Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:28 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mon bĂ©bĂ© + Questions ! 
Auteur Message

Message Mon bĂ©bĂ© + Questions !
Voila, je viens vous présenter mon gros bébé d'amour ! :)
Il s'appelle Gaston (batisé par mon père.. :lol: ) et il a dans les environs de 6 ans...

Quand il était petit ! :

Image

LĂ  dessus, il venait de finir de manger :P
Image

Et le voila maintenant ! :

Image

Image

Voila ma question :
Avant, quand il était un peu plus jeune et un peu moins lourd, Gaston avait une grosse branche dans son terra qui était retenue par une grosse pierre.
Mais maintenant qu'il a grandit, il est trop lourd et la branche tombe et il se coince sous la roche. Il y a déjà plusieurs mois que je lui ais enlevé mais sérieusement, je trouve que son terra est vraiment nul et je voudrais lui donner pleins d'autres trucs.
Avec vous des idées pour aménager son terra? et faire tenir des grosses branches solidement ?

Jeu Nov 15, 2007 10:25 am

Pour les branches, tu peux aller en choisir une dans le bois qui aura une forme qui tiendra toute seule (qui fait une sorte de U renversé par exemple), tu l'arranges avec une scie pour luid onner la forme que tu veux et tu sables les coins pointus. Ensuite, te reste juste à désinfecter la branche (regarde dans la section construction de terrarium pour savoir comment) et la mettre dans ton terra.

Ensuite, il faudrait que tu changes ton substrat idéalement. Le tapis gazon n'est vraiment l'idéal et c'est le meilleur nid à bactéries qui soit! Même si tu le laves, il a été prouvé que même après nettoyage, il reste pleins de cochonneries dedans. Tu peux mettre pleins d'autres substrat qui sont plus hygiéniques, en autant que ce n'est pas du cèdre, du pin ou tout autre connifère (même chose pour la branche que tu mettra dans ton terra en passant) parce que les connifères dégagent des émanations toxiques.

Finalement, je veux seulement mentionner qu'à part un endroit pour se cacher, un bol d'eau, un substrat adéquat, une source de lumière et de la chaleur (mesurée au sol avec un bon thermomètre électronique, les autocollants et les thermomètre exoterra à aiguille cé pas fiable pentoute), ton serpent n'a besoin de rien d'autre. Toutes les décorations que tu mets dans son terra sont pour toi et seulement toi, lui n'en fait pas du tout la différence et la branche servira très peu. Les corns sont des animaux terrestres. C'est certain que si tu le prive de sa surface au sol par une branche, il va monter dessus, mais je te suggérerais de ne pas en mettre, ton terra ne semble déjà pas être très grand (il est correct pour sque t'a dedans), si tu ajoute une branche, son espace sera très restreint. Personnellement, je n'aime pas les babioles inutiles dans les terras, j'aime bien qu'ils aient un aspect très stérile ou bien le plus naturel possible.

Jeu Nov 15, 2007 11:29 am

Mon terra fait 30 pouces de long, 13 pouces de profond et 17 pouces de haut..
Mon éleveur m'avait dit que c'était vraiment amplement suffisant.. ce n'est pas vrai ?

Je vais tenter d'Acheter un autre substrat.. tu as quelques chose Ă  me conseiller ? Mais est-ce que je vais devoir le sortir de son terra pour le nourrir ? Pour ne pas qu'il en avale !? :?

Jeu Nov 15, 2007 5:41 pm

Je trouve ton serpent des blés bien beau, juste par curiosité, tu utilises ton tapis de gazon depuis combien de temps et l'a tu changé en 6 ans ou tu le laves seulement ??

Jeu Nov 15, 2007 10:10 pm

J'ai toujours utilidsé du tapis comme ça. C'est ce que mon éleveur utilisait mais je vais essayer d'aller lui acheter autre chose. Je le changeais quand même assez souvent mais j'arrive facilement à crois que c'est un ramasse-bactéries.

Jeu Nov 15, 2007 10:21 pm

Ton terra est suffisament grand, c'est bien parfait pour un corn, moi je gardais un corn seul dans un 10 gallons et il était très bien.

Pour ce qui est du tapis gazon je l'ai aussi utilisé pendant une couple d'année, j'ai finalement changé pour le papier journal que j'utilise depuis très longtemps maintenant, ce n'est pas esthétique, mais ça ne coûte rien et c'est pratique.

Si non beaucoup de monde utilise d'un aspen bedding, personnellement, j'en ai utilisé une seule fois et j'ai pas aimé ça, c'est réellement une question de goût.

Mathieu

Ven Nov 16, 2007 8:52 am

Mathieu, son terra est théoriquement suffisement grand s'il contient juste un bol d'eau et une cachette pas trop grosse, mais là, je trouve que ça semble encombré un peu, pas trop petit, ça devrait aller comme terra, mais ça semble encombré!

À mon avis, le terra d'un serpent doit au moins avoir une surface au sol (pour un terrestre) vide qui ne contient aucun décor et bébelle pour qu'il puisse s'y coucher s'il a pas envie d'être grimpé sur quelque chose. Avant, je m'en fesais pas trop avec l'espace de mes animaux, mais jme rend compte avec le temps qu'un minimum acceptable ne fait pas de tort. Je pense que le serpent doit au minimum être capable de changer de position sans toujours être coincé. C'est beau économiser de l'espace, mais ya des limites je pense. Je vais pas donner 50 gallons à un corn adulte, mais certainement pas 10! Disons à mi-chemin entre les deux ça serait bien.

Dim Nov 18, 2007 9:06 am

Je vais prendre une photo à l'instant de son terra en entier et je vais venir la poster.. ça te vas !? Car moi je trouve qu'il a beaucoup d'espace au sol.. En tout cas, vous pourrez me dire à ce moment là si le terra lui convient..
Mais ça me dépasse quand je vois des gens qui laissent leurs serpents vivre dans des bacs de rangements 100 fois plus petits que mon terra et que c'est à moi qu'on reproche de lui enlever son espace... Je ne comprends pas vraiment... :?:

Dim Nov 18, 2007 9:15 am

J'ai du grossir son bac d'eau avec un plat mais je voulais lui acheter un gros bol d'eau avec de beaux design à l'animalerie.. mais ça va surement lui enlever trop d'espace hein ? Car je trouve ça vraiment laid un bol d'eau de plastique comme ça.. Enfin.. dites moi ce que vous en pensez...
Ce soir, après le travail, je vais acheter la litière approprié.. Mais si il a toujour vécu sur du tapis gazon.. est-ce que ça se peut qu'il n'aime pas ça !?
Mais aussi j'Avais posé une question et on ne m'a pas répondu.. est-ce qu'il va falloir que je le sorte pour le nourrir !? Car il va en avaler non !?

Image

Dim Nov 18, 2007 9:37 am

Moi je la trouve très bien cette taille de vivarium pour ton serpent :)

Dim Nov 18, 2007 9:50 am

Citation:
Mais aussi j'Avais posé une question et on ne m'a pas répondu.. est-ce qu'il va falloir que je le sorte pour le nourrir !? Car il va en avaler non !?

Ca dépend ce que tu achetes. Avec de l'aspen bedding, tu peux le nourrir dans le terrarium sans crainte. Si tu achetes du repti-bark ou quelque chose comme ca, je te conseille de nourrir a l'extérieur, puisque les morceaux sont plus gros.

Dim Nov 18, 2007 9:56 am
Profil Site Internet

J'ai acheté un bon thermomètre et de la litière aspen.
Mais je ne mettrai pas la litière toute suite car il a mangé aujourd'hui et je ne voudrais pas le déranger.. ! Je vous en donne des nouvelles !

Dim Nov 18, 2007 6:15 pm

Sur la dernière photo du terra, tout semble très correct comme taille. C'est sur les premières que je trouvais que ça avait l'air encombré. Comme ça on voit mieux.

Lun Nov 19, 2007 1:27 pm

Il estr vraiment beau ton corn... Je viens juste d'acheter un bébé hypo j'espère qui sera aussi beau dans quelques années !

Lun Nov 19, 2007 1:59 pm
Profil YIM

Je ne nourrissais pas assez mon corn avant et maintenant je désire le nourrir toutes les semaines. Nous lui donnions des bébés rats (un peu avant le sevrage) au deux-trois semaines.
Je me demandais s'il fallait réduir aux souris. Je ne veux pas qu'il soit suralimenter non plus.. Est-ce qu'une souris adulte convient, une fois par semaine ?

Dim Nov 25, 2007 7:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante