|
|
Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 7:11 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Photos des corns fraîchement mués
Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Photos des corns fraîchement mués
|
Jeu Avr 28, 2005 6:03 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ton stripped me fait baver Ă chaque fois, maudit qu'il est beau
Superbe photos et superbe petite bête, je te félicite 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Avr 28, 2005 7:42 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Les couleurs sont super belle Jaelle, sa me redonne le gout.A+ 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Jeu Avr 28, 2005 8:12 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Bien d'accord avec les autres, ton motley-striped est écoeurant 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Avr 28, 2005 12:49 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Vous avez des corns avec une belle bédaine bien marqué comme le mien?
|
Jeu Avr 28, 2005 4:50 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Les motley ont le ventre paternless et aussi les bloodred. Je ne suis pas certaine chez les stripes, mais je crois que oui. Ce sont des caractéristiques qui font partie de la phase de patern et non de caractéristiques individuelle. Par exemple, si quelqu'un vous vend un motley avec un patern sur le ventre, vous venez de vous faire fourrer lol! Ce n'est pas un vrai motley. Les motley ont le ventre paternless.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Avr 28, 2005 9:23 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Cléopâtra a écrit: Par exemple, si quelqu'un vous vend un motley avec un patern sur le ventre, vous venez de vous faire fourrer lol! Ce n'est pas un vrai motley. Les motley ont le ventre paternless.
Pas tout à fait vrai, il y a des exceptions, quelques fois il y a des équailles qui varient quand même un peu de couleur ce qui pourrait laisser croire à un pattern.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Avr 28, 2005 9:51 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Cléopâtra a écrit: Les motley ont le ventre paternless et aussi les bloodred. Je ne suis pas certaine chez les stripes, mais je crois que oui. Ce sont des caractéristiques qui font partie de la phase de patern et non de caractéristiques individuelle. Par exemple, si quelqu'un vous vend un motley avec un patern sur le ventre, vous venez de vous faire fourrer lol! Ce n'est pas un vrai motley. Les motley ont le ventre paternless.
Tout d'abord, j'pense que la question pattern ventrale et motley ne s'applique pas tellement Ă la question de Jaelle puisqu'elle parle de son corn albinos qui a du pattern rouge sous le ventre, ce qui en effet assez particulier, plutĂ´t inhabituel.
J'ai déjà vu des motleys avec un pattern à la surface ventrale, et ils venaient de parent homozygotes. Mais j'avoue que ce n'est pas super commun.
La mutation « Motley » est plus que juste un pattern, en fait certains corns qui sont 100% phénotype Motley n’ont même pas le pattern que nous appelons le motley classic. La première lignée de « motley » origine de la collection de docteur Bernard Bechtel, au début des années 80. Il les avait originalement appelé les corns « mutants ». Ces animaux montraient une variété incroyable de coloration passant de selles en formes de cubes, à coloration diffusée et selles connectées aux extrémités formant des petits ronds sur le dos (classic motley) Tous avaient un ventre uni blanc/crème, et plusieurs avaient une ligne sur le côté. On utilise encore ces particularités pour identifier un Motley, mais on ajoute aux critères les petits ronds sur le dos, ce qu’on appelle le motley classique. Ce sont les caractéristique du gène que nous avons isolé avec le temps, et les caractéristiques que nous avons décidé d'attribuer à cette mutation très variable.
En ce qui concerne les striped, je n'ai jamais vue de striped corn avec un pattern sous le ventre. Des moustachures oui, mais pas de pattern en damier propre au guttatus.
JFDéry
Un motley, avec pas de petits ronds sur le dos:

_________________ Jean François Déry
|
Ven Avr 29, 2005 1:23 am |
|
 |
Jaelle
|
Merci JF, c'est super intéressant!!!!
|
Ven Avr 29, 2005 5:45 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ah, j'avais pas réalisé qu'elle parlais de sont autre corn, désolée. En effet, ceux que j'ai vu, j'en ai vu pas mal moins que JF quand même, mais ils avaient un patern ben plus pâle que le sien.
Reste que même si certaines exceptions s'appliquent p-e à la règle, celà reste un critère de sélection des Motley (le ventre paternless), c'est pour ça que je disais ça. Tout comme les points sur le dos, au minimum au début du corps, mais pour les points, cé assez lousse comme critère, c'est pas obligé d'être parfait. Ensuite, un autre critère c'est qu'il est "paternless" sur les côté, en fait, yé supposé avoir juste une petite ligne mince, pleine oiu brisée sur le côté, mais pas de patern comme on le voit chez les autres corns réguliers (avec le patern régulier je veux dire)
Faut p-e plus prendre d'habitude, parce que le tien, j'aurais appellé ça un banded moi avec kek doutes pour motley, mais j'aurais été pas mal confuse en le voyant....... J'en ai juste pas vu encore assez pour vraiment être capable de regarder un animal comme ça et afirmer kek chose avec certitude encore sans me tromper. J'ai vu des milliers de photos à date, mais en vrai, mon expérience est mince encore...! Jme pratique avec les photos, je fais des guess et je regarde la réponse pour voir si j'ai bon! Tk, ça forge un peu l'Expérience, même si elle est pas aussi enrichissante que celle sur le terrain!
|
Ven Avr 29, 2005 7:26 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Cléopâtra a écrit: Faut p-e plus prendre d'habitude, parce que le tien, j'aurais appellé ça un banded moi avec kek doutes pour motley, mais j'aurais été pas mal confuse en le voyant.......
En effet c'est un banded, et mes bandeds dérivent d'une sélection de motley. Ils ont le ventre patternless aussi. Donc tu aurais eu doublement raison
Moi aussi je garde comme critère le ventre patternless pour la sélection de mes Motleys, mais j'aimerais bien faire le test et voir si ça n'est pas que seulement une PARTIE de l'équation génétique du motley.
Pour en revenir au corn de Jaelle, ya quelqu'un ici qui a un corn albinos avec un damier aussi bien marqué sur le ventre? Je suis très intéressé de le savoir...
JFDéry
|
Ven Avr 29, 2005 9:36 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Je vais essayer d'établir une hypothèse! Utramel!
Voici un ultramel qui appartient Ă Hurley de CCCorns,com.
Comme l'allèle Ultra est cause une sorte d'hyper hypomelanisme, p-e que ça pourrait être la raison de ce ventre plus foncé que normalement.
Tk, c'est seulement une hypothèse là , probablement fausse, mais cé quand même une possibilité.
|
Ven Avr 29, 2005 11:22 am |
|
 |
JFDéry
|
Ça aurait pu, mais le damier du serpent de Jaelle n'est pas juste plus foncé que la normale, il est rouge. C'est ça qui est inhabituel.
Ça veut dire que si cet animal n'était pas albinos, il aurait un damier rouge ou orange, pas noir.
Jean François
|
Ven Avr 29, 2005 12:07 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Hummm, ok. Je vois vraiment pas alors. Jamais entendu parler de quelque chose qui ressemblerait à ça.
|
Ven Avr 29, 2005 5:40 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 Salut
Salut j'envois une photo de la section ventrale de ma femelle albinos pour avoir vôtre avis merci d'avance. J'espère que la photo est asser claire. Merci
P.S. Jaelle vraiment de superbe corns que tu a mon homme. Vraiment beaux.
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Ven Avr 29, 2005 8:18 pm |
|
|