Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Mon milk m'inquiète... 
Auteur Message

Les céramiques c'est a1+ mais assez dispendieux. Moi j'utilise des ampoules rouges que je laisse 24 heures. Ca fonctionne à merveille

Jeu Avr 19, 2007 1:36 pm

Si j'ai bien compris, ton tapis est sur le mur de ton terrarium? L'idéal serait de le mettre en-dessous. La nuit, il va aller chercher sa chaleur dessus. Essaie ca avant d'investir dans une ampoule céramique.

Jeu Avr 19, 2007 3:57 pm
Profil Site Internet

Les céramiques c'est a1+ mais assez dispendieux. Moi j'utilise des ampoules rouges que je laisse 24 heures. Ca fonctionne à merveille

Faut vraiment faire attention avec les céramiques car elles chauffent en /"$?%""/$%

Si tu souhaite utiliser une lampe céramique, je te conseille grandement de te procurer un thermostat.

Aut viam inveniam aut faciam...

Jeu Avr 19, 2007 4:01 pm
Profil Site Internet

Si j'ai bien compris, ton tapis est sur le mur de ton terrarium? L'idéal serait de le mettre en-dessous. La nuit, il va aller chercher sa chaleur dessus. Essaie ca avant d'investir dans une ampoule céramique.

Euh... J'ai peut-être dû mal m'exprimer... Non, c'est en dessous. Le tapis chauffant est sous la vitre de dessous du terrarium. Le hic, c'est qu'il n'est jamais dessus!! En fait, il est presque toujours dans la cachette qui est du côté froid du terrarium. C'est pour ça que je me disais qu'il n'y avait probablement pas de problème de chaleur, vu qu'il est toujours du côté froid... Peut-être que le côté chaud est justement trop chaud?? Je vais vérifier mes températures ce soir et vous reviendrai là-dessus quand j'aurai les chiffres...

Je viens de lire ce que j'ai écrit... J'avoue que ça peut porter à confusion... :? Ce que je voulais dire, c'est que le terrarium a comme 2 moitiés: un bord plus chaud et un bord plus froid, en fait, moins chauffé. C'est pas mal graduel, il peut aller comme bon lui semble, selon ce qu'il veut comme chaleur. Mais en ces temps-ci, il est pas mal toujours du bord pas chauffé du terrarium...

Je vais vérifier mes températures et vous reviendrai avec ça...

Jeu Avr 19, 2007 4:27 pm

Faut vraiment faire attention avec les céramiques car elles chauffent en /"$?%""/$%

Si tu souhaite utiliser une lampe céramique, je te conseille grandement de te procurer un thermostat.

Merci! Je vais vérifier ça...

Jeu Avr 19, 2007 4:27 pm

Citation:
Peut-être que le côté chaud est justement trop chaud??

Fort possible. Des fois, les plaques chauffantes deviennent brulantes. Donc il ne va pas dessus, c'est trop chaud. Et la nuit a 20C a l'extérieur de sa cachette chaude, c'est trop froid.

Jeu Avr 19, 2007 6:45 pm
Profil Site Internet

Mes températures restent précisément les mêmes et mon PR arrête de manger. J'ai cependant remarqué qu'il arretait quand les journées racourcissaient et recommençait avec les journées qui ralongent. Je n'y voit pas une règle mais il ne faudrait pas généraliser dans l'autre sens non plus.

Si tes températures sont près du 30 et que ton ball ne mange pas et que si tu as changer de nourriture pour quelque chose d'autres que des souris ou rats et qu'il ne mange pas encore c'est plutôt que ton ball est une des petites exceptions de balls qui sont difficiles. À pars ça y a aucun rapport avec la clareté

Leiopython...
Citation:
Stav, un serpent en bonne santé d'après mon expérience peut facilement jeûner un 6-7 mois par année sans aucune conséquence, tant qu'il boivent de l'eau, j'ai vu des bébés Candoia naissant qui n'avait rien avalé depuis leur naissance tougher un bon 2-3 mois et mon Coastal Carpet ça doit faire plus de 6 mois qu'il ne mange pas et ils se porte à merveille, il vient d'ailleur de faire une belle mue toute d'un morceau.

Laisse faire les "j'ai vu" et des histoires de d'autres et des candoia....

Dans mon livre à moi ..... un serpent qui a tous les bon paramètres et qui est Justement en "bonne santé" ne cesse pas de se nourrir pour 6 mois..... à moins qu'il soit dans les exceptions et qu'il soit un serpent difficile a nourrir pour x raisons on les règle ses raisons quand elles sont identifiées.... souvent les "TEMPÉRATURES" ou qu'il préfère un autre genre de rongeur que ce qui lui est offert comme chez certains balls avec gerbilles hamsters et autres.... OÙ qu'il soit gravide comme certains boidés mais c'est pas 6 mois c'est 4 mois environ...

Citation:
il vient d'ailleur de faire une belle mue toute d'un morceau.

C'est quoi le rapport de la mue dans cet histoire là ??? Est tu en train de dire qu'il n'e devrait pas mué parcequ'il n'a pas mangé depuis 6 mois ?

Tk Sarcelle , tu fais bien ce que tu veux , la tĂŞte est a toi et le cerveau aussi ;)

Il est très joli en passant ;)

Stav

Jeu Avr 19, 2007 10:32 pm

Comment tu expliques que mon mountain king male arrete de manger a chaque année pendant l'hiver (qui coincide avac la periode de repro). Il est dans le meme rack que tout les autres, avec les meme temperatures et les autres continuent de manger normalement. Il est le seul a faire ca.

Ven Avr 20, 2007 5:42 am
Profil Site Internet

Si tu savais le nombre de python royal que j'ai vu arrêter de mangé un 4 à 6 mois par année et toujours pendant l'automne et l'hiver, mais bon tu peut croire ce que tu veut, mais la mienne j'avais essayé de lui donné autres chose que du hamster pour voir et elle n'a jamais rien accepté et ses paramètres n'ont jamais changé.

Pour mon carpet, ce que je voulais dire c'est que les paramètres doivent être correct s'il mue facilement, je n'ai jamais rien changé pour lui, température et humidité ont toujours été les mêmes. Je ne m'inquiète pas pour lui surtout depuis que j'ai lu ceci. Maintenant tout le monde peut croire qui il veut mais moi j'ai une très grande confiance en Dave et Tracy Barker qui sont les éleveurs à avoir reproduit le plus d'espèces de python dans le monde.

Dear VPI,

I have a 2 year old male jungle carpet python that has refused meals for the last 2 months. I had no problem switching this animal from mice to rats over a year and a half ago and rats are all he's been eating since then. He has always been an eager feeder and has never refused meals until 2 months ago.

He seems to become more active when I'm feeding mice to the other snakes in the snake room. I don't want to try giving him mice again for fear that he may not return to rats. The snake doesn't look like it's losing any weight. How much longer can the snake go without eating? When is concern appropriate? Any suggestions?

Thanks in advance.

Andrew

Dear Andrew,

Assuming he’s healthy and not too stressed, he can go for more than a year without eating before he would be in any sort of trouble. However I doubt that will happen. Male pythons just quit feeding sometimes.

Most often it means that they can smell a receptive female somewhere near. But sometimes they just quit. He probably just sexually matured and he’s enjoying a blast of testosterone.

Our policy for male pythons that are not feeding is that if they look healthy and they act healthy, and the only troublesome thing is that they are not eating, we don’t worry about it. DGB

Dans le cas de son milk, j'ai dit 7 mois et je pense réellement qu'il passerais à travers, mais j'ai encore jamais vu un milk refusait de la bouffe pour une longue période de temps et c'est pour ça aussi que j'ai tout de suite parlé d'un problème de température trop basse.

Mathieu

Ven Avr 20, 2007 7:02 am

En fait, après les vérifications d'hier soir, j'ai comme l'impression que les températures ne sont pas trop basses, mais trop hautes!! :? Je vous explique: le terrarium est en haut, au 2e étage de la maison, près de la cage d'escaliers. Hier soir, je regardais la télé en haut et je suais à grosses gouttes. Par curiosité, j'ai été vérifier la température de l'étage, et c'était à 30 degrés!!! :? Shit! Et l'été n'est pas encore commencé! C'est qu'on a de grosses fenêtres et le soleil entre de partout (mais pas directement sur les terrariums). Prise de panique, j'ai été vérifier les températures dans les terra et dans le coin chaud du terra de Tom (mon milk), il devait faire 38 degrés!! :shock: C'est pas comme BEN trop chaud, ça?? Dans le bord plus froid, il devait faire pas loin de 32... Ce qui me fait dire que c'est peut-être trop chaud pour lui. Mais c'est quand il fait froid, que son système devrait être au ralenti, non?? Est-ce que la chaleur (en trop grande quantité) peut provoquer un ralentissement de système? Mais cette hausse de chaleur est provoquée par la température extérieure... On ne chauffe pas la maison à 30!! Pendant l'hiver (et jusqu'à il y a quelques jours), c'était pas mal moins chaud que ça... On est en train de penser à surélever sa lampe chauffante qui, pour l'instant, est déposée directement sur la grille du terrarium.

Toujours est-il qu'il a fini sa mue hier et il a perdu sa peau en un seul morceau, ce qui me fait croire qu'il ne doit pas être si mal en point que ça... Mais une chose qui m'a fait un peu ch**r, c'est que ses traits blancs ne sont plus aussi blancs pétant qu'avant... On dirait que ça a un peu jauni... Est-ce normal? Est-ce que ça vient avec l'âge? Ou est-ce un signe de mauvaise santé?? C'est pas grand chose, c'est juste moins blanc vif qu'avant...

Depuis qu'il a mangé pour la dernière fois, plein de trucs ont changé: l'emplacement de son terrarium (avant, il était en bas alors que maintenant il est à l'étage d'au dessus), son terrarium a changé: on lui a acheté un plus gros terra, il avait de plus grosses cachettes, mais j'ai su que quand les cachettes sont trop grosses, il ne se sent pas à l'aise, on lui a donc remis ses anciennes cachettes (celles du petit terrarium), il est maintenant toujours dans ses cachettes! On a aussi eu une femelle python royal dont le terra n'est pas très loin de lui (je ne sais pas si l'odeur d'un autre serpent, une femelle de surcroît, peut influer son appétit).

Mais la bouffe qu'on lui présente, elle, n'a jamais changé. Ce sont toujours des souris. Quelqu'un m'a donné le truc de le mettre dans un plat plus petit pour manger. J'ai des terra vides de 10 gallons à la maison. Peut-être je devrais essayer de le nourir là-dedans??

En fait, toutes proportions gardées, je crois que les 2 terra (son ancien et son nouveau) sont pas mal semblables, juste 2 fois plus gros pour le nouveau. Les températures sont les mêmes qu'elles étaient dans le plus petit... Est-ce que je devrais essayer de le remettre dans son ancien terrarium?? Le problème, c'est qu'il est maintenant occupé par le python...

Ouf! Je ne sais plus quoi faire... j'ai l'impression qu'en voulant bien faire (le mettre dans un terrarium plus grand), j'ai bousillé sa santé... :? :(

En passant, si vous comprenez quelque chose à ce que je dis, tant mieux! Quand je suis inquiète, j'ai tendance à ne pas avoir trop d'ordres dans mes idées... :? Pis là, avec mes observations, je commence à être pas mal plus inquiète... :cry:

Ven Avr 20, 2007 7:53 am

Entre 32 et 38 il risque de faire un choc thermique et de mourrir du à une chaleur trop élever, 32-33 c'est pas mal le maximum qu'il peuvent supporté sans problèmes.

Donc je te conseille de mettre le terrarium ailleurs d'enlever la lampe chauffante ou bien l'éloigner comme vous avez fait. Le fait qu'ils reste caché du côté froid, fait juste démontré qu'il cherche la fraicheur et avec une chaleur pareil c'est normal qu'il ne mange pas, il risquerait de vomir s'il le faisait.

Pour la couleur c'est normal, les bébés sont toujours plus beau que les adultes et leur couleur change jusqu'à ce qu'ils atteingnent leur taille adulte.

Mathieu

Ven Avr 20, 2007 8:23 am

Bon ben, je crois qu'on a mis le doigt sur le bobo... Checke-moi ben aller changer le terra de place et éloigner sa lampe chauffante du terrarium illico!! Mon chum pensais peut-être à mettre un "stand" et mettre la lampe à 2-3 pieds du terrarium... On va faire ça aujourd'hui même!! C'est peut-être pour ça qu'à chaque fois que je le prends sur moi et qu'ensuite je le retourne dans son terrarium, il ne semble pas vouloir y retourner... Je me bats avec pour le remettre dans son terrarium!! Alors qu'habituellement, ça doit être le contraire, non?? Je viens de comprendre... Bravo Sabine!! Clic, il fait clair! Vive la lumière!! :idea:

Bon! Merci Mathieu... En fait, merci à tout le monde qui m'ont aidée à "allumer"! :?

--
Sabine

Ven Avr 20, 2007 8:52 am

Donc ensuite tu n'a qu'à t'assuré que les températures sont entre 27 et 30 degré tout le temps et tout và rentré dans l'ordre. :wink:

Mathieu

Ven Avr 20, 2007 9:28 am

Ok, mettons que j'arrive à atteindre ces températures aujourd'hui, penses-tu que je peux me réessayer à le nourir en fin de semaine ou devrais-je attendre quelques jours pour qu'il puisse s'habituer à ces changements de température??

Ven Avr 20, 2007 9:33 am

Tu peut quand même l'essayé, mais personnellement je lui laisserais un 2-3 jour pour ce remettre. Mais ça c'est un choix personnel.:wink:

Mathieu

Ven Avr 20, 2007 9:44 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante