Auteur |
Message |
Bedo
|
 Question repro !
Ma queltion est; Est-ce que un corn male peut accoupler plusieurs femelle la meme année ! Combien de temps entre chaque repro ?
Merci a l'avance pour les réponses
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Dim AoĂ» 03, 2008 8:48 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Re: Question repro !
Bedo a écrit: Ma queltion est; Est-ce que un corn male peut accoupler plusieurs femelle la meme année ! Combien de temps entre chaque repro ?
Merci a l'avance pour les réponses
oui,
je ne peux te donner de chiffre exact ou maximum, mais j'ai un mâle cette année qui s'est tappé 5 femelles et chacun a eu des oeufs fertiles.
Tu le changes de cage ou de bac aux 3-4 jours et il fait ce qu'il a Ă faire.
WYZ
Dim AoĂ» 03, 2008 11:28 am |
|
 |
Tiamat
|
5 c'est pas un peut trop? Apres 3, ca devrait etre asser non?
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Dim AoĂ» 03, 2008 1:06 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Personellement j'ai jamais lu qu'il y avais une limite, si tu avais la chance Tiamat, aimerais tu ça qu'on t'arrête après 3 lol 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim AoĂ» 03, 2008 1:31 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Tiamat a écrit: 5 c'est pas un peut trop? Apres 3, ca devrait etre asser non?
Si il n'est plus capable, il va juste arreter c'est tout. Personne ne le force. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim AoĂ» 03, 2008 1:43 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Tiamat a écrit: 5 c'est pas un peut trop? trop à comparé à quoi ? trop parce que quoi ? le fait de lui donner 5 femelles peut causer quel problème ? Peut nuire au mâle de quelle façon ? Tiamat a écrit: Apres 3, ca devrait etre asser non?
pourquoi 3 ? j'aimerais connaître les raisons qui font qu'à 4, il y a un problème.
WYZ
Dim AoĂ» 03, 2008 4:21 pm |
|
 |
Tiamat
|
bon, dejas, j'ai beau me relire Wyz, je ne vois pas ou je dit que ca peut etre un probleme...
Non, je me dit juste que, comme nous, le male doit avoir une limite. Leiopython est peut etre superman, mais moi, apres la 3ieme, je commence a avoir de la misere a meme faire lever 'petit Tiamat'...J'ai plus 16 ans aussi....
p.s: 3 est le nombre que je vois le plus pour une serie d'accouplement avec un seul male. Donc je supose(ait) qu'il s'agit(ssait) d'une norme chez les eleveurs.
-私は日本人ではありません。
|
Dim AoĂ» 03, 2008 10:46 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Je sais pas, mais vu qu'il faut absolument comparer avec nous les humains, moi après trois fois, je suis encore capable, en autant que j'ai droit à un peu de repos entre les fois et je n'ai plus 16 ans moi non plus, j'ai même une dixaine de plus que toi Tiamat et pense a ce pauvre serpent qui s'accouple juste une fois l'an, tu serais capable toi aussi j'en suis certain.
Sur une note plus sérieuse, oui un mâle peut accoupler plusieurs femelles, mais pas tous en même temps c'est certain, tant qu'il y a repos entre chaques femelle et que ces dernières sont réceptives, il ne se fera pas prié c'est sur. La première femelle a souvent un plus haut taux d'oeufs fertiles que les suivantes, comparativement a quand j'utilise un seul mâle par femelle, qu'il accouple plusieurs fois. Je sais pas si WYZ a aussi constater ça chez lui?
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Lun AoĂ» 04, 2008 6:53 am |
|
 |
Bedo
|
WYZ a écrit: Bedo a écrit: Ma queltion est; Est-ce que un corn male peut accoupler plusieurs femelle la meme année ! Combien de temps entre chaque repro ?
Merci a l'avance pour les réponses oui, je ne peux te donner de chiffre exact ou maximum, mais j'ai un mâle cette année qui s'est tappé 5 femelles et chacun a eu des oeufs fertiles. Tu le changes de cage ou de bac aux 3-4 jours et il fait ce qu'il a à faire. WYZ Merci d'avoir répondu a ma question ! Leiopython a écrit: Personellement j'ai jamais lu qu'il y avais une limite, si tu avais la chance Tiamat, aimerais tu ça qu'on t'arrête après 3 lol 
Lol 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun AoĂ» 04, 2008 8:14 am |
|
 |
Tiamat
|
evidement, vue comme ca, a 5 femmes par année. meme le meme jours, tu te force quoi 
-私は日本人ではありません。
|
Lun AoĂ» 04, 2008 8:24 am |
|
 |
WYZ
|
Tiamat a écrit: bon, dejas, j'ai beau me relire Wyz, je ne vois pas ou je dit que ca peut etre un probleme.... habituellement quand on dit "TROP" c'est que ça a des conséquences. J'ai cru lire entre les lignes c'est tout  D.O.A. a écrit: La première femelle a souvent un plus haut taux d'oeufs fertiles que les suivantes, comparativement a quand j'utilise un seul mâle par femelle, qu'il accouple plusieurs fois. Je sais pas si WYZ a aussi constater ça chez lui?
en fait, non.
Si je prend l'exemple de mon mâle qui en a eu 5 cette année, les 5 femelles ont eu de belle pontes.
Et j'ai des mâles qui ont eu juste 2 femelles qui m'ont donné de la M****.
J'imagine que si on atteint la limite du mâle, on va voir les résultats de fertilisation diminuer, mais je ne semble pas m'être rendu là encore.
C'est difficile d'étudier ce phénomène car ça se joue énormement avec la femelle aussi. Alors très difficile de mettre le blâme sur la fatigue du mâle quand on a une mauvaise portée.
WYZ
Lun AoĂ» 04, 2008 10:22 am |
|
 |
Tiamat
|
WYZ a écrit: J'ai cru lire entre les lignes c'est tout 
faut pas, c'est la cause de l'incomprention humaine et le paroxisme de la confusion 
-私は日本人ではありません。
|
Lun AoĂ» 04, 2008 9:16 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Je ne dis pas que c'est invariable et à coup sur, mais j'ai souvent constater une quantitée de slugs, (oeufs non fertilisés), plus élevés, (5% à 10%), chez les 3, 4, ou 5 ème femelles, accouplées par un même mâle, particulièrement chez les corns et les milks, et je ne parle pas ici d'un seule mâle essayer une seul fois. Je ne dis pas que j'ai jamais eu de belles pontes parfaites après plusieurs femelles, ou de scrap avec une seule, la nature n'étant pas parfaite, mais c'est moins fréquents. À moins que je sois victime du hasard?, Je crois que ça vaudrait la peine d'être verrifier à plus grande échelle, pas que ce soit important ou vitale, mais par simple curiositée.
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Mar AoĂ» 05, 2008 6:16 am |
|
 |
Tiamat
|
J'ai dejas cette notion qui traine dans ma tete. Je ne me rappel pas d'ou, mais j'ai cru dejas lire au suject de fertilité diminuée par reproductions repetitives. Mais je ne peut pas dire que ca parlait de reptile...Peut etre etait ce pour un animal specifique aussi...Enfin, si qq1 a de l'info la dessus 
-私は日本人ではありません。
|
Mar AoĂ» 05, 2008 12:06 pm |
|
 |
Lampro
|
Tiamat a écrit: J'ai dejas cette notion qui traine dans ma tete. Je ne me rappel pas d'ou, mais j'ai cru dejas lire au suject de fertilité diminuée par reproductions repetitives. Mais je ne peut pas dire que ca parlait de reptile...Peut etre etait ce pour un animal specifique aussi...Enfin, si qq1 a de l'info la dessus 
Trouve moi cinq femmes réceptives, je te fais le test!
|
Mar AoĂ» 05, 2008 12:51 pm |
|
|