|
|
Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:08 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Oui, c'est parce que le gris tire sur le bleu.

_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Sep 19, 2005 2:16 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
j'avais pas mis cette pic car on voit vraiment mal dedans.
Si Stav trouve des photos, vous verrez qu'ils avaient vraiment une teinte de bleu. Et si je ne me trompes pas, ceux de Stav avaient aussi un rouge assez vif dessus.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Lun Sep 19, 2005 2:22 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
En effet Michael c'était beaucoup plus bleuté que sûr ces photos. Je vais essayer de retrouver quelques photos.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 19, 2005 3:59 pm |
|
 |
Telfour
Inscription: Mar Mai 31, 2005 12:34 pm Messages: 24 Localisation: Oise,France
|
Je vient de trouver un superbe serpent. Il est vraiment magnifique, bleu-gris:le Blue Racer (Coluber constrictor foxi).
Mais il y a un petit probleme. Ce serpent est une espece menacée du quebec et donc protegée.
Ce serpent peut il se trouver  en elevage d'une part, ce qui permettrais de preserver cette espece et en France d'autre part?
J'aimerais aussi avoir des information sur son comportement et les conditions de maintenance (si on les connait lol)  , ainsi que son prix?
_________________ Le tout n'est pas de travailler, mais de faire croire aux autres que l'on travaille.
L'amour pour épée
l'humour pour bouclier
|
Mer Sep 21, 2005 5:55 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ce n'est pas une espèce du Québec. Désolée, j'ignore son statut dans son habitat naturel, mais chu certaine que ya pas ça ici au québec.
Mais j'avoue que cé quand mêm très beau! On dirait un blue beauty paternless!!!!

_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Sep 21, 2005 6:12 am |
|
 |
Telfour
|
oui c'est vrai j'ai fait une erreur, le blue racer se trouve au sud de la region des grands lac au nord des USA et sur l'ile pelée.
_________________ Le tout n'est pas de travailler, mais de faire croire aux autres que l'on travaille.
L'amour pour épée
l'humour pour bouclier
|
Mer Sep 21, 2005 7:01 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Telfour,
Je ne sais vraiment pas s'il y en a de disponible sur le marché présentement ni leur prix. Ce que je voudrais savoir par contre, c'est est-ce que le serpent bleu que tu cherche doit être manipulable ou pas et l'espace que tu peut lui accorder.
Parceque les racer malgré leur taille c'est-à -dire de 3 à 5 pieds dépendamment de l'espèce, sont des serpents avec un métabolisme très rapide, ça fait un peu penser à un mamba noir mais en miniature, ils ont donc besoin d'un terrarium très grand, un de 1,20 m par 60 cm par 60 cm est vraiment le minimum et je dirais que l'idéal en est un de 1,80 m par 60 cm par 60 cm.
Autre chose ils sont très très rapide, tente toujours de fuir et n'hésite pas à mordre lorsque l'ont tente de les manipuler. Ce ne sont vraiment pas des serpents pour la manipulation mais bien pour l'observation, en tout cas il est vraiment superbe ce bleu là .
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Sep 21, 2005 7:18 am |
|
 |
Telfour
|
Salut Leiopython,
Je ne cherche pas un serpent pour le manipuler. J'ai deja un corn pour ca , meme si je ne manipule pas beaucoup non plus.
En fait je voulais plutot un serpent que l'on puisse souvent observer et qui n'hésite pas à grimper. Je voulais aussi qu'il soit plus ou moins bleu, car je trouve que les serpent de cette couleur sont particulierement beaux.
J'avais donc d'abord penser Ă l'elaphe taenuira. Puis je vient de trouver ce magnifique serpent le blus racer. Donc je me renseigne un peu sur lui.
Il faut dire aussi que je peux aussi lui offrir l'espace dont il Ă besoin.
L'amour pour épée
l'humour pour bouclier
|
Mer Sep 21, 2005 11:34 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je viens de tomber en amour avec cette beauté  !!!
|
Mer Sep 21, 2005 8:16 pm |
|
 |
Annielys
Inscription: Mar AoĂ» 09, 2005 10:20 pm Messages: 41 Localisation: Maintenent, Les Escoumins (cĂ´te-nord)
|
Pour revenir au corn bleu j'ai une photo qu'une amie m'avait envoyé, il n'est pas de elle, lorsque je commencai à chercher pour un serpent mon chum qui adore le bleu voulait un serpent bleu  alors voici la photo
aucune idée à quoi il peut ressembler adulte mais je le trouve vraiment beau...

_________________ 2.2 Chats (tit myuy, Méfistos, Tweek et Mina)
0.2 chien (Kira et Luna)
1.0 ratier de baird (Steel)
|
Dim Nov 20, 2005 12:00 am |
|
|