Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:07 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
leptophis ahaetulla(parrot snake)plein de questions 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message leptophis ahaetulla(parrot snake)plein de questions
je voudrais savoire si le venin est haut en toxine? et si il est possible de lui faire accepter des rongeurs?je ne pense pas en avoire deja vue en vente il y p-e une raison que j'ignore?

marci

Mer Fév 13, 2008 4:32 am

Le venin n'est pas trĂšs toxique, on en voit pas souvent car ils se nourrissent seulement de lĂ©zard et tout ceux qui rentre ici sont Wild Caught et gĂ©nĂ©ralement pas trĂšs docile. Logiquement ils ne devrait pas y en avoir au QuĂ©bec vu qu'ils sont venimeux. Mais tu peut quand mĂȘme en trouvez, autre fait intĂ©ressant, je me suis fait dire par des gens trĂšs connaissant dans le domaine et qui en ont dĂ©jĂ  eux que c'est l'un des seuls serpents qui Ă  besoin d'un nĂ©on dĂ©gagent des rayons uv.

Mer Fév 13, 2008 11:49 am

Le venin n'est pas trĂšs toxique, on en voit pas souvent car ils se nourrissent seulement de lĂ©zard et tout ceux qui rentre ici sont Wild Caught et gĂ©nĂ©ralement pas trĂšs docile. Logiquement ils ne devrait pas y en avoir au QuĂ©bec vu qu'ils sont venimeux. Mais tu peut quand mĂȘme en trouvez, autre fait intĂ©ressant, je me suis fait dire par des gens trĂšs connaissant dans le domaine et qui en ont dĂ©jĂ  eux que c'est l'un des seuls serpents qui Ă  besoin d'un nĂ©on dĂ©gagent des rayons uv.

Ya aucune loi contre les animaux venimeux...

Mer Fév 13, 2008 1:24 pm

Mer Fév 13, 2008 1:24 pm
Profil YIM

D’aprùs ce que j’ai lu ce serpent n’est pas dangereux. il se nourrit d’amphibiens, de reptiles et d’oiseaux. Apparemment, il serait trùs attirer par les mouvements de la grenouille.

DerniÚre édition par Noor le Mer Fév 13, 2008 1:46 pm, édité 1 fois.

Mer Fév 13, 2008 1:32 pm
Utilisateur suspendu

je viens de trouver sa sur utube a ce que je voie les rongeurs peuvent faire la job!p-e une exeption?

http://www.youtube.com/watch?v=ChDqYG8p ... re=related

merci a tous

Mer Fév 13, 2008 1:36 pm

Ya aucune loi contre les animaux venimeux...

Revise tes notes. Les serpents et lézard vénimeux sont interdit au Quebec, contrairement a la plupart des autres provinces. Par contre, il n'y a aucune reglements concernant les invertébrés.

Va voir ce lien si tu es courageux:
http://www.iijcan.org/eliisa/highlight.do?language=fr&searchTitle=Qu%C3%A9bec&path=/qc/legis/regl/c-61.1r.5/20080115/tout.html

Tu y liras:

Citation:
ESPÈCES ADMISES À LA GARDE EN CAPTIVITÉ SANS PERMIS

A - EspĂšces exotiques

Classe des Reptiles

Toutes les espĂšces sauf :

- Les Crocodiliens
- Les lézards venimeux
- Les serpents venimeux

Pour ne citer que ceux-la...

DerniÚre édition par Heidi le Mer Fév 13, 2008 1:55 pm, édité 1 fois.

Mer Fév 13, 2008 1:38 pm
Profil Site Internet

C'est trop cool comme serpent mais d'apres moi si tu peux donner une souris a un tu peux en donner (ou habituer) a l'autre ou du moins simplement varier leur alimentation entre rongeurs, amphibien (ya des grenouilles a 10$) et lézards comme des Anoles.

Mer Fév 13, 2008 1:39 pm

Pour la loi, depuis 1993 (il me semble) qu'on a plus le droit de reptiles venimeux ni de crocodiliens et alligators.

Pour le serpents en question, oui, tu peux lui faire manger des rongeurs, mais il faut que tu le transfert et des fois ce n'es pas trÚs évident.

Mer Fév 13, 2008 1:53 pm

En parralĂšle Ă  plusieurs discussion dĂ©jĂ  en court, je dirais que si c'est interdit d'en avoir au Quebec, personne ne devrait essayer d'en avoir, ne serait-ce que pour prĂ©server le hobby. Parce que honnĂȘtement, c'est exactement le genre de chose ( et ce, mĂȘme avec les meilleurs soin, et je ne doute pas qu'il les receverait ) qui ferait en sorte que les lois se resserrent encore...

Mais bon, je ne suis qu'un jeune homme qui dit son avis... rien de plus inutiles de prendre ça comme une attaque :)

Bonne journée !

-Shaman

Mer Fév 13, 2008 2:00 pm
Profil YIM
Utilisateur suspendu

ahaha de sage propos,mais ca a rentrer dans l'oreil d'un sourd.je suis egoiste et hord la loi en plus :D

non mais serieux y plein de monde qui on des mille pattes,des grosse roach du madagascar et il garde ca pour eux,et ca a jamais derangé personne.

bonne journée a toi aussi sageman :)

Mer Fév 13, 2008 2:11 pm

ahaha de sage propos,mais ca a rentrer dans l'oreil d'un sourd.je suis egoiste et hord la loi en plus

non mais serieux y plein de monde qui on des mille pattes,des grosse roach du madagascar et il garde ca pour eux,et ca a jamais derangé personne.

bonne journée a toi aussi sageman

J'espÚre Hemi que c'est du sarcasme ce que tu dis! Je vais prévenir les pots cassés tout de suite, évitez (tous ceux qui lisent ce post) de vous enflammer pour les paroles de Hemi, je pense qu'il sera capable de corriger le tir rapidement si jamais il fesait des farces.

Dans le cas contraire, je te suggÚre fortement de changer d'attitude! C'est avec des gens qui pensent comme ça qu'on tue le hobby et qu'on se fait imposer des lois ridicules qui nous limitent. Si tu décide de contourner la loi, c'est ton choix, mais Reptilic ne va certainement pas encourager ça.

DerniÚre édition par Cléopùtra le Mer Fév 13, 2008 2:48 pm, édité 2 fois.

Mer Fév 13, 2008 2:30 pm

Ne t'inquiÚte pas Cléopatra :) tu sais bien que je suis quelqu'un de mesuré... je ne suis pas du genre à m'enflammer sur de simple paroles :) Ne suis-je pas nouvellement Sageman ? ;)

Non sĂ©rieusement, je fais mes commentaires tranquille, je dis ce que je crois ĂȘtre correct et lorsque je me trompe je me fais corriger et ce n'est pas plus mal. Nous sommes sur un forum ici, une communautĂ© qui sert a bavarder, donner des informations et donner notre avis. Je (et d'ailleur je pourrais presque dire ''nous'') ne suis (ne sommes) pas ici pour faire la police avec le membre pour tout ce qui est a l'extĂ©rieur du forum (bien sur ;)). Mais je voulais quand mĂȘme dire ce que certain pensent tout bas...

Je tiens Ă©normĂ©ment Ă  ce hobby c'est carrĂ©ment une passion chez moi et je ferai en mon possible pour empĂȘcher que quelqu'un y nuise. Je ne peux cependant pas faire plus que d'Ă©crire sur le forum...

Je vais demander aux membres qui partage mon idée par contre de ne Jamais donner d'information sur le '' comment '' on pourrait trouver des animaux illégaux.

je vous remercie.

Et de grùce, ne transformez pas ce post en engueulade, nous vallons tous mieux que ça

-Shaman

Mer Fév 13, 2008 2:40 pm
Profil YIM

Shaman, ça s'adressait aux autres qui vont lire le post, pas à toi! lolllll!

Mer Fév 13, 2008 2:43 pm

C'est quand mĂȘme une suite directe a mon message :) Je me suis un tantinet senti concernĂ© :P je l'avoue :P lol

Mer Fév 13, 2008 2:46 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante