Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:22 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Plaie infectĂ©e - *Update avec photo page 2* 
Auteur Message

Moi si je peux me permettre de jouer au vétérinaire
ca part pas ben ca.....

Citation:
C'est une lésion avec infection tout simplement...
Dans ce cas, c'est tout simple.
tu a ete voir le serpents pour etre sur... un corps etrangé comme stav la menttionné dans se cas si une dents pourrait etre la causes.

Citation:
Lachez moi vos affaire de polysporin et va te chercher un tube
de Flamazine ou du Sulmidol (désinfectant au sulfamide)
Désinfecte au préalable avec du Hibitan dilué.
cest medicament sont sous prescription. et si tu trouve un vet qui te vend ca il le fait a ses propres risque. il risque lamende tres facilement. de plus il sont controlé par le gouvernement sur les ventes et les achat de tout medicament. encore plus que dans une pharmacie conventionnelle. si tu veut vraiment sauvé du cash avec le flamazine demande un prescription au vet et fait la remplir par le pharmacien du jean couteux.

Citation:
(ce n'est pas un diagnostique, seulement une aide pour te faire évité 100$ de vet, sa vaut la peine, et ces produits dure très longtemps. Bonne investissement)
pour ce qui est de linvesticement peut etre... pour ce qui est de la durée un tube d'onguent ou crement antibiotique ne devrait etre conservé que 3 mois apres louverture. pour plusieur raison mais la principale est que des bacterie peuvent entré a linterieur et un fois rentré meme si cest un antibiotique il perd de lefficacité. donc a toute les fois que tu applique un onguent plus vieux que trois mois. ben tu risque de reinfecté ton reptiles encore plus.

pour le temps de vie de longuent CEST VALIDE POUR L'HUMAIN AUSSI.
au cas ou certain douterai de mes competence. jai travailler pendant 3 ans en pharmacie en meme temps que je suivait mes cours d'assistant technique en pharmacie. donc oui jai les competence et je ne joue a rien en disant ca.MOI.

Ven Fév 23, 2007 10:34 pm

Citation:
va te chercher un tube de Flamazine ou du Sulmidol (désinfectant au sulfamide)

Je me suis informée pour le Flamazine. Comme hatecrew l'a dit, c'est sous prescription. En plus, la pharmacienne m'a dit que c'etait utilisé dans les cas de brulure. Et mon serpent ne s'est définitivement pas brulé...

Stav:
Citation:
J'ai oublié de mentionné... il n'est pas rare quand c'est une morsure qu'une dent reste à l'endroit mordu ... des fois c'est tout petit et on le vois à peine ... p-ê vérifier ça . Ça s'infecte pas toujours avec une dent mais ça arrive surtout chez nous les humains...

J'avais pas pensé a ca. Mais tu as bien raison, ca m'est arrivé avec une dent de cornsnake dans mon doigt. Je vais regarder ca. Si elle pouvait se décider a muer, ca m'aiderait...

Ven Fév 23, 2007 10:55 pm
Profil Site Internet

Ah! Les pouvoirs de la mue!! :D Mon rendez-vous chez le vet était hier soir mais elle a mué hier matin. WOW :shock: ! Elle est pratiquement guérie!! Il reste une toute petite plaie bien propre et quelques écailles maganées. Pas d'infection du tout. J'ai donc sauvé une visite chez le vet. :wink:

Image

Je continue a traiter la plaie avec du bactroban. Je suis tres contente! :D

Mer Fév 28, 2007 7:16 pm
Profil Site Internet

Vraiment content pour toi. J'espere que ca va continuer comme ca. :wink:

Mer Fév 28, 2007 10:20 pm

héhé c'est une bonne nouvelle ca!! je suis bien content pour toi que ca guérisse bien!

Mer Fév 28, 2007 10:35 pm
Profil Site Internet

Les serpents ont un pouvoir de régénération assez formidable, j'ai vu des serpents qui avait des plaies ouvertes partout avoir l'air tout neuf après une mue. Honnêtement ça ne m'inquiétais pas vraiment, j'avais juste hâte de voir les photos après sa mue. Je suis bien content pour toi. :wink:

Mathieu

Jeu Mar 01, 2007 5:20 am

Super ça eve , t'as plus besoin de l'ammener chez les vet maintenant ;)

Stav

Jeu Mar 01, 2007 11:17 am

super cool et bonne continuite dans l avenir

Mar Mar 27, 2007 2:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2