De ce que je vois sur les photos, le serpent de "matz?" (j'aurais du prendre des notes) est un motley hypo, probablement un type A. Le mâle hypo de Stav (Super Hypo) je serais partant pour acheter ce serpent libellé comme Lava (hypo type C je crois). D'après moi c'est la même chose.
Aussi, si on regarde les "Ice ghost", qui sont la version ghost du lava (anery + lava) vous remarquerez que ça ressemble en tout points à un Ruby eyed ghost. Pour être certain que c'est le même gène, faudrait le tester en les reproduisant, mais je le ferais en misant beaucoup sur la compatibilité des 2 variantes, j'suis pas mal certain que c'est la même chose, du moins les ruby eyes que j'ai vu dans le coin.
René, ton mâle hypo est superbe. Si ton couple ne t'a donné que des bb normaux, c'est soit que ta femelle n'est pas het hypo (les erreurs arrivent), soit qu'elle est het pour un type d'hypomélanisme différent de celui de ton mâle.
En ce qui concerne le mâle de
Stav, je doute fort qu'il s'agisse d'un outcross de bloodred hypo, mais bon on sait jamais.
Pour identifier un type d'hypo en particulier, c'est toujours mieux de ne pas se fier Ă un motley, un stripe ou un bloodred puisque ces mutations affectent elles aussi le noir.
Ça devient difficile d'avoir une souche pure et bien identifiée d'hypomélanisme, on les a longtemps mélangé sans le savoir.
Voici un Motley het Hypo type ?B?, en tout cas pas type a ça c'est certain (oui je l'ai testé héhéhé)
bonne soirée
JFD