Auteur |
Message |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Est-ce que tu en es sur?!?! Je suis justement à la recherche de documents qui parlent de leur légalité au Québec, quelqu'un peu m'aider?
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mer Fév 14, 2007 1:11 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
C'est pas compliqué phil , aucun serpent venimeux n'est légal qu'il soit à crochet arriÚre ou avant.
Certains passent quand mĂȘme on a qu'Ă voir ce qui se passe Ă mtl avec les boiga et ssp. ou les autres Ă crochet arriĂšres.
Dailleurs il y a eu une saisie y a pas longtemps ( si je me trompe pas ) de madagascar hognoses ....
En passant mĂȘme les vine snakes ne sont pas lĂ©gaux pourtant y en entre des tas .... Au fait ces serpents lĂ puisqu'on en parles , sont des serpents Ă "crochets" arriĂšres et aussi "avant"  Y a deux "set" qui dĂ©livrent le venin , intĂ©ressant non ?
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 14, 2007 1:29 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
J'ai envoyé un email au MinistÚre de l'Environnement, j'attends qu'ils me disent si oui ou non c'est permi d'en importer... J'ai bien hùte de savoir  .
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mer Fév 14, 2007 1:34 pm |
|
 |
Stav
|
Tu leurs a spécifié venimeux a crochets arriÚre ?
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 14, 2007 1:35 pm |
|
 |
Bistrobob85
|
Je leur ai juste demandé si l'importation du Mussurana Noir, Boinura Maculata, était permise...
phil.
|
Mer Fév 14, 2007 1:41 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Je veux pas pĂ©tĂ© la bulle Ă personne mĂȘme si ce sont des serpents vraiment magnifiques , ce sont des serpents "venimeux" Ă crochets arriĂšres
Je le savais... je les trouves juste magnifique pareil  !
Aucun serpent Ă croc arriĂšre va rentrer chez moi Ă cause que j'ai de trop forte allergie...
|
Mer Fév 14, 2007 1:44 pm |
|
 |
Stav
|
Bistrobob85 a écrit: Je leur ai juste demandé si l'importation du Mussurana Noir, Boinura Maculata, était permise...
phil.
Je doute que ce soit sur leurs listes surtout que c'est pas un nom récent ça ?
Tu devrais leurs spécifier "venimeux a crochet arriÚres" là tu aurais la réponse....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 14, 2007 1:51 pm |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
Bistrobob85 a écrit: Est-ce que tu en es sur?!?! Je suis justement à la recherche de documents qui parlent de leur légalité au Québec, quelqu'un peu m'aider?
phil.
Salut Phil,
La garde en captivité des animaux au Québec est régit par la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune (RÚglement sur les animaux en captivité).
Le rÚglement est clair: les serpents venimeux ne sont pas autorisés à la garde en captivité par les particuliers. Pour le document officiel, voir l'adresse suivante (annexe II):
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 0_0002.htm
Enfin, tu mentionnais que tu as contacté le MinistÚre des Ressources naturelles et de la Faune concernant l'importation. Je ne suis pas certain à 100%, mais selon moi ils ne s'occupent pas d'importation de reptiles (mais plutÎt de l'application de la loi sur le territoire québécois).
|
Mer Fév 14, 2007 1:59 pm |
|
 |
Mat
|
Stav a écrit: Je doute que ce soit sur leurs listes surtout que c'est pas un nom récent ça ?
Tu devrais leurs spécifier "venimeux a crochet arriÚres" là tu aurais la réponse....
Stav
Effectivement Stav, tu as raison de douter, car il n'y a pas de liste d'espĂšces de reptiles mais plutĂŽt une exclusion:
"ESPĂCES ADMISES Ă LA GARDE EN CAPTIVITĂ SANS PERMIS
A- EspĂšces exotiques
Classe des Reptiles
Toutes les espĂšces sauf :
Les Crocodiliens
Les lézards venimeux
Les serpents venimeux
Les tortues marines
Les tortues de la famille des Trionychidés"
|
Mer Fév 14, 2007 2:03 pm |
|
 |
Stav
|
Merçi mat je cherchais justement ou j'avais mis le document de loi
En passant puisqu'on parle de venimeux et que c'est un sujet trÚs intéressant à mes yeux ...
Va falloir que ça change bientĂŽt le rĂšglement je crois et que des ditinctions soient faites et classĂ©es par ordre "danger" car avec les Ă©tudes Ă Fry sur le venin et les glandes Ă venin y aurait pas grand chose qu'on pourrais garder " lĂ©galement" au QuĂ©bec, mĂȘme plusieurs lĂ©zards comme le Pogona et les Varans
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 14, 2007 2:15 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Stav a Ă©crit: Merçi mat je cherchais justement ou j'avais mis le document de loi  En passant puisqu'on parle de venimeux et que c'est un sujet trĂšs intĂ©ressant Ă mes yeux ... Va falloir que ça change bientĂŽt le rĂšglement je crois et que des ditinctions soient faites et classĂ©es par ordre "danger" car avec les Ă©tudes Ă Fry sur le venin et les glandes Ă venin y aurait pas grand chose qu'on pourrais garder " lĂ©galement" au QuĂ©bec, mĂȘme plusieurs lĂ©zards comme le Pogona et les Varans  Stav
Cest exactement ce que jallais souligner! Selon la loi, cest quoi un serpent venimeux, ca serait bien de le savoir!
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Fév 14, 2007 3:06 pm |
|
 |
Stav
|
Noodles a Ă©crit: Stav a Ă©crit: Merçi mat je cherchais justement ou j'avais mis le document de loi  En passant puisqu'on parle de venimeux et que c'est un sujet trĂšs intĂ©ressant Ă mes yeux ... Va falloir que ça change bientĂŽt le rĂšglement je crois et que des ditinctions soient faites et classĂ©es par ordre "danger" car avec les Ă©tudes Ă Fry sur le venin et les glandes Ă venin y aurait pas grand chose qu'on pourrais garder " lĂ©galement" au QuĂ©bec, mĂȘme plusieurs lĂ©zards comme le Pogona et les Varans  Stav Cest exactement ce que jallais souligner! Selon la loi, cest quoi un serpent venimeux, ca serait bien de le savoir!
Je ne sais pas comment ça pourrais ĂȘtre plus clair  Venimeux = Venin = "pas le droit" c'est plus clair ?
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 14, 2007 7:04 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Alors c'est quoi la définition de venim/venimeux? Parce que comme tu dit, y'as pasmal de colubridés qui serait interdit! Si on dit exemple, vertébré avec glande a venim interdit, alors certain rear-fanged pourrait passé sans probleme. J'aimerais bien voir la loi, comme ca on pourrait bien l'interprété. Quelqu'un sait ou ont peut trouvé ca?
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Fév 14, 2007 8:12 pm |
|
 |
Noodles
|
Citation: Venimeux = Venin = "pas le droit" c'est plus clair
Tu voit je pense pas qu'il faut généralisé comme ca parce que tout les invertébrés venimeux sont légals, alors quelqu'un qui lit une phrase comme ca pourrait l'interpreté d'une facon différente au message que tu veut passer.
JP
|
Mer Fév 14, 2007 8:14 pm |
|
 |
Mat
|
Noodles a écrit: J'aimerais bien voir la loi, comme ca on pourrait bien l'interprété. Quelqu'un sait ou ont peut trouvé ca?
Noodles:
J'ai posté la loi plus haut
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 0_0002.htm
|
Mer Fév 14, 2007 8:30 pm |
|
|