papioon24 a écrit:
j'ai j'aimais dis qui avais manger ses trois repas pis c lui qui le voulais tous suite pis yavais manger tous seul pis sa fais 10 ans qui en a des reptils
So what ?????
ça fait pas loins de 20 ans que je possède des reptiles et je prendrai pas et ne vendrai pas un animal qui n'a pas eu ses 3 repas à moins d'acheter un non feeder pour des peanuts .....
Le fait est que c'est de notre responsabilité d'assurer que le client a un animal en santé et qui se nourris bien semaines après semaines.
Un serpent qui a mangé 1 repas ce n'est pas assé pour garantir que l'animal mangera par la suite. 90% de mes " non feeders " ont tous mangés leurs premiers repas et ensuite ont arrêtés pour 3 ou 4 semaines et ont repris par la suite ....
Il est de TA responsabilité d'attendre, quitte à prendre un dépot ou de réserver l'animal, qu'il ait mangé ses 3 repas avant de le laisser partir.
Cette partie de la chaine d'élevage fait partie de TES responsabilités d'éleveur.
C'est souvent à cause de situation de ce genre que les gens se décourage. Plusieurs disent avoir l'expérience mais qui en a vraiment .... ???
Il ne faut pas penser à la bonne volontée du client en premier mais bien à se protègé les couilles. Un client peut se revirer bien vite quand la situation ne lui plait plus ......
Dom