une personne avec une nouvelle génétique d'aller sur un forum et dire : voici mon la génétique X de tel serpent. Le gène est un gène a dominance incomplète qui .... tralalalala ... Vous allez perdre les gens et plusieurs vous diront que vous êtes dans le champs !!!

Malgré tout, pour la culture personnelle, je trouve ça très bon de savoir que je suis dans le champs et d'apprendre ce qui est vrai

Lun Fév 09, 2009 4:16 pm

Le trouble c'est que les vieux de la vieille, et même plusieurs nouveaux, on leur idée et on appris à leur manière. Ou encore certain gros éleveur qui maîtrise mal la vrai génétique vont véhiculer leur connaissance qui sont en réalité seulement des suppostion et hypothèses, mais il en parle comme si c'était un fait.

Du points de vue génétique, certain hobbyiste ont emprunter des terme à la génétique pour le hobby et leur on attribuer un partie de leur signification ou encore une toute nouvelle signification.

Quelqu'un comme moi, hatercrew qui arrive et maîtrìse pas mal la vrai signification d'un terme, se fait virer de bord et est, ou peut être, considérer comme : un fouteur de trouble, quelqu'un qui maitrise mal sa matière, quelqu'un qui veux seulement contredire l'opinion de tout le monde ou de M.Populaire sur un forum ou encore passe pour celui qui est jaloux des autres donc qui décide de les planter en disant qu'il se trompe.....j'va arrêter là parce que je commence à me faire penser à hatecrew!! :lol: :lol: :lol:

Il y a aussi le fait que certain utilise quelque terme mais ne les définissent pas bien avant de les utiliser. Voici un exemple très facile: un albino pour moi n'as probablement pas la même définition pour un autre. Si on prenait le temps de se fixer on se comprendrait surement mieux et ça éviterait des conflit inutile. Moi en passant, au lieu de "albino" j'utilise amélanique pour définir un reptile qui à un incapacité à produire de la mélanine. :wink:

Mais ne vous en faites pas car ce même problème se retrouve chez plusieurs autres hobby comme l'aquariophilie et l'ornithologie. hehe

Lun Fév 09, 2009 7:48 pm

tu a tres raison pour l'aquariophilie.... je suis en train d'essayé de pondre un texte qui demelera plein de chose et cest meme pas au niveau de la genetique je mattaque a la taxonomie pour ensuite leur faire comprendre la genetique. car pour certaine personne dans ce hobby un morph est une sous espece...... jai un grosse job sur les bras moi qui est nest pas la personne qui maitrise le plus la matiere et qui a quelque difficulté a s'exprimé en francais ecrit.

mais fait toi sen pas math...seulement moi peut avoir autant de classe qu'un bbq qui deboule des escalier :P tu me ressemblera donc jamais :P

Mer Fév 11, 2009 4:31 am
Modératrice

pour certaine personne dans ce hobby un morph est une sous espece.

Ouch, ça ça fait mal :shock: Je suis sure que tu vas faire une bonne job dans ton texte :D

Mer Fév 11, 2009 6:59 am

mais fait toi sen pas math...seulement moi peut avoir autant de classe qu'un bbq qui deboule des escalier tu me ressemblera donc jamais

LĂ -dessus je suis d'accord Ă  110% :P :wink:

Pour ton texte, je suis certains que ça và être très bien dit et expliqué, si tu veux me l'envoyé ça me ferais bien plaisir, je suis tout mêlé concernant la génétique, donc si tu peut simplifier les choses, même si c'est avec des poissons, j'en serais bien content. :wink:

Mer Fév 11, 2009 7:56 am

un chose que je trouve dommage cest que cleo avait un tres bon texte la dessus sur sont site internet.... qui ne fonctionne pu.

Mer Fév 11, 2009 1:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2