Auteur |
Message |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Dans le fond, l'autre n'avait peut-être aucune expérience mais on s'endends-tu pour dire qu'il n'était pas plus dans l'illégalité que toi
C'est drĂ´le de voir comment ils ont pu blaster l'autre et t'idolatrer
Néanmoins, c'est un superbe spécimen, tant que tu ne perds pas ta crainte.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar Oct 25, 2005 6:13 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Justin a écrit: Dans le fond, l'autre n'avait peut-être aucune expérience mais on s'endends-tu pour dire qu'il n'était pas plus dans l'illégalité que toi C'est drôle de voir comment ils ont pu blaster l'autre et t'idolatrer Néanmoins, c'est un superbe spécimen, tant que tu ne perds pas ta crainte.
il n'est pas dans l'illégalité puisqu'en france et certains autres pays européens le permettent à condition d'avoir un permis bien entendu !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mar Oct 25, 2005 7:35 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
ShawnBC a écrit: Justin, lui il vit en France et il a son permis de capacitaire, je vois pas pourquoi il serait dans l'illégalité?? (à moins que naja spp. soit interdite?)
Juju as trop consomé de bières ce soir ?
Stav
_________________ Stav
|
Mar Oct 25, 2005 7:36 pm |
|
 |
Oitinho
|
Pour dire vrai je ne suis pas capacitaire pour le venimeux actuellement. Mon dossier est en préparation j'en ai fait la demande en préfecture mais il faut compter 5 ans pour le valider 
|
Mer Oct 26, 2005 12:46 am |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
Citation: C'est drĂ´le de voir comment ils ont pu blaster l'autre et t'idolatrer
Je me disais exactement la mĂŞme chose!?! 
|
Mer Oct 26, 2005 4:29 am |
|
 |
Stav
|
Matz a écrit: Citation: C'est drôle de voir comment ils ont pu blaster l'autre et t'idolatrer Je me disais exactement la même chose!?! 
Minute les gars je pense que vous mélangé le tout.... En France c'est pas illégal d'en avoir. Plusieurs personnes en ont ( avec certificat ) ce qui est pas la même chose qu'ici. Ici t'as pas le droit d'en faire entrer au Québec point final.
Leurs système de santé non plus n'est pas la même chose qu'ici ils ont des vipères natives de France et d'autres vipères autour comme la Daboia et d'autres vipères. La question avec l'autre c'étais pas dutout pareil et l'acte était tout aussi différent. On a qu'à prendre aussi l'ontario ou certaines place de l'ontario ou le venimeux est permis ( à pars si ça a changé dernièrement ), y a des gens qui sont capable de les entretenir convenablement et d'autres qui feraient aussi bien de s'acheter une "mitraillette" et se mettre à tirer dans la rue et espèrer de ne toucher personne y compris eux même. Et en Ontario ( massasauga rattle snake ) et aussi dans d'autres provinces qui ont des serpents à sonettes leurs système de santé est prévu en conséquence et pas pareil dutout d'avec ici ou le médecin ne sait faire la différence d'avec une simple couleuvre....
Même si le cousin Français est dans "l'illégalité" ( ce qui est vriament domage quand on a la chance d'en avoir légalement ) c'est rien à comparer avec le gars qui se dit incapable de faire la différence entre garder un Crotalidé et un Élapidé. J'aimerais bien voir ici au Québec quelqu'un se faire mordre par une vipère et voir les conséquences en attendant de se faire shipper l'antivenin en plus de voir toute la recherche de faite quand a quoi lui administrer come antidote .....
C'est ça la grosse différence à mon point de vue même si les deux actes sont condanables les bases sont pas les mêmes.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 10:05 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
héhéhé stav.....Va falloir parler de ça devant une bonne biere froide samedi 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Oct 26, 2005 11:35 am |
|
 |
Stav
|
Justin a écrit: héhéhé stav.....Va falloir parler de ça devant une bonne biere froide samedi 
Juju c'est d'un voyage au Costa-Rica en mars que je vais te parler samedi pour aller les voir sur le terrain et te convaincre de déménager là bas avec moi
On peux toujours avoir des rêves tu me connais  . Mais même si on me donnait l'occasion d'en avoir légalement ou pas personnellement je refuserait car je suis pas apte à en avoir et j'ai pas les installations pour et j'aurais pas la conscience tranquille de savoir que ca peux être un risque pour une autre personne autre que moi. Sans rementionné le fait que notre système de santé actuel n'est pas fait pour ce genre de garde......
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 12:03 pm |
|
 |
Oitinho
|
Stav a écrit: Leurs système de santé non plus n'est pas la même chose qu'ici ils ont des vipères natives de France et d'autres vipères autour comme la Daboia et d'autres vipères. Petite précision ! Daboia sp se trouvé en Asie.... Tu dois confondre avec Vipera ammodytes Sinon tu as raison, en France nous avons 3 serpents venimeux ( 2 vipères et une couleuvre) et forcément notre système de santé est adapté. Pour les espèces exotique c'est autre chose. Ici nous avons l'institut Pasteur, un des fabriquant les plus diversifié du monde dans la fabrique d'anti-venin ( Bitis sp, Vipera sp, Echis sp, Naja sp, Dendroaspis sp, Bothrops sp, Cerastes sp, Macrovipera sp) pour le reste c'est du shipping en jet privé si tu veux vivre ! Stav a écrit: Même si le cousin Français est dans "l'illégalité" ( ce qui est vriament domage quand on a la chance d'en avoir légalement )Stav La loi française est très dur pour les serpents venimeux contrairement à l'Allemagne ou en Suisse ou une simple déclaration suffit! Comme je l'ai dit plus haut un dossier de capa se monte en 5 ans le temps de faire des stages et de pouvoir justifier son experience auprès de scientifiques.... La loi française est absolument absurde dans le fait que l'on a pas le droit de posseder du venimeux tant que l'on est pas capacitaire, et pour être capacitaire il faut avoir de l'experience..... Sympa non ? C'est pourquoi nous sommes très souvent obligés d'être un moment dans l'illégalité pour pouvoir acquérir de l'experience et savoir de quoi tu parles ! Après il ya une certaine souplesse dès lors que tu prouves ta bonne foie en demandant le dossier et en voulant te mettre en règle. Mais c'est sûr que si on suit les lois à la lettre je suis dans l'illégalité c'est pourquoi sur ce point: Stav a écrit: même si les deux actes sont condanables les bases sont pas les mêmes.
Je te rejoins complètement
Amicalement
Oitinho
Dernière édition par Oitinho le Mer Oct 26, 2005 3:07 pm, édité 1 fois.
|
Mer Oct 26, 2005 12:36 pm |
|
 |
Oitinho
|
d3adwalk a écrit: Petite question; la morsure entraine quoi? et tu as des crotales ? :O je peut voir ?  )
Pour les photos une simple recherche suffit !
Sinon pour te répondre simplement le venin est composé de phospholipases, de cytoxines et de neurotoxines alpha ( si tu veux plus de détails dis le moi !)
En cas de morsures induites divers symptomes apparaissent, cela va de deux Ă dix heures selon les facteurs...
D'abord le syndrome muscarinique entraînant sueurs froides, larmoiements, hyper-salivation, dysphagie ( boule dans la gorge), nausée, douleurs gastriques, plus rarement troubles visuelles (éclairs, mouches volantes) , vomissements, sifflements ou bourdonnements dans les oreilles, angoisse et j'en oublie surement !
Ensuite ( et oui c'est pas fini !) vient le syndrôme cobraïque entraînant ptôse palpébrale, contraction des machoires, paralysie des membres, dyspnée, extinction de voix puis mort asphyxie ( paralysie pulmonaire).
Quand on y réchappe on a très souvent des séquelles motrices ( doigt ou un bout de main en moins !) mais par contre aucune séquelle cérébrale ou neuro-musculaire....
Lorsque l'on sait tout ça on regarde le bestiau différemment et c'est pourquoi jamais je ne conseillerais un venimeux à quelqu'un !
|
Mer Oct 26, 2005 1:43 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: La loi française est très dur pour les serpents venimeux contrairement à l'Allemagne ou en Suisse ou une simple déclaration suffit! Comme je l'ai dit plus haut un dossier de capa se monte en 5 ans le temps de faire des stages et de pouvoir justifier son experience auprès de scientifique....
La loi française est absolument absurde dans le fait que l'on a pas le droit de posseder du venimeux tant que l'on est pas capacitaire, et pour être capacitaire il avoir de l'experience..... Sympa non ? C'est pourquoi nous sommes très souvent obligés d'être un moment dans l'illégalité pour pouvoir acquérir de l'experience et savoir de quoi tu parles ! Après il ya une certaine souplesse dès lors que tu prouves ta bonne foie en demandant le dossier et en voulant te mettre en règle. Tout à fait , je suis au courant de tout ça ça m'a déjà été expliqué par quelqu'un qui en a en france et qui reproduit quelques espèces (sûrement que tu le connais je te l'envoi par mp  ). C'est une des raisons pourquoi j'ai j'ai cru bon de spécifier que c'est pas la même Illégalité chez vous et le cas d'ici .  Citation: Petite précision ! Daboia sp se trouvé en Asie.... Tu dois confondre avec Vipera ammodytes Non je parles de Daboia lebetina en europe .. Citation: et d'autres vipères autour comme la Daboia je parles d'autres pays d'europe pas la France. J'en ai vu en Grèce et à Chypre qui sont des pays européens lors de voyages  Elle sont dailleurs protégées.....
Continu de prendre des photos de tes protégés y a pas mal de monde sérieux ici au Québec qui sont fasciné par les venimeux et qui sont pas comme l'autre dans l'autre post
P.s je suis pas du genre Ă m'inviter mais si tu veux m'envoyer un mp pour me dire de passer chez toi si je vais en France je le mettrai pas au poubelles
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 2:21 pm |
|
 |
Oitinho
|
Hop ! MP envoyé !
Stav a écrit: Non je parles de Daboia lebetina en europe
Daboia lebetina n'existe plus, maintenant c'est Vipera lebetina !
Le genre Daboia est désormais strictement réservé à l'Asie
|
Mer Oct 26, 2005 3:05 pm |
|
 |
snake charm
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am Messages: 176 Localisation: Suisse romande
|
Oitinho a écrit: en Suisse ou une simple déclaration suffit!
Hello!
Petite précision, il ne suffit pas d'une simple déclaration en Suisse, mais d'une autorisation du vétérinaire cantonal ( véto fonctionnaire nommé par les autorités et veillant notamment aux respects des lois sur les animaux et aux contrôles). L'autorisation est délivrée si:
- les installations sont conformes (visite du véto cantonal)
- le demandeur a suivi un cours dispensé par une personne compétente et d'expérience (la demande ne doit pas excéder six mois dès la délivrance de l'attestation)
- la police et les pompiers de la localité doivent être informés de la présence du/des reptiles.
Une fois l'autorisation délivrée, le véto cantonal effectue des visites régulières- L'autorisation n'est en effet valable que deux ans, renouvelable.
Voilà , ça n'est pas aussi simple que ça, mais tout de même largement moins compliqué qu'en France, et sûrement plus facile qu'au Québec!
Ps: Othinio, est ce que ce charmant reptile vient de chez mon voisin qui commence par O.?
_________________ Ni pour ni contre, bien au contraire!
http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/
Ma Smala
|
Mer Oct 26, 2005 3:25 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Daboia lebetina n'existe plus, maintenant c'est Vipera lebetina !
T'as raison, je suis pas à date dans ces espèces là , je savais pas que ça avait changé de nom va pour Vipera lebetina  J'adore ces vipères là ça a été le coup de foudre la première fois que j'en ai vu
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 26, 2005 3:41 pm |
|
 |
Oitinho
|
Merci de tes précisions Snake Charm, et pour te répondre elle ne vient pas de là ou tu penses 
|
Mer Oct 26, 2005 3:52 pm |
|
|