Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 8:58 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Milk Snake 
Auteur Message

C'est vrai que ton milk est vraiment beau. :wink:

Mer Jan 07, 2009 6:06 pm
Profil Site Internet

Awwwww :oops: Merci!!! Il est surtout adorable!!! Mes 2 petites cocottes de 3 et 5 ans le manipulent aussi et il est que trop gentil !!!

Mer Jan 07, 2009 6:09 pm

En effet les gens sont vraiment sympas et très intéressants, et chui pas gêné de le dire! Je me suis trouver un nouveau hobie en maudit et je ne peux m'empêcher de venir jeter des coups d'oeils sur plusieurs sujets annoncé, on en apprend jour apres jour! :D

Reptilic RULE haha :twisted:

Mer Jan 07, 2009 7:11 pm
Profil Site Internet

Message Tapis, ripe, journal...
Ok autre petite question...
Humm pour le sol là je suis un brin hummm fourrée...Dans le moment j'ai le petit tapis vert là, la dame de l'animalerie m'a dit de mettre ça et que justement en le vaporisant ça aiderait à mon humidité...Mais là, ça l'air complexe car tous et chacun semblent avoir une idée différente sur le sujet...Alors tapis, ripe, scott towel, journaux...Puisque j'arrose 2 fois par jour ne serais-je pas mieux de garder mon tapis?Ou cesser d'arroser et le faire juste en période de mue....Et des petites roches d'aquarium ou du sable es-ce que ça fait aussi partie des choix?
Hihihihih! Bon suffit le roman, je crois avoir été asser explicite dans ma question :lol:

Mer Jan 07, 2009 7:53 pm

mmm moi je te dirais pas de tapis...cest un nid a bactérie ;)

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Mer Jan 07, 2009 8:02 pm

vrm cette question la reviens tjours!!! jai parcouru en desespoir beaucouuup de points de vue..ça ben lair que c dla marde...perso moi je trouvais sa propre...chui encore en plein questionnement!!...jpx juste te dire que le sujet part des débats en sacrament lol!!! :shock:

Mer Jan 07, 2009 9:14 pm
Profil Site Internet

C'est clair que ça semble être assez complexe...Mais tu sais toua si des petits cailloux d'aquarium ou des gros, ça peut être nice?Pour tout dire je dois avouer que j'ai peur que du papier ou de la rip ça pourissent vite et que ça sente le zouiz....Bref...j'ai entendu dire qu'il y en a aussi qui mette du sable...mais si je pouiche de l'eau ça pourrait virer en bouette non?

Absynth Het Albinos BCI

Mer Jan 07, 2009 9:25 pm

sable risque d'infection....tout skié papier moi jtrouve que sa se chiffone et que sa reste pas en place, sa vien mouillé etc...jpense ben que jva me résolure a de l'aspen(copeaux de bois non toxik)...pour les caillous...ouain si tu vx les lavers un par un!..mais jai peur que ce soit un tantinet incomfrotable...

Mer Jan 07, 2009 9:29 pm
Profil Site Internet

C'est clair que ça semble être assez complexe...Mais tu sais toua si des petits cailloux d'aquarium ou des gros, ça peut être nice? Pour tout dire je dois avouer que j'ai peur que du papier ou de la rip ça pourissent vite et que ça sente le zouiz....Bref...j'ai entendu dire qu'il y en a aussi qui mette du sable...mais si je pouiche de l'eau ça pourrait virer en bouette non?

les tapis gazons sont réputé pour etre une mine de bactérie, le best reste le papier journal ou scott tawel. ce n'est pas très estétique mais beaucoup risque de te le proposer. sinon j'utilisais du aspen pour mon hogg et jen étais tres satisfait

Xav

Mer Jan 07, 2009 9:32 pm
Profil Site Internet

Mais le papier et le scott ça ne devient pas tout smouchie ouach apres 1 journée???Et l'aspen es-ce que ça pourris ultra vite? ce n'est pas que je ne veux pas laver sa petite mizon souvent, juste que je veux être certain de son confort :P

Absynth Het Albinos BCI

Mer Jan 07, 2009 9:35 pm

Selon moi l'aspen c'est le best. J'utilise juste ca ici. Ca absorbe bien les odeurs. En plus ca ne coute pas cher. :wink: L'aspen va moisir si tu l'humidifie trop. Moi je n'humidifie JAMAIS et tout mon monde mue tres bien.

- Le tapis, si en plus tu le vaporise, c'est vraiment pas bon. Imagine le mix de chaleur, humidité et caca. Ca donne un maudit bon milieu pour la croissance des bactéries.

- Les roches d'aquarium, oublies ca. Ca va etre une job (voire impossible) nettoyer ca comme il faut.

- Le sable pour un serpent, ca risque d'entrer dans son systeme respiratoire et l'irriter. Pas bon.

- Le papier journal, essuis-tout, certains ne prennent que ca. Mais comme Iks a dit, les serpents le deplacent toujours et moi ca m'enerve. :roll:

D'une facon ou d'une autre, ne vaposise pas. Si l'humidité te stresse vraiment, utilise un plus grand bol d'eau et bloque partiellement le dessus du terrarium avec une planche ou une serviette. L'air ambient va rester plus humide mais le sol sera sec.

Mais dis-toi qu'un substrat humide, c'est jamais bon pour la plupart des serpents (incluant les milks).

Et sache aussi que les employés d'animalerie n'ont pas le savoir absolu. La plupart n'ont jamais eu des reptiles, sauf ceux du magasin.

Mer Jan 07, 2009 9:45 pm
Profil Site Internet

Merci vraiment beaucoup! Donc go pour l'aspen, ça se trouve à l'animalerie je suppose bien? Non c'est bien certain qu'il n'ont pas le savoir absolu mais plutôt le devoir absolu de vendre des gogosses hihihih ;) Et es-ce que l'on doit changer le vivarium plus souvent, et qu'elle quantité doit-on mettre pour lui faire un bon fond?

Absynth Het Albinos BCI

Mer Jan 07, 2009 9:52 pm

Moi je mets environ 1 pouce, certains serpents aiment se faire des cachettes dans l'aspen. Assure toi de le prendre dépoussieré. Le nom francais est ripe de tremble.

Pour le nettoyage, moi j'enleve les caca et je ramasse la ripe sale autour aussitot qu'ils font leur besoin. Je change le tout et fais le grand menage 1 fois par mois. Certains vont dire a toutes les semaines mais je n'ai jamais eu de probleme avec ma methode.

Mer Jan 07, 2009 10:00 pm
Profil Site Internet

En fait c'est vraiment moins compliquer que je pensais :P
Merci encore pour tes bons conseil, je vais me mettre là dessus et sur les fuzzy aussi, plein de changements pour la jolie bestiole hihih! En espérant qu'il ne se sente pas trop dépaysé ;)

Absynth Het Albinos BCI

Mer Jan 07, 2009 10:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2