tit'lex a écrit:
bah.....
Sont bin plus beau en vrai
Sérieux j'ai bien hate de voir ton lava rendu adulte...
Alex
C'est pas certain d'être un Lava, la femelle est supposée être het Lava. Le mâle est hypo (type B je crois) het hypo type A, ça c'est certain.
Avec ma femelle striped hypo A, il donne environs la moitié de bébés hypo type A, ceux là sont assez faciles à identifier.
Avec la femelle anery het hypo(entre autres), il me donne encore la moitié des bébés hypos, mais d'un type différent. J'ai toujours assumé que c'était type B, mais c'est assez difficile d'être certain puisque les bébés de ces portées sont presque toujours masqués par une double ou une triple mutation, puisque les deux parents sont hets pour un paquet de mutations. Donc les bébés hypos sont souvent des coral snows, des ghost, et des sunglows. J'ai eu seulement deux fois des bb simplement hypo avec ce couple, ya trop de possiblités de combinaison.
Cette fois, avec cette nouvelle femelle, qui est AU MOINS het Lava il me donne un peu plus de la moitié de hypos d'un type apparement différent des deux autres. C'est là que ça se complique. Logiquement c'est principalement possible si :
•le mâle est hypo type "what ever" ET hypo "lava", et que ces deux mutations soit masquées une sur l'autre,
•le mâle est hypo type "nouveau" et ce type est compatible avec tous les formes connues de hypos
•la femelle est pas het hypo lava, mais bien het pour le même type que mon mâle, ce qui soulève encore plus d'hypothèses dont:
•la femelle est pas het hypo lava, mais bien het pour le même type que mon mâle
ET que tout 2 soient homozygotes pour une autre mutation moins évidente ou moins connue (comme hypoxantique). Une mutation comme ça peut facilement passer inapercue sur un spécimen albinos, comme la femelle, et modifierait énormément l'apparence d'un spécimen hypomélanique.
ya plein d'autres hypothèses mais elles remettent tous l'identification du type d'hypo des 2 autres femelles. Pour contrer à ce problème d'identification, je dois trouver des femelles qui sont homozygotes pour un seul type d'hypomélanisme et que ce type soit identifié avec 100% de certitude.
méchant casse tête - mais c'est une des raisons pour lesquelles je trippe encore à reproduire les corns, même après tant d'années
bonne lecture et bonne chance pour comprendre mon message pour ceux qui sont moins à l'aise avec les probabilités de la génétique ...
Jean François Déry
PS: merci pour ton aide hier tit'lex