Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 loll hatecrew
Reste de Dom a raison et cé de ça que je voulais parler quand je parlais des risques de canibalisme!
Et pour ton couple, sépare moi ça svp. Ils ne doivent pas se reproduire si la femelle est trop jeune. Passe-tu toute la journée devant le terra? Si non, comment peux-tu savoir si le mâle cours après ta femelle?
Tk, jte le déconseille fortement de mettre tous tes corns ensemble. Fais leur des terras séparés et au pire, si tu veux absolument d'autres serpents, choisit une espèce plus grosse qui emplira bien ton terrarium!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Sep 09, 2006 3:52 pm |
|
 |
pek05
|
laver des elaphes, on ma dit que les laver cest une trés grosse source de stresse et tout les elaphes naiment pas leau.
tout les mois je passe un jour a observé mes elaphes la nuit et le jour
pour deux raisons simples, jaime les observer et pour voir leur comportement et depuis que jai mes elaphes je les ai jamais vu dans leau! jai une cascade exo-terra et un petit bac Ă eau.
|
Dim Sep 10, 2006 3:06 am |
|
 |
pek05
|
Bon alors voilĂ , ce que je compte faire:
jai donc un couple d'elaphe, un ghost et un clasique, je compte donc macheter un miami et un caramel, un de chaque sexe. Je met les mâles ensemble et les femelles dans un autre terra, et quand ils seront apte à se reproduire, je les met tous dans un même terra.
|
Dim Sep 10, 2006 12:24 pm |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
pek05 a écrit: Je met les mâles ensemble et les femelles dans un autre terra, et quand ils seront apte à se reproduire, je les met tous dans un même terra. Les femelles, tu devrais pas avoir de problême. Quand au mâles tu devras peut-être les séparer au printemps pour éviter qu'ils ne se blessent mutuellement. Si il y a des femelles a proximité, ils pourraient se battre. pek05 a écrit: merci pour tout bon cest vrai que pour les femelle il y a un risque mais dans la nature comment ils font?
Peu importe la grandeur de ton vivarium, je ne crois pas que tu puisses comparer à ce qui ce passe dans la nature... A moin que tu es un champs de blé à mettre à leur disposition!
La meilleur solution reste plusieurs vivariums plus petits, avec chacun un animal seulement!
|
Dim Sep 10, 2006 12:43 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je pense que tu ne comprends pas la gravité des conséquences possibles de garder deux animaux dans le même terrarium.
1- Risque de transmission de maladies d'un Ă l'autre.
2- Risque de canibalisme si un des corn a encore faim et que l'autre sent la bouffe
3- Risque de bataille des mâles possiblement
4- Une fois tous matures, les femelles seront complètement épuisée de se faire courir par plusieurs mâles sans compter qu'elle tomberont probablement enceinte trop souvent, sans avoir eu le temps de prendre assez de gras
5- Stress Ă cause des collocataire qui peut causer des troubles Ă se nourir
6- Aucun moyen d'identifier lequel a régurgité par exemple, lequel a fait une crotte anormale, lequel a mué si t'en avais plusieurs en mue en même temps (pour reprendre les mots de jme rapelle pu qui sur je sais pu qeul post!)
7- T'en veux-tu d'autres????
Un animal n'st pas un bibelot et tu dois agir dans le mieux pour sa santé. Je crois que de tenter de faire une colonie de corn est une très mavaise idée. Tk, t'en fait bien sque tu veux, mais cé déconseillé, peut importe l'espèce de serpent. Les risques de troubles sont selon moi trop grands.
Un terrarium par animal cé préférable et si t'a pas l'argent de leur acheter des belles cages, les bac rubermaid coutent presque rien. De plus, si t'a toujorus pas le cash ni l'espace pour leur donner un terrarium chaque, selon moi, té pas fait pour avoir plusieurs serpents à la fois! Pourquoi vouloir une colonie de toute manière....
En passant, quand té pas un éleveur connu, cé pas rentable breeder des corns, oublie ça. Sinon tu sera un autre gars qui va vendre ça pour une bouchée de pain et qui va tuer le marché (ben oui, je ramène le sujet sul tapis).
Désolée, chu déchainée lolll
|
Dim Sep 10, 2006 6:53 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Stéph je suis d'accord avec toi sur certains point mais sur d'autre non.
Par exemple tu dit si un régurgite tu ne sais pas c'est lequel, ça m'est arrivé une fois avec mes 3 corns et je savais très bien c'était lequel et je l'ai ai tous traité et pas juste eu toutes ma collection, comme ça j'étais sûr qu'ils seraient tous correct. C'est sûr que c'est pas le fun mais c'est pas la fin du monde non plus.
Risque de canibalisme à mon avis il est très très faible et à date j'ai juste vu des corns bébés qui mangeait très mal finir par bouffé un autre corn de leur taille, j'ai parfois gardé jusqu'à 4 corn ensemble et le plus gros faisait 4 pied et le plus petit environ 2 pied et demi et même s'ils étaient tous encore en feeding mode quand je les remettais tous dans leur terrarium et bien jamais eux le moindres problème et ce en plus de 7 ans, ils font clairement la différence entre un autre corn et une souris à mon humble avis.
Risque de bataille entre les mâles encore là j'avais 3 mâles adultes et une femelle adulte dans le terra juste à côté et je n'ai jamais assisté à une seule bataille de mes mâles.
Le stress à cause de colocataires qui peut les faire cesser de s'alimenté et bien j'ai jamais eu ce problèmes et même s'ils avaient plusieurs cachette je les retrouvais toujours les 3 dans la même couché un par dessus l'autre et c'était 3 mâles adultes.
C'est bien certains que l'idéal c'est un terrarium chaque, mais c'est aussi vraiment le fun d'avoir un terra avec 3-4 phase de corn différent, ça fait un très beau display et comme je te dit ça n'a jamais causé le moindres problèmes et je suis convaincus que je ne suis pas le seul qui l'a fait et qui n'a jamais eu de problèmes.
C'est juste mon opinion, mais moi ce que je pense c'est que tant que c'est juste des mâles ou des femelles, s'il fait attention en les remettant ensemble après les avoir nourris, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Sep 10, 2006 7:36 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Mathieu, je parle de risque, pas de causes effets direct si t'a bien lu mon message. Cé certain que tout peut bien se passer, mais le risque est là tout de même pour chacun des points que j'ai cité. Ça vient pas dmon invention là , je dis sque j'ai lu et relu ici sur le forum.
Sinon Mathieu, dis-moi pourquoi on garde tous nos animaux séparés pour la plupart ici! Ça prendrais tellement moins d'espace d'en mettre 2-3 dans une cage.....
je pense qu'on doit pas tous ĂŞtre des paranos. Les risques sont lĂ , pourquoi les prendre inutilement???
Tk, juste une ptite question d'information et personnellement, je ne prendrais jamais un risque pour la santé d'un de mes animaux pour un goût égoiste d'avoir un beau display dans mon salon....tk, ça cé ma façon de voir les choses du moins!
|
Dim Sep 10, 2006 8:19 pm |
|
 |
hatecrew
|
c'est tellement plus simple quand je me mets a chialer....
mets les ensemble tes corn. ya des risque qui arrive de quoi. ya des risque qui arrive rien.... si il arrive quelquechose tu va avoir ete averti. maintenant cest a toi de faire ton choix.
et comme dirait l'annonce de telus qui passe a radio qui me tape sur les nerfs..... allez hop au suivant... fin du thread.
|
Dim Sep 10, 2006 9:27 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
si tu les vois jamais dans L,eau change la
moi aussitot que je leur en donne de la nouvelle froide
tu les vois aller boire pis plouf y font un petit plongeon dedans pour se rafraichir j'imagine si tu les observe et ils le font pas c'est qu'il dois y avoir de quoi qui marche pas
car moi c pratiquement instantané et je leur change a tout les jours
et une fois sur deux ils y vont
|
Dim Sep 10, 2006 9:40 pm |
|
 |
hatecrew
|
CoBraSnake a écrit: si tu les vois jamais dans L,eau change la
moi aussitot que je leur en donne de la nouvelle froide
tu les vois aller boire pis plouf y font un petit plongeon dedans pour se rafraichir j'imagine si tu les observe et ils le font pas c'est qu'il dois y avoir de quoi qui marche pas
car moi c pratiquement instantané et je leur change a tout les jours et une fois sur deux ils y vont
wtf..... cest pas pcq ca arrive chez toi que cest normal. et que si ca arrive pas au autres ces anormal..... serieusement jai jamais vue un corn fair le saut de l'ange du haut de laqua pour finir ca en tripple vrille dans sont bolle deau.... non mais... il l'on tu l'Affaire les sans-dessein.
|
Dim Sep 10, 2006 11:24 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
CoBraSnake a écrit: tu les vois aller boire pis plouf y font un petit plongeon dedans pour se rafraichir j'imagine si tu les observe et ils le font pas c'est qu'il dois y avoir de quoi qui marche pas
J'ai jamais vu mes corns faire ça ou presque et j'en ai eu 5 en même temps pendant un bout. Attention de pas généraliser Cobra avant d'accuser injustement quelqu'un de faire de quoi de possiblement pas correct. Trop de gens ici ont tendance à le faire à partir de leur expérience qui est souvent (et inévitablement à moins d'avoir un élevage monstrueux ou des années d'expériences) non représentative de la majorité de l'espèce et on ne peut pas généraliser à partir de ça.
Les corns ne sont pas des animaux aquatiques, donc non ils ne se baignent pas souvent, voire presque jamais pour la plupart selon mes lectures. Même qu'habituellement, un serpent comme un corn, dont la baignade ne fait pas partie de ses activités principales normalement, qui passe beaucoup de temps dans l'eau c'est signe d'une problème de mites ou d'une trop haute température, en général (à moins d'être en période de mue et encore là ....).
Faudrait demander à Wyz ou à JFDéry qui en ont vu passer des centaines de corns chez eux pour avoir une réponse plus fiable à ce sujet. Mais sans vouloir t'offenser Cobra, je crois que tu viens de parler à travers ton chapeau.
Edit: en même temps Hatecrew....juste plus long à lire ma réponse que la tienne lollll! Jcrois que tu va devoir m'apprendre à être plus courte dans mes réponses lolllll!
|
Dim Sep 10, 2006 11:24 pm |
|
 |
hatecrew
|
et avec tout aussi de classe que moi ma chere 
|
Dim Sep 10, 2006 11:30 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
je l'accusais pas de faire de quoi de pas correct
je répondais a son questionnement sur le fait qu'il ne passe pas dans L'eau
ayant énormément de temps a observé mes corns je peut te dire qu'il le font tous passé dans l'eau que sa sois quelque seconde ou parfois quelque heures ils le font quasiment tous
Pour les mites = 0 mite pour mes corns vu et confirmé par Vet
Hatecrew savoir interprété un commentaire serais pour toi un plus grand bien plongeon etais une figure de style au lieu de faire des concours de quéquette dans les gt tu devrais peut etre refaire un cours de francais pour comprendre la définition de figure de style je sais pas qui est le sans dessin quand je vois de tel chose
continue mon homme j'adore te répondre té tellement prévisible chu rendu que je sais sur quel post tu va me répondre 
|
Lun Sep 11, 2006 7:50 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Criss té con Cobra....éditez moi s'il le faut, mais fallait jle dise..... scusez pour les autres qui lisent ça....
Si Hatecrew a besoin de suivre des cours de français, toi t'a besoin d'un cours pour insulter le monde, ça fait fif en criss ton affaire.
|
Lun Sep 11, 2006 2:27 pm |
|
 |
CoBraSnake
|
quand ton chum arretera d'envoyé promener tout le monde en privé
en fesant son gros fanfaron pis qu'il arretera de chier sur le monde sur le forum
peut etre qu'a ce moment la j'utiliserai un langage convenant a son niveau intellectuel
pour le moment c'est un taré qui joue au hot
ya meme pas été capable d'avoir une discussion face a face a l'ahm de aout et vu qu'il c pogné avec regius durant le mois y c pas présenté a celle de septembre
Ps hatecrew ta besoin de ta blonde pour prendre ta défense
Ps j'en ai juste plein le barril de tes bétises en privé fou la paix au monde pis y vont te laché d'ici la assume toi
|
Lun Sep 11, 2006 2:33 pm |
|
|