Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Probablement assez cher vu la rareté des CB!
Mais bon, je me met déjà sur la waiting list lol!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim AoĂ» 28, 2005 5:19 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Crime Stav, va vraiment faloir que j'aille visiter ton petit coin a reptile. Pas mal mieux que le Zoo de Gramby . LOL.
Combien veut un CB sur le marché présentement ??
Fred
_________________ Fred
|
Dim AoĂ» 28, 2005 9:47 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
crassou a écrit: Crime Stav, va vraiment faloir que j'aille visiter ton petit coin a reptile. Pas mal mieux que le Zoo de Gramby . LOL.
Combien veut un CB sur le marché présentement ??
Fred LOL Fred j'ai beaucoup diminuer durant ces dernières années tu serais déçu  Falco... Citation: vous aviez prévu les reproduire quand? et que veux tu dire par... pas donné.... Crying or Very sad combien en fait. Ça ne sera pas des sommes astronomiques. Mais... on les donnera pas le prix sera dans les 225-250 $ ch. ( comme je dis d'habitude parcontre , on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué  ) Watever.... Citation: ton gris/silver est écoeurant, vraiment ya juste la tête qui est un peu vert hehe Watever... ceçi n'est rien à comparer des spécimens "silver" avec la tête " jaune fluo " qu'on a perdu une année durant l'hivernation. C'étais des vrai "argentés" pas gris. J'espère en retrouver un jour comme ceux qu'on avais..... Heidi... Citation: Comment ca on a pas vu ca? Stav, mon tabarnouche, la prochaine fois, vient me montrer ca!! Et a Bill surtout! Son histoire d'amour avec les serpents verts dure depuis toujours!
Je pense que Denis en avait ammener quelques uns à l'ahm un moment donné pour un exposer y a quelques années non? On en avais 12 ou 16 je me souviens plus dont un trio silver..... Tk inquiète toi pas je vous oublirai pas quand on aura des bb  Bill on s'en parle autour d'une bière hehehe
Stav
_________________ Stav
|
Dim AoĂ» 28, 2005 10:35 pm |
|
 |
Stav
|
Cléopatra....
Citation: Autre info, il parait aussi qu'il ne boivent pas dans un bol d'eau, mais bien les goutelettes qui leur tombent dans la bouche ou sur leur peau. C'est ce qu'on m'a dit quand jles ai vus ya environ 2 semaines. Une autre raison pour laquelle il est difficile de les entretenir. Une vaporisation régulière est nécessaire, non seulement pour l'humidité, mais pour qu'il boivent.
Celui ou celle qui t'as dit qu'ils buvaient comme des chaméléons est loin dans le champ  Ils boivent comme la plupars des autres colubridés. Dans le lien que tu mentionne, il y a aussi un peu de "bull ****" quand à leur garde et températures. C'est des serpents tropicaux d'indonésie et on peux aussi bien les retrouver à coté d'un Blood Python dans le même climat. Nous on les garde aux mêmes températures qu'un python ou boa sinon :
C'est la pneumonie
Pour l'humidité c'est la même chose aussi tant qu'ils muent en un seul morceau c'est ok ... pas 80% ...... Il est aussi très facile de les nourrir WC avec des rongeurs vivants et accepteront du mort à la longue. Si ils arrivent ici sans qu'ils aient passé des mois dans des enclos entassés avant d'être shippés et si ils ne sont pas restés chez l'importateur quelques semaines entassé ( ce qui transmet les maladies de ceux qui sont malades à cause de tout le procédé , de la capture au shipping ) lorsqu'ils sont ici Ils sont acclimatables sans trouble. ( Je ne parle pas de tempérament quand je parle d'acclimatation  ) C'est parcontre à 100% sûr que ça prend un déparasitage chez le vet car avec le stress des températures trop basses, le shipping d'indonésie à ici , et la malnutrition avant, et un coup arrivé ici chez les importateurs ils ont beaucoup de chances d'y passé.
C'est juste mon expérience avec l'espèce .........
Stav
_________________ Stav
|
Lun AoĂ» 29, 2005 9:19 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
merci stav de nous informer avec ta grande expérience  !
ok j'en met un peu sur M. le connaisseur lol mais merci  reste juste Ă attendre les petits lol
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun AoĂ» 29, 2005 10:39 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Contente de savoir que malgré que ça demande du temps et un investissement assez important, cé tout de même moins difficile qu'on m'avait dit.
J'ai vraiment hâte que vous tentiez la repro. Je m'attendais à plus cher mettons comme idée de prix! Je serai preneuse alors met moi sur ta waiting list tout de suite lol!
|
Lun AoĂ» 29, 2005 11:24 am |
|
 |
Stav
|
Salut
Pour ceux que ça intéresse......
3 oeufs dans l'incubateur depuis hier. Je prend des photos demain ou en fin de semaine les oeufs sont un peu bizzard  Si ils sont viables..... des bb CB dans pas long et sûrement une première  D'autres femelles à accoupler dans les prochains mois......
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 15, 2005 11:15 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Très bonne nouvelle Stav, je suis très heureux pour toi et Denis, je me croise les doigts pour que les oeufs soit bon. Félicitations encore une fois! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Sep 16, 2005 7:00 am |
|
 |
Cléopâtra
|
SUPER!!!!!!!  Je suis heureuse d'entendre ça. Jme croise les doigts pour que ça marche!!!! Eummm, au cas où jlaurais pas assez dit, je veux être sur la wish list!!!
|
Ven Sep 16, 2005 12:52 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Citation: je veux ĂŞtre sur la wish list
tu veux dire waiting list 
Ven Sep 16, 2005 1:00 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
euhh, win, jtrop énarvée, j'en fait même des fautes!!!!
|
Ven Sep 16, 2005 2:33 pm |
|
|