Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 11:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Vine Snake ? info 
Auteur Message

Message Vine Snake ? info
Salut,

Je recherche plus d'information sur le vine snake. Je sais qu'il provient d'amérique centrale, qu'ils mangent à peu près des rats, souris, oiseau. Mais à part de ça pas grand chose.

J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouver grand chose lĂ -dessus. Quelqu'un pourrait m'informer un peu plus ou me dire ou il y a de l'information dessus ?

Jeu Juil 14, 2005 5:56 pm

Les vines mangent pas des rats, souris, oiseaux, ils mangent des lézards. Parait que c'est assez difficile de les switcher en plus. Sinon vivarium arboricole, très haut taux d'humidité. pas besoin de vraiment grand. Ils viennent surtout du coin de la Tailande il me semble. C'est un serpent rear-fanged avec un venin assez faible. Parait que c'est assez pour donner une bonne fièvre avec des nosées en prime.

Jeu Juil 14, 2005 7:06 pm

Message A la grosseur...que ca l'a...
Selon moi, le seul probleme avec ce serpent c'est qu'il se nourrit de lézard. C'est chiant et dispendieux a nourir....En ce qui concerne le venin....si je ne me trompe pas, ya pas grand monde qui sait trop ce que ca fais. Pour que les crochets arrieres traversent la peau, il faudrait vraiment que t'y rentre ton doigt profond dans la geule. La tete est tellement petit, les crochets sont assez difficile d'acces...

Jeu Juil 14, 2005 11:20 pm

Message EN PASSANT...MAUVAIS FORUM
En passant...il ne s'agit pas de boidés :P on est dans le mauvais forum..héhéhé

Jeu Juil 14, 2005 11:22 pm

J'ai entendu parler d'un gars (c'est sur que c'est toujours le chum du cousin du beau-frère de l'oncle mais bon) qui s'était faite mordre et qui avait eu fièvre, vomissements et crissement pas feeler pendant 2-3 jours. Peut-être que le gars était allergique et que ca ne ferait pas de réponse aussi forte chez quelqu'un d'autre.

Jeu Juil 14, 2005 11:26 pm

Message Regle gĂ©nĂ©rale....
Règle générale, quand on a des serpents a crochets arriere, ca a nos propres risques, rien n'est guarantis... :lol:

Jeu Juil 14, 2005 11:27 pm

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Juil 14, 2005 11:32 pm
Profil Site Internet

certains des serpents les plus vénimeux sont rear fang alors c'est pas parce qu'un serpent est rear fang qu'il faut prendre ça à la légère

Jeu Juil 14, 2005 11:39 pm
Profil Site Internet

atchoum??????? on veut des explication:D SVP... en passant yen a pas juste en thailande. ya deux "sorte" de vine snake.. des verts pis des brun..... les brun ne vienne pas de thailande... mais ou... fouillle moi.

Ven Juil 15, 2005 12:31 am

En fouillant un peu sur Internet, j'ai trouvé quelques information:

Il exsiterait 4 espèces de Vine Snake

- Oxybelis aeneus (Wagler, 1824)
Nom commun: Brown vinesnake, Mexican Vine Snake
Image
Distribution:
Arizona, USA (­­Oxybelis aeneus auratus)
Mexico (Yucatan, Arguascalientes, Campeche), Guatemala, El Salvador, Honduras,
Belize, Nicaragua, Costa Rica, Panama,
Colombia, Venezuela (Mérida [Esqueda & La Marca 1999]), Ecuador, Brazil (Amazonia, Distrito Federal, Minas Gerais), Peru (Ancash [HR 31: 56]), Bolivia,
Guyana, Surinam, French Guiana, Trinidad, Tobago
Lien: [url]http://srs.embl-heidelberg.de:8000/srs5bin/cgi-bin/wgetz?-e+[REPTILIA-Species:'Oxybelis_SP_aeneus'][/url]

- Oxybelis brevirostris
Nom commun: Cope's Vine Snake, Short-nosed Vine Snake
Image
Distribution:
Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama,
W Colombia, W Ecuador

- Oxybelis fulgidus (Daudin, 1803)
Nom commun: Green Vine Snake
Image
Ditribution:
Mexico (Campeche etc.), Guatemala, El Salvador, Honduras,
Belize, Nicaragua, Costa Rica, Panama,
Colombia, Venezuela (Zulia [HR 31: 57]), Ecuador, Brazil (Mato Grosso), Peru, Bolivia
Guyana, Surinam, French Guiana
garde en captivité:http://www.rj-pets.com/Green%20Vine%20Snake.htm

- Oxybelis wilsoni (Keiser 1969)
Distribution:
Honduras (Isla de Roatan)
Information: A new species of Oxybelis is described from Isla de Roatan, Honduras. It differs from all species of Oxybelis in its tan to golden yellow coloration, in having a higher number of subcaudals as well as in other details of color and scutellation. The new species is closely related to O. fulgidus and is thought to be derived from a fulgidus-like ancestor (i.e., is the sister species to fulgidus) that has been isolated in the area of its present range probably since the very late Pliocene. The presence of a yellow population of Oxybelis on Isla de Roatan, Honduras, has long been known (Keiser 1969). The status of this insular population has remained uncertain pending the acquisition of additional material (Keiser 1969, Wilson and Meyer 1985). We recently visited Isla de Roatan a number of times and obtained a large series of additional specimens. After examining this new material, and the previously known specimens from this island, we believe that this population represents an undescribed taxon, which should be known as.

Voici le site que j'ai parcouru le plus qui compte une liste pas mal complète de reptiles et d'infos sur eux!
http://www.embl-heidelberg.de/~uetz/LivingReptiles.html

Sur un autre site, j'ai aussi trouvé une autre espèce.

Oxybelis argenteus (Daudin, 1803)
Nom commun: Green-striped vine snake (confusion entre Oxybelis aeneus et argenteus pour le nom commun, on trouve, en cherchant ce nom, les deux espèces de vine snake)
Image
Pour cette espèce, je trouve pas beaucoup d'info. Il aurait aussi autrefois été nommé Oxybelis boulengeri. Mais bon, je ne toruve pas plus d'infos.

Alors voilà, une belle page d'info qui a nécessité une heure de recherche sur le net! à vous de continuer!

Ven Juil 15, 2005 6:37 am

atchoum??????? on veut des explication:D SVP... en passant yen a pas juste en thailande. ya deux "sorte" de vine snake.. des verts pis des brun..... les brun ne vienne pas de thailande... mais ou... fouillle moi.

je connais rien au vine moi... y a une animalerie proche d'ici qui en garde un depuis des années et je lui ai donner mon dragon malade mais c'est tout.

je peux pas aider

Ven Juil 15, 2005 8:27 am

Donc en fin de compte ca vient surtout d'Amérique du sud... Désolé pour la Tailande :oops: :lol:

Ven Juil 15, 2005 9:05 am

Il y a des vines snakes en Asie du sud-est comme le Ahetulla nasuta et A. prasina.Ils sont superbes avec leur pupille horizontale.

En passant le mot VINE SNAKE est utilisé aussi pour d'autre espèces comme le African Vine Snake (Thelotornis) qui est très venimeux. Cette espèce se nourrit principalement d'oiseaux.

Marc

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven Juil 15, 2005 11:15 am

Ven Juil 15, 2005 11:51 am

Il y a un francais sur le forum si je me souvient bien qui en avait a vendre mais cest passablement cher selon ses prix mais cela fait au dessus de 6 mois de cette annonces je crois ou bien cest pas ici.

Tk je sais que sa se vend en Europe asser cher ici je sais pas mais les pupilles horizontale cest malade.

Vincent

Ven Juil 15, 2005 1:25 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante