|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:18 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Toujours l'fun de voir la panoplie de couleur dans une même portée
Félicitations Dom!
|
Mer Mai 21, 2008 1:25 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Tolkien a écrit: Avec la photo je dirais que c'est un régulier très foncé comme la femelle. on peut voir du rouge entre les selles dorsales. On va pouvoir le confirmer avec sa croissance.
Il est intéressant de noter que le caractère "spécial" de la mère semble être transmissible à la première génération. Une hypothèse pourrais être que ce trait est dominant sur le régulier normal, mais il faudrais accoupler la femelle avec un mâle régulier "sans het" pour confirmer ceci.
Mais encore une fois, il faut prendre en considération que les bébés cornsnake change de couleurs en grandissant! Je suis persuadé que tu vas voir du rouge apparaitre dans quelques semaines.
Mathieu, si ce corn est un régulier, cela voudrait dire que la femelle est une régulière het anéry het amel ......
Don, j'aurais du avoir du régu, du anéry, du amel et du snow. Sauf que le hic, c'est que tous les bébés sont anéry ou snow ......
Les bébés ne sont pas encore tous sortis mais j'ai seulement 3 bébés en ce moment qui sont beaucoup plus rouge ( les " anérys ).
Par contre, j'ai un snow qui est beaucoup plus rouge que les 2 autres mais encore là , je me dis que ça peut changer ....
Je vais prendre des photos plus tard pour montrer la différence et les couleurs .
Dom
|
Mer Mai 21, 2008 2:18 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Mais tu as des amélaniques dans ta portée, les snow!
Souvent les gens on tendance à oublier que "Snow" n'est pas un type de mutation proprement dis, c'est le terme utiliser dans le hobby pour décrire la coloration d'un serpent qui exprime 2 mutations génétiques différentes à la fois qui sont: amélanique et anérytrique.
Pour les 3 anérys qui on un peu de rouge, je dirais qu'il s'agit de régulier qui ont des très fortes chances de ressembler tout les 3 à la femelle originale....pauvre eux-autres 
_________________ Mathieu Naud
|
Mer Mai 21, 2008 4:16 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Tolkien a écrit: Mais tu as des amélaniques dans ta portée, les snow! Souvent les gens on tendance à oublier que "Snow" n'est pas un type de mutation proprement dis, c'est le terme utiliser dans le hobby pour décrire la coloration d'un serpent qui exprime 2 mutations génétiques différentes à la fois qui sont: amélanique et anérytrique. Pour les 3 anérys qui on un peu de rouge, je dirais qu'il s'agit de régulier qui ont des très fortes chances de ressembler tout les 3 à la femelle originale....pauvre eux-autres 
Pour la combinaison je savais mais après ma discussion avec JF, je croyais que si la femelle était régulière, j'aurais eu plus de chances d'avoir des amel que des snow. Les probabilités sont plus grandes pour les amels ....
Pour les autres, je n'ai pas d'autres choix que de les garder pour voir le développement, on verra bien après leur mue, ça va aider parce que là , ils font pitier !!!!!
DOm
|
Mer Mai 21, 2008 6:02 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
a quelle température les as-tu incuber 
|
Dim Mai 25, 2008 5:46 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
...et puis, est-ce qu'il on mué?? J'aimerais vraiment voir une photo d'après mue...surtout de "anéry foncé"
J'aimerais des détails de cette portée concernant le nombre d'oeufs total, les lsugs, les éclos, le total de bébé de chaques phases?
_________________ Mathieu Naud
|
Jeu Mai 29, 2008 10:21 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Tolkien a écrit: ...et puis, est-ce qu'il on mué?? J'aimerais vraiment voir une photo d'après mue...surtout de "anéry foncé"
J'aimerais des détails de cette portée concernant le nombre d'oeufs total, les lsugs, les éclos, le total de bébé de chaques phases?
Demande Ă ton coloc !!!!!!!!!!
Nanon, les résultats sont : 17 bébés, 3 morts dans l'oeuf, 8 cacas
Total de chaque phase : 14 anérys, 3 snow ( 1 snow mort dans l'oeuf )
Pour le moment, ils sont sur le bord de muer donc je te prend des pics dès que j'ai ça
Dom
|
Jeu Mai 29, 2008 1:50 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Citation: J'espère pour toi que les petits ne seront pas aussi laitte que la mère!!
pouahahahaha Mathieu!!! Je me suis dis la meme chose
Les bébés la sont pas mal beaux, on verra dans quelques mois...
Sérieux, c'est cool que t'essayes de découvrir ce qui se cache derriere tout cette laideure (si on se donnait ce trouble avec certains humains on pourrait p-e rester surpris!?!)....
Je suis content de savoir pour toi que c'est finalement une anéry.
Félicitation!!
A+
Francois
Jeu Mai 29, 2008 10:27 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Bon bon bon, fini de vous amuser sur cette femelle là les gars ...... elle va se sentir mal. Elle est juste différente
Passons aux choses sérieuses, ya 2 bébés qui ont mués. 1 anéry et l'autre fucké comme la mère.
Alors voilà 2 photos qui montre la différence

Je ne suis vraiment pas prêt à dire que le 2e est un régulier ..... mais je ne comprend pas son rouge.
Mathieu, peux tu montrer ça à J-F SVP
Dom
|
Ven Mai 30, 2008 3:02 pm |
|
|