Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 9:16 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Futur Okeetee... 
Auteur Message

moi je comprend je vous comprend les deux(dom est saphyra). car jai deja acheter sous impulsion pis jai deja acheter apres avoir fait attendre le mec presque 3-4 mois... :( cetait pas cool pour lui pis il a ete dedommager a la valeur de l'attente.
mais ca c une autre histoire...

saphyra continue a fouiller prend tont temps pcq jai deja eu un corn sous impulsion pis aujourd'hui je lai pu. c facile a acheter mais tu va peut etre rester pogner avec quand tu le voudrat pus.( pis pour ton chum moi mon ex jai regler le trouble.... elle est retourner chez elle assez vite lol)

pis quesque tu va faire si tu paie les ostie de sourie( dsl jaime pas les sourie) a presque 2 piastre pis que tu va etre tanner pis la tu va te dire... hey wyz en a des pas cher mais c trop loin. tu va arreter de le nourir.
pis si tu le veut encore ton corn..... pkoi tu vient pas a l'ahm un soir.. ok c un mercredi... mais bon... ya des eleveur qui viennent a la reunion il pourront te conseiller et eventuellement te trouver de koi. je veut pas donner les prix a Jee Eef a ca place mais pour moin de 100$ tu peut avoir des criss de beau corn... pis c tu vraiment grave de payer plus cher....
tout mes dernier achat se sont detailler a plus de 150$ de ti gecko. pis jai fait de la route. pis la dessus jai apprit que si jaurai vraiment fouiller jaurai pu les avoir en animalerie.... oui oui.. mes ds viper tail des castelnaui pis des helmet ca se trouve en animalerie. mais c sur jaurai payer plus cher mais pas de gaz. pis apres.... ca te fait voir du pays, te fait rencontrer du monde pis tu te fait des AMI(E)S mais ca,sa vaut pas mal plus que tout ce que tu peut tacheter en animalerie.... meme si c pas cher... ce te permet en plus de voir comment la personne garde ces reptiles et de savoir si tu peutle truster.

tu a changer trois fois d'idée et ca je ne le condamne pas...jai changer souvent didée et je change encore didée a propos de ce que je veut garder..... mais suit nos couseille quand meme ca va teviter de regretter, comme plusieur ici l'on deja regretter. autant une ventre qu'un achat dailleur.

et de grace tout les info que tu a demander sur trouve sur dautre site en francais englais ***allemand***... est ce que cetait si tu de taper feuille de soin pour serpent des ble sur google... pas plus que ton texte sur reptilic pis des reponse crissment plus complete. tu aurai meme sur comment le breeder :D

pis pour finir OSTIE JE SUIS RESTER SMART :D

Ven Juil 29, 2005 9:37 am

Dom tu as raison. Mais dit toi au moins qu'elle a opté pour un corn, pas un ATB ou un burm ou autre serpent qui s'adresse pas au débutant. Elle va s'en tirer avec un Corn. Et saphyra je te conseille aussi un CB venant d'un éleveur. En plus tu vas pouvoir le choisir parmis plusieurs autres. Tu vas pouvoir voir les différent patern et les différente phase. Et dit toi que tu es pas mal plus près des éleveurs que moi. Et juste par curiosité, ton chum a changé d'idée !!! Parce que pour moi un corn et un PR c'est un serpent d'une facon ou d'une autre. Tk a toi de voir. Mais tu es dans le bon temps, il y a une multitude de corn qui viennent ou qui vont écore. Et cette année, il va en avoir beaucoup. Pense si !! :wink:

Fred

Ven Juil 29, 2005 9:53 am
Co-fondateur

mais toi tu avait compris que yavait des moyen d'avoir ton hog pareil meme si tu vis a rimoiuski.
Dom

Ven Juil 29, 2005 9:57 am
Profil Site Internet

ouin, mias j'ai trouvé une bonne pension c'est pour ca !! :wink:

Fred

Ven Juil 29, 2005 10:02 am

Hum... ¬¬ Moi je reviens pu ici... je m'attendais a ce que ca arrive un commentaire de meme un moment donné...

Ok mettons les choses au clair! J'vous demande conseil... plusieurs me disent de ne pas commencer par un PR parceque c'est trop calme... mais jles aime bien quand même et MON BUDGET NE ME PERMETTAIT QUE CA A CE MOMENT LA! Chuis pas riche, j'avais pas de job et c'était tout mes cadeaux de fetes réunis qui me le permettaient (ca et de le nourrire pour les prochains mois!!! Jsuis assez responsable pour calculer la bouffe pareil!)

Secondo : Je n'achete pas un serpent pour acheter sinon c'est moi qui va passer pour la sans coeur qui va le revendre dans pas long! Au début je voulais un PR (ceux de Tregg desquels j'aurais seulement gardé la femelle) ou un Irian Jaya... en voyant les Irian Jaya de Tokay j'était ébahie et je tentais a tout prix d'accumuler le plus de $$ possible pour avoir ca... sinon bah jme contenterais du PR pour la premiere année... MAIS! A ce moment la mon chum a changé d'avis ce qui m'a forcé a tout abandonner. Quand il a décidé finallement de me donner une chance, Tokay n'avait plus d'Irian Jaya et étant particulierement en amour avec les parents de sa portée, je n'avais pas envie d'acheter un Irian Jaya juste pour un avoir un, sans vraiment l'aimer. J'ai laissé tombé et j'ai décidé d'attendre de trouver un autre a mon gout afin de pas brusquer.

La semaine passé, j'ai vu le joli petit corn Okeetee a l'animalerie. Dans ma tête ca a fait : "Bofff... c'est laid ca adulte anyway...!!!" Mais avec des recherches... ohhh lala! Quelle surprise! Ca deviens vachement beau! Alors il est dans ma liste des possibilités parceque finallement, si ya un seul corn qui est pas laid, c'est lui!

Mais comme les Irian Jaya ont une belles geules (meme quand sont pas aussi magnifiques que ceux de Tokay :roll: ) je prend les 2 prochains jours pour poser mon choix judicieusement. Si ce ne serait que de moi, je prendrais les deux ; je sais que Mathieu Naud (scuse si j'ai botché ton nom de famille ^^' ) est un gars de confiance et kil a de très bon spéciment alors je me demande lequel des deux je devrais prendre. N'ayant jamais pris de renseignement sur les corn avant, je prend la peine de me renseigner ici afin de poser un bon choix...

Citation:
t'as raison crassou,
mais toi tu avait compris que yavait des moyen d'avoir ton hog pareil meme si tu vis a rimoiuski.
Dom

Criss.. mon chum est IMPULSIF! Y peut changer d'avis d'une minute a l'autre. Avec le python royal de Tregg, les irian jaya de tokay, le JCP de Forked Tongue (oui j'm'étais renseigné un peu pour ca aussi mais je suis arrivée deuxième)... ca me tente comme pas de niaiser 10 ans de meme... Et je ne suis pas cheap batard j'Ai 19 ans et un logement, de la bouffe et des soins a payer! J'ai une vie moi aussi et J'AI ÉTABLI CE PUTAIN DE BUDGET POUR NE PAS AVOIR A PRIVER CE JOLI SERPENT DE TOUT LES SOINS QUI LUI SONT NÉCESSAIRE! Soyons logiques criss... je ne paierai pas 600$ pour un premier serpent! Je ne peux pas mettre plus que 200$ sur le serpent seul sans équipement. Me semble que c'est pas si cheap que ca! Bon criss... ca va faire... :evil:

Merci Bonsoir!

Ven Juil 29, 2005 11:59 am
Profil Site Internet

Message bien dit!!!
Bien dit ma chère!!! J'espère que t'es pas sérieuse quand tu dis que tu ne reviendras pas... C'est pas parce qu'il y en a qui se mêlent pas de leur affaires qu'on est tous de même :wink:

En t k... Bonne chance avec ton Okeetee :D

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Juil 29, 2005 12:08 pm
Profil Site Internet
Message saphyra
ne pars pas pour ça. On ne peux pas aimer tout le monde sur le forum et tout le monde ne peux pas nous aimer. Dis toi qu'avec certain tu peux avoir tes renseignement pareil. :wink:

Ven Juil 29, 2005 12:16 pm

sinon bah jme contenterais du PR pour la premiere année... !

....J'pas sure de bien comprendre....Tu aurais acheté un PR en sachant très bien que tu l'aurais gardé juste un an???:S

Ven Juil 29, 2005 12:22 pm

Elle le veut son corn, alors va le chercher.

S'il faudrait que je quittes le forum à toute les fois que qqun dit qqchose de stupide ou impoli, je crois que je verrais jamais reptilic sur mes pages visitées.

Bref, prends en, laisse en, y aura toujours du monde rude et d'autres moins intelligent que la moyenne.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Juil 29, 2005 2:11 pm

Part pas simplement pour ça Saphyra... Ce que certains ont peur, c'est que SI tu as VRAIMENT envie d'un IJCP, eh bien... tu devrais être prête à attendre le temps nécéssaire pour t'en procurer un, coûte que ce soit l'an prochain... Ce qu'on ne veux pas, c'est que tu prenne un serpent que tu n'aime pas autant seulement pour te "consoler" (si on peut dire ça) de ne pas pouvoir avoir celui que tu désire si fort...

[quote="Saphyra"]
sinon bah jme contenterais du PR pour la premiere année...
C'est ça le genre de féflexion que les gens n'aiment pas... Tu ne peux pas t'acheter un serpent pour en remplacer un, et ensuite le relayer aux oubliettes quand t'auras l'argent nécéssaire pour celui que tu veux vraiment (En tk c'est de même je l'ai compris)

Par contre, si le petit corn Okeetee t'interesse REELEMENT, que tu crois que tu vas le garder peu importe les circonstances... Lance-toi, c'est un animal agréable à regarder et à manipuler, pas difficile d'entretien. Si ce n'est pas le cas, attends donc encore un peu, rien ne presse! T'as toute la vie devant toi. Plus tu prends ton temps, plus il y a de chances que tu sois vraiment sûre de ce que tu veux.

Dom a pourtant raison sur un point :
Quand on veux vraiment un animal, on devrait être prêt à faire un peu de voyage pour le trouver. Quitte à ce que tu demandes à l'autre personne de faire la moitié du voyage de son côté. On doit tout de même travailler un peu!

Désolé si je me suis mêlé de ce ui ne me regardais pas. Mais comme tu vois, plusieurs conflits sur ce site sont arrivés et d'autres vont suivre. Ce n'est quand même pas une raison pour quitter le site!

Élise

Ven Juil 29, 2005 2:31 pm

Je suis tout Ă  fait d'accord avec Michael et je te comprend parfaitement Saphyra.

En plus je ne vois pas qu'est-ce-qu'il y a de mal dans le fait d'acheter un serpent pour se rendre compte que cette espèce n'est pas pour nous et de le revendre par la suite, merde c'est un serpent donc pas de sentiment, qu'il soit chez nous où ailleurs ne changent strictement rien pour lui tant que c'est besoin de base sont respecté, c'est pas comme un chien qui peut se laisser mourrir dans les cas extrême s'il perd son maître. Et en plus comment savoir si on aime réellement l'espèce tant qu'on ne l'a pas eu chez soi, c'est en les ayant eux qu'on sait par la suite ce qu'on aime vraiment.

Quand j'ai décider de vendre certains de mes serpents que j'avais depuis un certains temps, je me suis juste assurer que les gens à qui je les vendaient et les animalerie où je les vendaient aussi connaisse bien les serpents, d'ailleurs j'en avais amener quelques uns à l'animalerie ou travaillait JF Déry, de cette façon je savais qu'il serait bien gardé et que les gens qui les acheterai aurait tout les renseignements dont il peuvent avoir besoin.

Dans certaines exposition quand les gens me demande qu'est ce que j'ai comme serpents et que je leur dit qu'en tout j'en ai eu une cinquantaine et que présentement j'en ai un. Je me fait regardé de travers des fois et il me demande qu'est ce que tu as fait des autres, (je les ai mangés lolll) Ça me choque ça, parce que je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas abandonné un animal qui và déprimer sans moi, mais bien un reptile qui n'a pas de sentiment et je ne vois rien de mal là-dedans.

En tout cas ça c'est mon opinion, j'espère juste que tu và rester parmi nous Saphyra, car je te comprend parfaitement et tu và sûrement remarqué qu'il y a du monde ici qui ne juge pas les autres.

Ven Juil 29, 2005 2:42 pm

C'est ça le genre de féflexion que les gens n'aiment pas...

Loll nenon c'est pas ce que je veux dire!!! J'adore les PR! C'est super mignon mais c'est calme pas mal... jsuis active et mes animaux aussi. Alors je me suis dit : si je ne trouve pas dans mes premiers choix bah je me tournerai vers mon premier amour côté serpent : le PR :roll: Désolé j'étais totallement frue tantot. J'ai ben de la misere a m'en trouver un...

Bonne nouvelle : j'ai montré le corn a mon chum tantot et il le trouve aussi beau que le Irian Jaya, mais a sa manière. Alors comme les Irian Jaya de Mathieu seront pas prets avant un bon moment... je me demande si je ne vais pas m'amasser dans un mois et demi gros max avec deux serpents! :roll: :lol:

Je sais, vous allez dire que c'est beaucoup mais les deux sont tellements différents mais tellement le fun a leur maniere! Le choix est terriblement rushant...

Ven Juil 29, 2005 3:22 pm
Profil Site Internet

Message Hey
Hey! Content de voir que tu nous as pas quittés finalement :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Juil 29, 2005 3:23 pm
Profil Site Internet

C'est pas que je suis difficile mais j'En veut un que je vais aimer tout simplement. Il y a tant d'especes et tant de comportements différents... et comme le temps que les Irian Jaya de Mathieu soient prets j'ai le temps de ramasser un peu plus de bidou, je pourrais tenter le corn en attendant. Au pire, si ca roule très bien, mon chum comprend le dileme des deux serpents très interessants quoi que très différents et me propose de faire un budget afin que je puisse PEUT-ÊTRE aquérire les deux...

Selon lui mon serpent ferait pitié dans un bac et il m'A dressé une liste de trucs du genre : "ouin mais une cachette pov tit..." ... "Yon des globes et des décorations eux autres" ... "Déja qui va etre dans la salle de rangement, donne-leur au moins un bel environement!!!" ... "Tant qu'a en prendre deux arrange-toi pour qu'ils vivent chacun bien"...

Bref yé en train de virer plus mémère quoi moi! :lol:

Ven Juil 29, 2005 3:27 pm
Profil Site Internet

Hey! Content de voir que tu nous as pas quittés finalement

J'me suis laissée emporter... suite a de nombreux échecs face a des serpents de rêve, je devrais me sentir coupable de pas choisir apres tout ce temps. Ca m'a énervé un peu! :roll: :oops:

Ven Juil 29, 2005 3:28 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante