Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
RĂ©gurgite,mais très peu? 
Auteur Message

merci de la réponse rapide!

Pour ce qui est des temprature, je ne ferme pas le chaufage la nuit, en fait la plaque chauffante reste allumée 24h sur 24. La lumiere est ouverte pendant 12 heure de temps. J'ai un thermomètre dans ma piece et la température se situe a environ 24 celcius. Ma température est pas mal la même que cette été car j'avais un air climatisée. Je pourrais meme dire qu'il fait un ou deux degré de plus! Donc j'opte pour la grosseur de la proie. Il me reste qu'à confirmer avec l'éleveur pour être sur que je donne la même grosseur que lui donnait. Si non j'essaierai avec des pinkie au lieu de fuzzy souris. Et j'attend combien de temps avant de le renourir?

Merci encore!

Mar Nov 22, 2005 10:36 pm

Tu peux réessayé le lendemain qu'il a régurgité si tu veux pas de trouble deux jours aussi bon...;)

Stav

Mar Nov 22, 2005 10:50 pm

Mer Nov 23, 2005 12:04 am

Tu peux réessayé le lendemain qu'il a régurgité si tu veux pas de trouble deux jours aussi bon...;)

Stav

Quand ça arrive tu préfères pas attendre plus longtemps ?

Il doit y avoir divers acides qui sont rejetées avec la proie quand le serpent régurgite. Ça doit brûler ou irriter un peu le serpent ça.. non?

Moi personnellement quand ça arrive, je lui donne au moins une semaine avant d'essayer dele nourrir à nouveau. Mais j'ai aucune preuve à l'appuie pour ce qui est des acides, j'y vais par supposition.

WYZ

Mer Nov 23, 2005 8:23 am
Profil Site Internet

J'ai toujours pensé comme WYZ aussi :oops: On apprend tous les jours n'est-ce pas :lol:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Nov 23, 2005 10:04 am
Profil Site Internet

Ouai, moi aussi je préfère attendre 4 jours à une semaine si ça arrive à un de mes serpents!

La régurgitation est suposément très douloureuse, donc j'aime mieux lui donner le temps de se rétablir et laisser passer un peu de temps avant de lui donner un proie un peu plus petite que d'habitude.

Matz

Mer Nov 23, 2005 10:04 am

La régurgitation n'est pas plus douloureuse pk le serait-elle ? Le contraire serait pas mal plus approprié . Je sais pas si vous avez déjà vu et touché quand ça vient d'être fait ou en se fesant, une proie qui sort c'est gluant et lubrifié comme jamais elle à été avant qu'elle entre et encore plus petite que quand elle à entrée. ;)

Pour les acides "si" y a un problème avec les acides c'est qu'il y a un problème ailleurs. Dans ce cas là ça sera pas à cause d'une proie trop grosse mais plutôt températures / maladies. Faut pas oublié que ce qui fait qu'un serpent régurgite quand c'est à cause des températures c'est que la nourriture qu'il a injéré fermante et à comme conséquence de dire au serpent "sort cette proie de ton estomac avant que tu ne t'empoisonne et que tu crève "...... D'ou la plus grande importance de le garder dans les bonnes températures.

Pour ma part si un serpent régurgite à cause d'une proie trop grosse , ce qui est totalement différent de ce que je mentionne plus haut ( à cause que là c'est un problème de place dans l'estomac et non la fermentation , j'attend la semaine suivante pour le nourrir en même temps que les autres pour la "simple et bonne raison" qu'ils sont tous "timés" en même temps donc ils évacuent en même temps aussi car ils ont les mêmes températures. Donc j'essaie de cette façon de me tapper seulement une journée ou deux de nettoyage par semaine. C'est la raison pour laquelle je renourirai un serpent la semaine suivante. Si j'aurais une femelle pour qui c'est critique qu'elle ne saute as un repas pour la repro ( graisses) c'est aussitôt le lendemain...... J'aurais p-ê dû spécifié....;) Dans le cas de Bobil je ne crois pas qu'un jeune soit prêt à l'accouplement et qu'elle soit en train de l'accoupler ni que ce soit le fait de "timer" les défécations..... Y a aucun problèmeà renourrir aussitôt si c'est juste à cause de la grosseur de la proie et non dû aux températures ou maladies....

Ça m'arrive aussi ( je suis pas dieu ) de mal évalué une femelle boa par exemple quand je la nourri. Ça n'arrive pas souvent, à peu près une fois l'an et ce "toujours" dans le cooling. Ceçi arrive quand il me reste un rongeur par exemple et qu'à la place de le gaspiller je le donne à une "truie" ou un "cochon" une "poubelle" quoi ;). ( Mauvaise chose à faire car c'est plus perdant quand ils en régurgitent 5 ou 6 à la place et retourne la femelle encore plus en arrière;) )

Je spécifie "pendant le cooling" car si ça arriverait avec les bonne températures elles/ils le/les gardraient......

Stav

Mer Nov 23, 2005 12:38 pm

Bon finallement, j'ai reçu confirmation de l'éleveur. C'était des Pinkies et non des fuzzy! :shock: Alors je vais aller de ce pas (ou lorsque ce sera ouvert) acheter des pinkies et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci infiniment pour tous vos conseil

Bobil

Mer Nov 23, 2005 11:48 pm

Pour ma part, surtout dans le cas où la raison du rejet est mal connue, je préfèrerais laisser quelques jours de repos à l'animal parce que les fluides gastriques qui remontent lors d'une régurgitation peuvent irriter le système gastro-intestinal antérieur. Chez certains spécimens, une telle irritation peut être un stress suffisante pour une nouvelle régurgitation, et c'est d'autant plus vrai si les paramètres de l'environnement (et/ou la bouffe) ne sont pas à leur meilleur. Tu serais peut-être mieux de vérifier convenablement tes températures à l'aide d'un bon thermomètre bien positionné dans ton terrarium plutôt que te fier à ce que tu te souviens des températures de cet été, juste au cas ou ça aurait changé. Comme disait Satv, c'est souvent à ce temps ci de l'année qu'on entends parler de serpents qui régurgitent dans des environnements qui n'ont "pas changé" depuis l'été.

Aussi, si ma mémoire est bonne (quoiqu'un peu à côté du sujet) la fibre de noix de coco peut être irritante pour les voix respiratoires et endomage souvent la peau des serpents. Je ne sais pas quelle genre de teneur en tanin la noix de coco peut avoir.

Jean François Déry

Jeu Nov 24, 2005 3:38 am
Profil Site Internet

Je ne savais pas pour la noix de coco. Ça fait plus d'un an que je garde mes balls avec et je n'ai jamais eu de problèmes. Peut-être que c'est différent pour un corn. POur ce qui est des températures, elles sont correctes. Alors je vais recommencer avec des pinkies et je vais avoir après. Si le problème est réglé, je continuerai avec la fibre de noix de coco car j'adore ce substrat. Si le problème persiste, alors je changerai de substrat. Mais j'aimerais bien avoir l'avis de d'autrespersonnes qui utilise ce substrat.

Merci
Bobil

Jeu Nov 24, 2005 8:07 pm

Je ne mets pas en cause la noix de coco pour la régurgitation.

JFD

bobilbar a écrit:
Je ne savais pas pour la noix de coco. Ça fait plus d'un an que je garde mes balls avec et je n'ai jamais eu de problèmes. Peut-être que c'est différent pour un corn. POur ce qui est des températures, elles sont correctes. Alors je vais recommencer avec des pinkies et je vais avoir après. Si le problème est réglé, je continuerai avec la fibre de noix de coco car j'adore ce substrat. Si le problème persiste, alors je changerai de substrat. Mais j'aimerais bien avoir l'avis de d'autrespersonnes qui utilise ce substrat.

Merci
Bobil

Jeu Nov 24, 2005 8:29 pm
Profil Site Internet

oups, j'avais mal lu :oops: :oops: :oops:

Jeu Nov 24, 2005 8:51 pm

oups, j'avais mal lu :oops: :oops: :oops:

C'est pas dramatique ;-)

Jee Eff

Dim Nov 27, 2005 11:42 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2